Commentaire de Un-livre-un-the-svp

Intimes ennemis

Commentaire ajouté par Un-livre-un-the-svp 2022-07-22T11:40:42+02:00

Pourquoi est- il IMPÉRATIF de lire Intime ennemis ?

💙SPOIL ALERT : COUP DE COEUR ! 💙

🧬Pour la plume de son auteur ( que j’ai pu croisé dans les couloirs du Festival Black ink), vous ne connaissez pas encore la plume d’ Ange, aller réparer cette erreur de suite ! Je l’ai découverte avec son roman En nos troubles, confirmé mon attrait pour sa plume avec corps à accord : j’adore ses jeux de mots. Elle a une plume poétique parfois à double sens, fluide, addictive. Du coup, d’autres de ses romans sont venus rejoindre ma pal.

Laissez vous emporter par ses mots toujours employés avec justesse.

🧬 Pour son histoire, ici nous sommes dans une romance bien évidemment, mais sur un fond de thriller policier. Nous allons mener l’enquête sur un tueur en série, qui a un mode opératoire qui pourrait vous donner la “ gerbe” ? qui laisse son message d’une drôle de façon. Que veut-il? Que recherche-t-il? Dès les premières pages, nous allons être happés par cette histoire autour de laquelle les douleurs du passé, les non-dits et les ressentiments vont resurgir entre autres pour nos personnages principaux Warren et Paige. Les sensations en tout genre seront au rendez-vous, votre palpitant n’a pas fini de faire des bonds, de se serrer et d’aimer. Vous aimez les enquêtes policières légèrement gore, avec beaucoup de suspens, car bon sang, je ne l’avais pas vu venir ce dénouement. J’étais partie sur une autre piste.

🧬 Pour ses personnages aussi bien principaux que secondaires. J’ai adoré le groupe des drôles de dames comme les appelle Warren : les collègues de boulot de Paige, qui sont bien plus que ça pour elle. je vous laisse les découvrir elles sont exceptionnelles mentions Spéciales pour Cam et June, je les ai vraiment adoré ces deux là.

Paige notre héroïne est médecin légiste de ce fait , elle va être “ obligée” de travailler en étroite collaboration avec les agents de polices notamment avec le FBI. Par ailleurs, c’est une jeune femme en colère, triste, forte par la force des choses. Elle pensait pouvoir se reconstruire loin de sa vie d’antan, tourner la page avec un nouveau job, des amies et sa fille à qui elle dédie sa vie. Mais le hasard où plutôt un psychopathe va en décider autrement. C’est lors de sa première sortie en solo en tant que légiste sur une scène de crime atroce que son passé va lui revenir avec la force d’un boomerang. une multitude d'émotions va la saisir mais c’est surtout la colère, la vengeance et le mépris qui vont prendre le dessus dans un premier temps, qu’elle va ressentir pour l’agent du FBI sur l’affaire qui n’est autre que Warren avec qui elle a un passé amoureux, puis amical, mais surtout un passé douloureux.

Warren, mon dieu que dire sur lui, à part que je suis amoureuse (désolée DARROW, même si tu restes THE NUMBER ONE dans mon coeur). Warren, comment ne pas succomber à son regard bleu particulier, même si le physique ne fait pas tout, quand on le “voit” enfin imagine, tu ne le laisses pas dormir sur ton canapé tout seul ! En plus d’être beau, sexy, tout ce que tu veux . Il est à une âme magnifique, bien que torturée ( hiii mon péché mignon). Il a quitté sa ville pour L.A où il a changé également de service puisque maintenant il est Agent du FBI, mais il continue de vivre avec sa culpabilité envers probablement la seule femme qui aurait pu être LA bonne, mais elle ne lui était plus destinée… PAIGE! Depuis 5 ans, il vit pour son boulot et de conquête de passage après tout il reste un homme séduisant avec des “besoins”. Quelle n’est pas sa stupeur quand il tombe nez à dos avec celle pour qui il a toujours des sentiments forts ! Si lui, à l'inverse de Paige, ne montre pas ses réactions face à cette rencontre inespérée, il n’est pas de marbre pour autant. Cette remontée de souvenirs bonheurs mais surtout de malheurs va le perturber mais il ne va pas rester inactif. Se servant de l’enquête pour se rapprocher de Paige, on va le découvrir et l’aimer encore plus.

La relation entre nos deux protagonistes est belle, chaotique au début, elle va évoluer au gré de de l’enquête mais également, lorsque les révélations se feront, les évidences n’auront plus de doutes.

Merci Ange pour tes bons mots, car même dans l’horreur, tu trouves le ton juste et poétique pour décrire ces scènes insoutenables, mais ça passe, car on ne reste pas oppressé par des émotions contenues, on poursuit normalement notre lecture car nous voulons connaître les tenants et les aboutissants.

Jusqu’au bout, tu m’as tenue en haleine.

Merci pour ses thèmes abordés dont un qui me touche particulièrement : J’ai aimé le petit clin d'œil avec les chaussettes ! Un point commun de plus que j’ai avec Warren.

Je laisse aux lecteurs de les découvrir, j’aime pas qu’on me les spoile, alors j’en fais de même avec vous.

Réponses au commentaire de Un-livre-un-the-svp