intimes naissances : choisir d'accoucher à la maison

Description ajoutée par carolinedup 2015-09-27T01:14:03+02:00

Les filles des femmes qui ont conquis dans les années soixante la liberté de concevoir ou pas un enfant veulent aujourd'hui être libres aussi de choisir où et comment elles le mettront au monde...

Ce livre vous invite à partager le cheminement et les choix différents de parents et de professionnels pour vivre, en toute sécurité, une naissance à la maison :

• 15 témoignages émouvants et intimes de parents,

• 12 articles de fond, signés par des sages-femmes, obstétriciens, sociologue, doulas abordent l’accompagnement personnalisé, le processus physiologique de l’accouchement, le vécu de a douleur, la relation de confiance entre parents et professionnels...,

• un chapitre entier est réservé aux aspects pratiques, pour préparer, en toute sécurité, un accouchement à domicile.

La lecture d’Intimes naissances est une source d’inspiration pour imaginer et vivre un accouchement à la maison, plus naturel et respectueux de la physiologie.

C'est aussi pour cela que j'ai choisi d'accoucher chez moi. La vie a tenu ses promesses : l'expérience a été fantastique. L'émotion a déferlé, les sensations m'ont submergée, la douleur présente et forte s'est mêlée au plaisir et à la jouissance en un tourbillon étourdissant !

Un livre vraiment très complet qui propose des témoignages de mamans ayant accouché à domicile mais aussi en maternité à travers de précedents accouchements. Il y a aussi quelques témoignages de papas ayant accompagné leur compagne pour un accouchement à domicile ainsi que divers professionnelles comme des doulas et des sage-femmes accompagnant à domicile.

C'est un livre magnifique, parce qu'il célèbre la beauté de la vie, la beauté de l'accueil de la vie dans chacun de ces cas particuliers. De l'émotion et de l'émerveillement.

Je recommande vivement.

intimes naissances : choisir d'accoucher à la maison

• France : 2008-05-05 - Poche (Français)