Intimidation

Description ajoutée par Daranc 2019-07-06T16:25:45+02:00

Quatrième de couverture (edition du Club de France Loisir 2016)

Une terrible révélation

Une épouse modèle disparaît...

Et la vie d4adam explose.

Los d'une soirée, un inconnu aborde Adam et lui révèle que sa femme Corine a commis un terrible mensonge. Mais quand ce dernier la confronte, elle s'enfuit en lui laissant un étrange message...

Cybercriminels, arnaqueurs, tueurs à gages...

Qu'a fait Crinne, cette mère de famille sans histoires,pour se retrouver au coeur d'une terrible machination?

Adam fera tout pour le découvrir, et pour retrouver celle qu'il croyait connaitre

Extrait ajouté par Papillotte34 2017-07-09T17:12:49+02:00

- On s'est fait des copains? remarqua Tripp

- Je suis sociable de nature.

- Tu sais qu'il est vice-président de la ligue, n'est-ce pas?

- La prochaine fois, je penserai à m'agenouiller, répondit Adam.

- Et que, moi, j'en suis le président.

- Dans ce cas, il me faudra des genouillères.

Commentaire ajouté par bibliobibuli 2019-12-08T11:03:05+01:00

Lu en anglais: The stranger.

A stranger and his associates reveal hidden truths to some people rocking their world in the process, the whole operation is supposed to be harmless, liars and cheaters are exposed, the money is paid and everyone goes his way. But when the Stranger tells Adam Price his wife faked her pregnancy few years ago, the later wants to know the how and the why. When he gets to the bottom of this, his wife disappears. From that moment, Adam watches as everything he built crumple down around him, would his life and family make it?

The book starts off slowly, but when it picks its pace (about half the book), you won't put it down, the characters are well developed, and very interesting, the writer gives us a number of separate tales making us wonder how they can be related to the main story line but in the end they're woven together in a masterful way.

I really did enjoy this book and to be honest I didn't see a part of the end coming. I still don't understand all the fuss and hype about Run Away and how is it better rated than this one.

Pick up the book, you won't regret it!

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2019-10-25T18:24:36+02:00

Ça faisait longtemps que j’avais pas lu de thriller et celui là m’a fait reprendre doucement mais avec grand plaisir ! L histoire est plutôt pas mal ! J’ai apprécié. Cetait addictif

Commentaire ajouté par edwige36 2019-10-15T22:53:32+02:00

j'aime tous les livres de Harlan coben je suis une vrai fan

Commentaire ajouté par Lyelye 2019-10-06T11:25:44+02:00

Bon polar. Un poil déçue de l'issue mais c'est un avis personnel. J'aurais aimé que cela se finisse autrement. Mais l'histoire est bien menée.

Commentaire ajouté par Eimi 2019-08-17T11:34:26+02:00

Un bon vieux Harlan Coben qui tient toutes ses promesses. Bon, pas vraiment surprenant mais toutefois très intéressant à suivre. La plume est toujours là, mais on peut néanmoins regretter qu'il n'y ait pas véritablement de surprise. La recette est toujours la même... et ça fonctionne !

Commentaire ajouté par duduV 2019-06-25T15:53:32+02:00

C'est avec cet auteur que tout a commencé. C'est ce Monsieur qui m'a plongé dans mes premiers thrillers. Qu'il était bon !!!!

Ses derniers m'ont déçu et celui ci également. C'est toujours la même chose et celui ci ne déroge pas à la règle hélas. L'impression qu'il se repose sur ses lauriers et que seul les noms des personnages changent :-(

Je pense que ce sera mon dernier de Coben, je suis beaucoup trop déçue :-/

Commentaire ajouté par cynthiaBB 2019-06-23T13:47:34+02:00

Comme beaucoup, j'ai découvert Harlan Coben avec ses titres les plus connus, comme Ne le dis à personne ou Disparu à jamais, que j'avais beaucoup aimés.

La trame des romans de Coben est toujours la même. Un couple heureux depuis des années, jusqu'à la disparition soudaine de l'un d'eux (madame, en général). Et à ce moment-là, patatras, le pauvre mari tout déconfit s'aperçoit qu'il a été baladé depuis des années, que sa charmante épouse lui a menti depuis le départ et qu'elle n'est pas du tout celle qu'il pensait. Du coup, monsieur enquête, pour retrouver madame d'une part (en général, morte ou vive, il y arrive) et pour comprendre ce qui est arrivé par ailleurs (d'où, à la fin, une succession de rebondissements plus incroyables et improbables les uns que les autres... mais bon, au moins, on peut dire qu'on ne s'y attendait pas). Là-dessus, le plus souvent, une écriture rythmée et non dénuée d'humour.

oui bon... ça, c'était avant. Fort de son succès, il me semble que M. Coben, à l'instar du grand Stephen King (autre débat), se repose sur ses lauriers et réécrit le même bouquin à l'infini. Intimidation ne fait pas exception. C'est un copié-collé des précédents (cf synopsis plus haut) en moins bien.

Personnages sans profondeur, que d'ailleurs on confond tant ils sont interchangeables, digressions sportives sans intérêt sur le lacrosse (c'est quoi, le lacrosse ? Désolée, monsieur Coben, mais ici en Europe ça s'exporte très mal), scénario mal foutu, confus, invraisemblable. Sans parler de la fin, complètement tirée par les cheveux et insatisfaisante...

Bref, je le place quand même dans la liste Bronze, car l'auteur a du métier et on a assez envie de savoir si madame est vivante ou non, finalement (car c'est à peu près la seule question valable du truc) pour se farcir le bouquin jusqu'au bout...

mais avec le recul, j'aurais dû écouter mon instinct et laisser tomber en cours de route, je n'aurais rien raté.

bref, au suivant.

Commentaire ajouté par oceaneclz 2019-05-25T14:51:31+02:00

J’ai bien aimé de part le titre et de part l’intrigue il est très prenant et j’ai adoré les personnages mais l’évolution du personnage principal est assez bâclé

Commentaire ajouté par bybro 2019-05-04T14:24:39+02:00

Si on a le courage de le lire très rapidement cela peut fonctionner ... Mais en fractionner, c'est compliqué ... l'envie d'aller une page plus loin ou d'y replonger au plus vite n'est pas là ... bref pas terrible

Commentaire ajouté par Ginetteducoussin 2019-04-11T10:37:30+02:00

Lecture trop lente, emmêlée, peu passionnante . Consacrez votre temps lecture à un autre Harlan Coben.

Intimidation

• France : 2016-10-01 (Français)
  • France : 2017-10-05 - Poche (Français)

zamou l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-05T15:27:39+02:00

• The Stranger - Français