Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par A_Supertramp 2013-11-09T09:11:39+01:00

Il avait raison de dire que vivre pour les autres est le seul bonheur assuré dans la vie...

Afficher en entier
Extrait ajouté par camillel54 2011-03-05T00:50:21+01:00

Le désert est le milieu de la révélation, il est génétiquement et physiologiquement autre, sensoriellement austère, esthétiquement abstrait, historiquement hostile…ses formes sont puissantes et suggestives.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-13T18:42:37+01:00

"Le bonheur n'est vrai que quand il est partagé."

Il est tentant de considérer cette note comme une preuve de plus que le long et solitaire séjour sabbatique de McCandless l'avait fait évoluer.(...) en retournant à la civilisation il avait l'intention d'abandonner sa vie de vagabond solitaire...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Loouuiise 2018-02-25T13:09:53+01:00

Chris était de ces gens qui pensent qu'il ne faut rien posséder hormis ce que l'on peut porter sur soi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NoEtJess 2017-07-19T07:56:38+02:00

La nature attirait ceux qui étaient fatigués ou dégoûtés de l'homme et de ses œuvres. Elle n'offrait pas seulement un moyen d'échapper à la société, mais elle permettait aussi aux esprits romantiques de pratiquer le culte, souvent célébré par eux, de leur propre âme. La solitude et la liberté totale dans la nature créaient des conditions parfaites, à la fois pour la mélancolie et pour la jubilation.

Roderick Nash, La Nature et l'esprit américain.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2017-05-25T16:57:02+02:00

Quand Alex est parti pour l'Alaska, j'ai prié. J'ai demandé à Dieu de garder son doigt sur l'épaule de celui-là ; je lui ai dit que ce garçon n'était pas comme les autres. Mais il a laissé mourir Alex. Aussi, le 26 décembre, quand j'ai appris ce qui était arrivé, j'ai renoncé au Seigneur. J'ai quitté mon Eglise et je suis devenu athée. J'ai considéré que je ne pouvais pas croire en un dieu qui laisse quelque chose d'aussi terrible arriver à un garçon comme Alex.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2017-05-25T16:51:26+02:00

Ne t'établis pas à un seul endroit. Déplace-toi, sois un nomade, que chaque jour t'offre un nouvel horizon. Tu as encore beaucoup de temps à vivre, Ron, et ce serait une honte de ne pas saisir l'occasion de révolutionner ta vie pour entrer dans un champ d'expérience entièrement nouveau. Si tu penses que la joie viens seulement ou principalement des relations humaines, tu te trompes. Dieu l'a disposée tout autour de nous. Elle est dans toute chose que nous pouvons connaître. Il faut seulement que nous ayons le courage de tourner le dos à nos habitudes et de nous engager dans une autre façon de vivre non conventionnelle. A mon avis, tu n'as pas besoin de moi ou de quiconque pour introduire cette nouvelle lumière dans ta vie. Elle attend seulement que tu la saisisse, et tout ce que tu as à faire, c'est détendre le bras pour la prendre. Tu es la seule personne que tu doives combattre, avec ta réticence butée à t'engager dans une vie nouvelle. Ron, j'espère vraiment que, dès que tu le pourras, tu quitteras Salton City, que tu mettras une petite tente à l'arrière de ton pick-up et que tu commenceras à découvrir quelques-unes des grandes choses que Dieu à faites ici, dans l'Ouest américain. Tu verras des choses, tu rencontreras des gens ; on peut en apprendre beaucoup Et il faut le faire de façon économique. Pas de motels, faire sa propre cuisine, et d'une manière générale dépenser aussi peu que possible ; cela te plaira bien plus. J'espère que la prochaine fois que je te verrai, tu seras un homme nouveau disposant d'une vaste provision d'aventure et d'expériences. N'hésite pas. Ne te donne aucune excuse. Fais-le. Fais-le tout simplement. Tu en seras très, très content.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2017-05-25T16:19:41+02:00

Il était seul, méconnu, heureux et proche du cœur sauvage de la vie. Il était seul, jeune obstiné, libre, seul dans un désert chargé d'air vif et d'eau saumâtre, parmi la moisson marine des coquillages et des algues, dans la lumière gris pâle du soleil.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PtitLoupe 2017-04-27T17:14:53+02:00

<< Chris n'était pas fait pour ce siècle. Il recherchait l'aventure et la liberté dans une mesure qui excédait beaucoup celle qu'autorise la société d'aujourd'hui. >>

Afficher en entier
Extrait ajouté par PtitLoupe 2017-04-27T17:09:19+02:00

Au début de son année de terminale à Woodson, Chris informa ses parents qu'il n'avait aucune intention d'aller à l'université. Quand Walt et Billie firent valoir qu'il avait besoin d'un diplôme pour accéder à une carrière qui lui plaise, Chris répondit que la carrière était une "invention avilissante du XXe siècle", un assujettissement plus qu'un atout, et que tout irait bien en s'en passant, merci.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode