Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par PtitLoupe 2017-04-27T17:13:22+02:00

Quand on est jeune, on est aisément persuadé que ce qu'on désire correspond à ce qu'on mérite, et on suppose que, si on veut vraiment quelque chose, on a le droit de l'obtenir par grâce divine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PtitLoupe 2017-04-27T17:07:37+02:00

D'après lui, la connaissance trouvait sa valeur en elle-même et n'avait pas besoin de validation extérieur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PtitLoupe 2017-04-27T16:55:38+02:00

J'aimerais te redonner ce conseil encore une fois : je pense que tu devrais changer radicalement ton style de vie et te mettre à faire courageusement des choses que tu n'aurais jamais pensé faire, ou que tu as trop hésité à essayer. Il y a tant de gens qui ne sont pas heureux et qui, pourtant, ne prendront pas l'initiative de changer leur situation parce qu'ils sont conditionnés à vivre dans la sécurité, le conformisme et le conservatisme, toutes choses qui semblent apporter la paix de l'esprit aventureux d'un homme d'un avenir assuré. Le noyau central de l'esprit vivant d'un homme, c'est sa passion pour l'aventure. La joie de vivre vient de nos expériences nouvelles et donc il n'y a pas de plus grande joie qu'un horizon éternellement changeant, qu'un soleil chaque jour nouveau et différent. Si tu veux obtenir plus de la vie, Ron, il faut perdre ton inclination à la sécurité monotone et adopter un mode de vie désordonné qui dans un premier temps te paraîtra insensé. Mais une fois que tu seras habitué à une telle vie, tu verras sa véritable signification et son incroyable beauté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2016-12-03T22:07:24+01:00

« Pendant deux jours, je ne savais pas si j’étais mort ou vivant. Je me tordais dans la chaleur, couvert de fourmis et de mouches, tandis que le poison suintait sur mon visage, mes bras, mon dos, et y formait des croûtes. Je ne mangeais rien - il n’y avait rien d’autre à faire que souffrir philosophiquement…

J’attrape ça à chaque fois, mais je refuse de quitter les bois. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2016-12-03T20:15:16+01:00

« Peu de temps après, Waterman se porta candidat à la direction de l’école locale avec un programme qui prévoyait des relations sexuelles sans restriction et la légalisation des hallucinogènes. Il perdit l’élection, ce qui ne surprit personne, sauf lui-même. Mais il se lança aussitôt dans une autre campagne électorale, pour la présidence des Etats-Unis, cette fois. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Isidara 2016-06-28T20:30:00+02:00

" Il est indéniable que le fait d’être libre de toute attache a quelque chose d’euphorisant. Pour nous c’est un peu comme échapper à l’Histoire, à l’oppression, aux lois et aux obligations ingrates. La Liberté totale. Et c’est toujours vers l’ouest que ça se passe. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Isidara 2016-06-28T20:29:10+02:00

" J'ai appris que l'essentiel dans la vie, ce n'est non pas d'être fort, mais de se sentir fort . Et le but c'est pas d'allez le plus loin mais c'est le chemin pour y arriver. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Isidara 2016-06-28T11:35:27+02:00

" Il étais seul, méconnu, et proche du cœur sauvage de la vie. Il était seul, jeune, obstiné, libre, seul dans un désert d'air vif et d'eau saumâtre, parmi la moisson marine des coquillages et des algues, dans la lumière gris pâle du soleil. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Carca 2014-07-31T18:47:48+02:00

McCandless n'était pas un bon nageur et il avait avoué à plusieurs personnes qu'il avait peur de l'eau. Tenter de traverser à la nage ce torrent dont l'eau froide l'aurait engourdi et même passer sur un radeau improvisé lui paraissait trop risqué. Un peu en aval de l'endroit où la piste croise la rivière, la Teklanika, franchissant une gorge étroite, se transforme en un chaos d'eau bouillonnante.

Il écrit dans son journal : "Trempé par la pluie. La rivière paraît impossible. Seul, effrayé. " Il considérait, à juste raison, qu'il serait emporté par le courant et noyé s'il tentait de traverser la Teklanika à cet endroit et dans ces conditions. Ce serait suicidaire. Inutile de l'envisager.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Melo3dy 2014-07-02T08:12:43+02:00

"Deux ans à parcourir le globe. Sans téléphone, sans compagnie, sans animaux, sans cigarettes. La liberté suprême. Un extrémiste, un voyageur esthète, dont le seul domicile est la route. Et maintenant, après deux années chaotiques, c'est le moment de l'aventure ultime la plus extraordinaires. Le combat capital pour tuer l'être factice terré au plus profond, et mener à son terme la révolution spirituelle. Pour ne plus se laisser contaminer par la civilisation, il fuit, et il marche seul, pour revenir à l'état sauvage."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode