Into Vinceres

Description ajoutée par laurafontaine 2020-10-07T20:00:02+02:00

Lorsque Darius de Montravel, l'extravagant Marquis dont personne n'a jamais vu le visage, fait la connaissance d'Hélène lors d'une première initiation dans son donjon, il ne se doute pas que cette rencontre risque de mettre en péril tout ce qu'il a minutieusement bâti depuis son enfance misérable dans un orphelinat Audois. Adopté par de riches aristocrates dont il est le seul héritier, il a transformé son Château en un lieu de libertinage où les femmes sont prêtes à se damner pour qu'il réalise leurs fantasmes. Maître absolu de l'univers érotique puissant qu'il a créé de toutes pièces, adulé et respecté, il n'a pourtant jamais connu l'amour qu'il considère comme un danger inéluctable. Pour la première fois, une femme a le pouvoir d'enrayer cette belle mécanique, de bousculer son existence contrôlée, de faire voler en éclats son armure. Comment Darius parviendra-t-il à séduire Hélène malgré ce qu'il cache derrière son masque ? Réussira-t-il à lâcher prise et à combattre ses propres démons ? Pour le savoir, poussez la grille du Château et plongez dans son atmosphère fantasmagorique.

Commentaire ajouté par nano-noel 2022-02-18T22:36:53+01:00

Je pense que vous serez d'accord pour dire qu'un roman que vous refuseriez de lâcher (sauf sous la torture... et encore !!) est ce qu'on appelle communément un coup de coeur, non ? Parce que j'avais un programme bien établi en cette journée pluvieuse et venteuse. Je devais finir un livre, écrire deux chroniques et dessiner un peu. Mais sur une impulsion diabolique, je me décide à lire le début de ce récit sensuel afin de m'allécher un peu, la date butoir du Service Presse arrivant à petits pas... [Note à moi-même, ne JAMAIS écouter ses pulsions !! Diaboliques ou pas !!] Parce que... J'ai commencé Into Vinceres et... j'ai dit définitivement adieu au programme de ma journée ! Et me voilà à écrire trois chroniques d'un coup et je ne sais plus si je dois remercier Jessika Lombar ou si je dois la maudire !! En vérité, je crois que je dois surtout la féliciter pour ce magnifique roman ! De toute façon, un programme, c’est juste fait pour être chamboulé, n’est-ce pas ??

Remarquez que j'aurais pu m'en douter ! Après tout, j'avais déjà été totalement charmée par la plume de l'auteur dans Coeur à Pic et je savais qu'être partenaire des Éditions Ex Æquo Collection Alcôve - Collection Vibrato - Éditions ExÆquo était s'exposer à des coups de cœur à répétition ! Mais j'ai ouvert innocemment ce roman, j'ai franchi comme une ingénue les grilles du Château, et mes yeux ne pouvaient plus lâcher le spectacle qui s'y déroulait. Je me suis alors faite spectatrice consentante de jeux libertins et j'ai assisté (envieuse ???) aux scènes érotiques variées, me vautrant avec délice dans le stupre et la luxure.

Il faut savoir que l'auteur a déjà écrit 2 autres livres dans ce même univers. Cela ne gêne absolument pas la lecture même si on y retrouve des personnages dont on a eu le récit précédemment. Cependant, comme je sais que vous serez aussi envoûtés que moi, que vous serez sans doute également frustrés de ne pas connaître le passé sulfureux de certains protagonistes, je vous conseille de lire la série dans l'ordre afin de déguster jusqu'à plus soif les plaisirs les plus puissants, de boire jusqu'à la lie les fantasmes les plus fous et vibrer au rythme d'une volupté enivrante.

Dans Into Vinceres, on suit Darius, des grilles de l'orphelinat jusqu'aux murs du donjon. On vit son évolution de l'intérieur, dans sa chair et dans son esprit. Car l'autrice s'est faite homme pour devenir le narrateur. Un homme qui se construit peu à peu pour devenir un dominant, chef d'orchestre des fantasmes des rares initiés, membres de la confrérie qu'il a créée. Jessika nous conte la virilité, le besoin de prouver sa masculinité. Elle nous décrit le cheminement intellectuel, l'initiation de cet homme réservé et solitaire. Elle nous peint le plaisir, le désir. Elle nous raconte des émotions puissantes, un esprit complexe torturé par ses démons et par la vie tout court.

Une plume élégante et fine qui nous entraîne avec volupté dans un univers érotique et mythologique élaboré. Une plume qui décortique l'âme masculine jusque dans ses tréfonds les plus noirs mais également dans ses subtiles fragilités. Une plume qui nous lie aux personnages plus sûrement que la moindre corde, le moindre ruban ou la moindre chaîne. Une plume qui nous fait frissonner plus intensément que la moindre caresse. Une plume qui nous ravit, tout simplement.

Commentaire ajouté par Cgoonfle 2021-01-23T10:00:12+01:00

Darius, le marquis de Montravel est un spécialiste du libertinage.

Sourd et plutôt chétif au départ, il fut adopté , dans son enfance, par un couple de riches aristocrates qui en firent leur légataire.

Tout ceci nous est conté par Darius, lui même, dans la 1ere partie de l'ouvrage.

Plus tard Darius fut initié par louise au plaisirs du sexe;

En parallèle Darius devient ami avec Denis .Tous deux vivront diverses aventures.

Depuis , toues les femmes qui se présentent a Darius, ont l'occasion d'assouvir leurs fantasmes.

Toutes cette série d'intrigues érotiques très bien décrites avec moultes détails , nous amène jusqu'à la rencontre avec Helene..

A partir de la, une seule question se pose :Darius laissera t'il tomber sa carapace et succombera t'il a l'amour pour Helene?

Très bon récit , bien mené .Attention, il ne s'agit pas de Sade au pays d'harlequin , mais bien d'une passion sensuelle et sexuelle.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-11-28T09:31:57+01:00

Merci à Ex Æquo de leur confiance pour ce service presse intense. J’ai aimé l’histoire j’ai juste eu du mal avec le personnage principal et en même temps je sais que c’est le but rechercher au vu de la façon dont nous est conté son histoire.

Il m’est difficile d’écrire ma chronique comme je le fais habituellement car cela ne rendra pas hommage à cette histoire. Je vais donc laisser mes émotions le faire pour moi en espérant que vous comprendrez ce que j’essaie de vous faire savoir.

Dans ce livre on fait la connaissance de Darius de Montravel. On découvre son passé, ses « amis » et les raisons qui l’ont poussé un transformé son manoir en donjon et d’y organiser des soirées libertine, BDSM et autre. C’est un homme torturé tellement emmuré dans sa carapace que l’on se demande si il ne va pas se noyer et finir fou.

Cette histoire nous donne l’illusion de lire un journal intime dans lequel on découvre tous les aspects de notre héros. On apprend à connaître comment il en est arrivé là. Les gens qui l’ont entouré pour faire de lui l’homme tourmenté qu’il est aujourd’hui, les événements douloureux de son passé qui ont forgé le masque qu’il porte au quotidien. On commence par apprendre et reconnaître son âme avant même de découvrir son physique.

La plume de l’auteure choisi avec beaucoup de pertinences les mots qu’il faut pour nous faire passer de l’excitation à la peur, de l’injustice à la passion, de la passion à la folie de tel façon qu’on ressent nous même chaque émotion, chaque frisson et chaque événements comme si on les vivait non même.

Certaines longueurs ont pourtant ralentie l’histoire mais on également permis de mieux comprendre certaines chose.

Comme je le disais au début de ma chronique j’ai eu du mal avec le protagoniste principal car clairement je n’ai pas aimé l’homme qu’il est mais j’en suis venue à l’apprécier et à être attendri pas lui. J’en suis même venu à l’apprécier parfois.

J’ai apprécié la psychologie de cette romance érotique qui nous pousse à nous posé énormément de questions. Ce fut un très bon moment de lecture et je recommande cette histoire.

Je vais donc vous laissez sur ces derniers mots et vous souhaitez une bonne lecture et une belle découverte comme cela le fut pour moi.

Commentaire ajouté par arianouchka 2020-11-20T17:51:39+01:00

Jusqu'où l'amour peut-il mener ? Darius, l'homme au visage masqué, maître du château et Maître de donjon, connait tout des plaisirs de son monde. Son charisme lui offre toute liberté pour agir comme il l'entend. Vraiment ? Son Hélène répondra-t-elle à cette question ? Je vous laisse le découvrir. Sachez juste que l'écriture de Jessika Lombar est belle, envoûtante ; ses mots glissent sur notre peau, les pages défilent sans que l'on veuille s'arrêter, un pur plaisir de lecture. Into Vinceres est un roman époustouflant qui ne m'a pas laissée indemne. Du genre de ceux qu'on n'oublie pas.

Commentaire ajouté par mimine67130 2020-10-09T16:33:35+02:00

Merci beaucoup à Jessika de m'avoir contactée pour me proposer son roman.

Il s'agit du troisième livre d'une sorte de série mais qui peut être lu indépendamment dont le personnage central est Darius. Certains des personnages ont eu leur roman précédemment dans "Les lèvres rouges" et "Rose Noire" que j'ai très envie de découvrir.

Dans ce livre, il y a une prédominance (sans mauvais jeu de mots) est la masculinité, le besoin de l'homme de montrer sa virilité en essayant de cacher sa vulnérabilité, ses failles au risque de sombrer dans une certaine folie. Pour moi, cela représente bien Darius.

Darius est un homme qui a eu des débuts difficiles dans la vie. Il n'est pas comme tout le monde. Il se cache sous un masque, au sens général du terme. Diverses rencontres vont faire de lui l'adulte qu'il est devenu. La plus marquante est celle avec Louise. Elle va l'initier aux plaisirs de la chair mais aussi et surtout au BDSM.

A partir de là, Darius va prendre un virage à 180°. Il va faire de son existence une vie dévouée au BDSM et au sexe.

Au fil de ma lecture, j'ai vu Darius changer, évoluer, mûrir. Mais je l'ai vu aussi devenir cet homme qui va partir en vrille. Il va se laisser submerger par une sorte de folie douce dont il ne sortira pas indemne et pas seulement lui...

Ce livre et Darius ne sont pas communs. C'est plus "cérébral" que ce que j'ai lu jusqu'à présent. Je vous explique tout de suite.

Pour moi, Darius est un homme instruit, cultivé mais très complexe. Il vit dans un confinement voulu qui a forgé une partie de sa personnalité et de son caractère. L'autre partie l'a été par le BDSM. Tout ce que fait Darius est réfléchi, pensé, contrôlé. Rien n'est laissé au hasard que cela soit le thème de ses soirées ou les personnes invitées. Il est le maître de son château. C'est un dominant qui aime la domination.

Les mots et le phrasé de l'auteur ont été choisi avec soin. Il ne pouvait en être autrement pour raconter Darius. La plume décrit la masculinité et la virilité de Darius tout en nous montrant ses faiblesses.

Comme je vous l'ai écrit plus haut, j'ai maintenant très envie de découvrir les deux premiers romans. Je suis curieuse de savoir si les autres personnages ont la même "cérébralité" et la même folie que Darius.

La couverture du roman m'intrigue car il manque une jambe féminine alors qu'il y a bien les deux mains. Est-ce une façon de représenter la masculinité et la virilité ? Ou alors un côté féminin que je n'aurais pas vu chez Darius ?