Intrigues à Carrick Manor, Tome 1 : Tentation au manoir

Description ajoutée par Liligreen 2018-04-16T17:05:29+02:00

Lucilla sent son cœur s'embraser lorsqu’elle revoit Thomas Carrick, l’homme pour qui elle soupire en secret depuis des années. De retour à Carrick Manor, celui-ci sollicite ses talents de guérisseuse pour trouver un remède au mal mystérieux qui atteint ses fermiers. Bientôt, il devient clair que ces morts soudaines n’ont rien de naturel. Sur l’insistance de Thomas, Lucilla s’installe au manoir pour l’aider à résoudre ces crimes, en tâchant d’ignorer qu’ainsi elle s’expose elle-même au danger… et à la tentation.

- Je ne te quitterai jamais, tu m'entends ? Je ne m'éloignerai jamais de cette place à tes côtés. Je te veux. Toi et personne d'autre. Tu es la charnière, le pivot de ma vie, l'ancre à laquelle je m'accroche, le centre autour duquel mon monde tourne.

Il se laissa submerger par les eaux émeraude de son regard et fit une courte pause.

- Tu es et seras toujours tout de que j'ai, ce que je désire et ce dont j'ai besoin.

Bonne histoire mais effectivement a des longueurs qui n apportent rien. Mais j attends quand même l histoire de Marcus et Niniver.

Un excellent roman et quel plaisir que cette lecture après avoir enduré deux navets à la suite d’un autre auteur !! Il est vrai que Stephanie Laurens est une valeur sûre et reconnue avec légitimité dans ce genre de littérature.

Quel bonheur également de retrouver en fond de l’histoire certains membres de la famille CYNSTER et tout particulièrement ceux de l’excellent tome 3 de la saga Cynster « L'épouse de Scandal ». Ici l’histoire met en scène Lucilla, la fille de Richard CYNSTER dit Scandal et Catriona. Même si « Tentation au manoir » (série Intrigues à Carrick Manor) peut se lire indépendamment de la Saga CYNSTER, je recommande de lire d’abord la saga « initiale » qui vous place déjà dans l’ambiance de cette fascinante famille car dans la saga « Intrigues à Carrick Manor », on retrouve de nombreux personnages de la saga « CYNSTER ».

Pour revenir au roman « Tentation au manoir », on retrouve la même qualité d’écriture, l’excellence de l’intrigue, le romantisme qu’il faut avec la touche d’érotisme necessaire qui rendent addicte au roman : impossible de ne pas le lire d’une traite.

Je m’empresse de m’attaquer au tome 2 « Au service d'une lady ».

Encore une fois plus de 1 000 pages ! Encore une fois des longueurs qui alourdissent plus qu'autre chose. On a un début prometteur (qui mets quand même 300 pages à se mettre en place !) avec une intrigue, de la magie et une romance contrariée et puis d'un coup ne reste que la romance. Histoire de faire le lien avec la suite on finit sur l'intrigue sans véritable éclaircie ou conviction ... Heureusement que j'ai profité d'une promo car franchement c'est décevant. Cet achat a fait suite à un sentiment naïf ! Je me suis laissée tenter mais encore une fois je constate que cette auteure n'est pas pour moi.

Une intrigue intéressante avec un soupçon de mystère. Ce qui fait que cette lecture se passe tout en douceur pour ses belles soirées automnales normandes.

Je suis un peu décontenancée par cette lecture que je trouvais fascinante au premier abord, avec des personnages hauts en couleurs, une intrigue policière prenante, et un fond de spiritisme tout à fait intéressant.

Malheureusement vers le milieu du livre les personnages se sont affadis, perdants leur libre-arbitre, et prenant des décisions tout à fait prévisibles et malvenues. Je me suis beaucoup ennuyée à partir de ce moment, sautant même quelques pages, ce qui je vous assure n’est absolument pas dans mes habitudes. J’ai trouvé les arguments de réconciliation un peu légers, et même hors-de-propos, bref je ressors de cette lecture un peu perplexe et certainement pas satisfaite.

très bonne lecture ,on passe un bon moment.

Au debut, j’ai trouvé l’intrigue originale et passionante de plus que les personnages bien développés, tout en gardant ce côté mystérieux. Mais rendu au milieu du livre, l’histoire, à mon avis, à perdu son fil et stagne dans une romance brodé de répétitions à n’en plus finir. Le tout pour arriver au 3/4 du livre à être complètement ennuyée et perdre tout intérêt... j’ai presque honte de l’avouer mais je n’ai pas eu la force de terminer ce livre

Intrigues à Carrick Manor, Tome 1 : Tentation au manoir

• France : 2018-05-01 (Français)

Gigi-10 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-03T15:47:29+02:00
RadJk l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-27T16:41:22+01:00
Leegre le place en liste or
2019-07-24T02:04:15+02:00