Intruse, Tome 1 : Intruse

Description ajoutée par Mxllx 2012-09-28T17:25:43+02:00

Fanny est amoureuse de Frédéric. Elle n’est qu’une petite couturière, il se fait passer pour un valet. Et Fanny sait qu’il lui ment. La jeune femme décide d’en avoir le cœur net : elle s’intrduit en cachette dans le palais, se réfugie dans un petit salon, enfile une robe... et se retrouve bientôt au bras du Tsar de toutes les Russies, pour ouvrir le bal ! La belle intruse bascule dans la folle valse des intérêts et des séductions, entre les jeux du pouvoir... et ceux de l’amour.

Extrait ajouté par Fanatik 2014-03-11T19:34:17+01:00

Il y a parfois des silences imprévus, étonnants, qui vous frappent les sens plus violemment que le tonnerre.

Je viens de le finir. Et je dirais ... passionnant !! On passe toute la lecture sur la même soirée, mis à part pour l'épilogue doté d'un humour léger et agréable.

"Intruse" est un petit régal imprimé dont n'importe qui peut profiter. Facile à lire, on retient notre haleine le temps de connaître la suite. Le livre est divisé par les différentes étapes de la soirée, ce qui créé comme de long chapitre. Ma foi, ce n'est pas déplaisant. A LIRE !

Commentaire ajouté par Caro2

J'ai vraiment apprécié ce livre. Une belle histoire d'amour. J'ai hâte de lire la suite.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Loulouiise 2016-09-26T17:42:04+02:00

Ce livre est sans intérêt et manque grandement d'histoire.

Sur le fond il ne se passe rien dans le livre, il ne repose sur rien si ce n'est qu'une visite de Fanny et de quelques secrets et mensonges qui ne révèlent rien d'intéressant et qui sont immédiatement dévoilés.

Le personnage de Fanny n'est pas attachant et comme par hasard, elle est belle, attire tout les regards, séduit tout le monde et est le centre de toutes les conversations. L'auteur prend soin de dévaloriser touts les personnages sauf les deux principaux et quelques autres, comme si Fanny etait le centre du monde, le seul personnage vraiment attachant est celui d'Elsa qui est assez intéressant.

L'écriture de l'auteur n'est pourtant pas déplaisante à lire.

Commentaire ajouté par Sheo 2016-01-18T14:54:34+01:00

Je vais faire court -parce que j'ai envie de faire court-.

Je me suis plongée dans ce roman sans grande motivation. J'avais juste besoin d'une lecture pas trop prise de tête qui ferait passer le temps. Et je ne savais sérieusement pas quoi lire d'autre.

Au fond, je savais que, de mon avis, ça ne serait pas une lecture extraordinaire. Mais il n'empêche que j'ai passé un bon moment et que ce premier tome de Intruse n'est pas mauvais du tout.

L'histoire et les personnages ainsi que la plume de l'auteure sont agréables à découvrir.

Ce n'est malgré tout pas une lecture que j'ai trouvé spécialement passionnante et dont j'ai véritablement hâte de connaître la suite.

Disons simplement que c'était un bon passe-temps.

Mais mis-à-part cela, à mes yeux, ce roman ne représente pas grand chose. Ce n'est pas le genre qui va laisser une trace bien nette dans ma mémoire... mais je pense que pour ceux qui voudraient passer un bon moment sans se prendre la tête, cette lecture n'est pas trop mal dans son genre.

Je lirai probablement la suite. Par pure curiosité. Mais je n'irai pas jusqu'à recommander ce roman.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2016-01-18T12:29:17+01:00

Je ne suis pas décue j'ai trouvé de bons personnages dans ce livre ci j'en suis bien aise :)

Vivement le 2 =)

Commentaire ajouté par Ambre0807 2015-10-09T20:23:54+02:00

Je dois avouer que d'habitude je ne lis moins ce genre de livre mais quand j'ai lu le résumé à la médiathèque, je me suis que ça pouvait être intéressant et que ça ne pouvait qu'enrichir ma culture générale. Dans ce livre, nous retrouvons Fanny, une jeune corsetière, et Frédéric, le vicomte de Waldaw. Fanny sait que Frédéric lui ment, elle sait qu'il n'est pas qu'un simple valet, donc elle décide de s'introduire dans le palais de la Hofburg... J'ai trouvé que l'histoire était bien menée, de plus je trouve qu'il se passe beaucoup de choses, il y a pas mal d'action. Cependant je me doutais bien comment allait finir le roman. Sinon pour les personnages, j'ai beaucoup aimée l'impératrice Marie-Louise, Elsa Krümm... Cependant je n'ai pas mais alors pas aimée du tout le comte de Waldaw, le père de Frédéric. A la fin, Fanny, Frédéric, Elsa et le baron Erbis sont sur le point de se faire tuer mais il n'en a rien à faire. On voit bien qu'à cette époque seul la richesse et le titre comptait ! Je n'ai aussi pas aimée le deuxième baron, il m'énervait vraiment.

J'ai trouvé aussi que la romance n'était pas comme je me l'imaginais. Je m'attendais à ce que l'amour de Frédéric et Fanny soit plus fort, à mon goût la romance n'était pas très présente, bien que l'histoire d'amour soit le sujet de départ. Puis dans le livre, ils ne se voient pas beaucoup... De plus, je n'ai pas aimée que Frédéric trompe Fanny. Sinon un des points forts du livre est je dirais, le fait qu'il soit un livre historique, bien que des fois ont s'ennuie un peu, c'est très intéressant car l'histoire se passe à Vienne en 1815 et les personnages ont vraiment existé. Donc j'ai trouvé que ce livre était très sympa, je lirais peut être le tome 2.

Commentaire ajouté par Est_27 2015-08-15T09:34:17+02:00

J'ai lu ce livre car il traînait sur une étagère et que le titre m'intriguait. En lisant le résumé, je m'attendait à plus d'actions, à de l'originalité... Mais j'ai été un peu déçue. Le livre est lassant à la longue. Je n'aime pas le personnage de Fanny, car elle se laisse aller avec tous les hommes, c'est comme si c'était un jeu pour elle. Celui de Frédéric m'a déplu aussi: on dirait qu'il n'a pas de personnalité. Sinon, ce qui m'a plu,c'est l'histoire d'elsa. Je trouve que c'est un personnage attachant, et qui me fait pitié : elle a dans le livre un rôle où je m'y attendais pas, elle fait l'originalité d'un livre assez banal. Je ne pense pas lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Lily21 2015-03-05T15:59:14+01:00

Je n'ai pas du tout aimé ce 1er tome et j'ai déjà acheté le tome 2 à voir donc si le niveau est meilleur !

Commentaire ajouté par Charelir 2014-10-15T22:46:00+02:00

Livre comme je l'aime, l'intrigue est très bien mené et pour moi, il n'est pas obliger d'y avoir une suite je trouve que l'histoire est bien comme ça.

Commentaire ajouté par misseg 2014-06-15T14:56:52+02:00

Bien que j'ai beaucoup apprécié le tome 1, quand je l'ai eu terminé, je n'ai pas été en attente du tome 2. Et quand j'ai vu le tome 2 en magasin, je n'ai pas eu envie de l'acheter. Peut-être parce que ce livre nous fait passer un bon moment au présent, mais qu'il n'est pas addictif.

Commentaire ajouté par meli580 2014-05-17T19:12:37+02:00

Je n'ai disons pas aimé. C'est trop court et je n'ai pas réussi à comprendre le but d'écrire un livre comme celui-ci.

Commentaire ajouté par ghostangel 2014-03-06T20:38:41+01:00

Je l'ai terminé hier soir, vers minuit...car je n'arrivais pas à le lâcher !

Une histoire haletante, au suspens désarmant.

Vivement conseillé.

• France : 2010-02-03 (Français)