Intruse, Tome 2 : Clandestine

Description ajoutée par Ridley 2011-01-21T11:37:11+01:00

Fanny et Frédéric ont fui Vienne ensemble, mais, à peine arrivés dans un port de la Mer Noire, ils sont séparés pendant la nuit. Fanny est enlevée sur une jonque par son propre sosie, une princesse tatare prénommée Padora, qui lui propose un étrange marché. Frédéric, de son côté, doit être exécuté par un complice de Padora. Heureusement ou malheureusement pour lui, la police autrichienne le retrouve juste à temps...

Extrait ajouté par bellajessica 2013-10-02T03:15:25+02:00

Elle était décidée. Elle allait se mettre debout, comme si de rien n’était. Elle verrait bien. Elle saisit ses genoux et les tira brutalement vers elle. La douleur lui arracha un cri. Elle s’effondra. Le sang était monté à sa tête, elle ne voyait plus qu’un voile rouge. Elle enfouit son visage dans l’oreiller. Peu à peu, ses gémissements se changeaient en hoquets. Elle riait maintenant. La douleur lui tenaillait le ventre, elle avait la nausée, elle suffoquait, mais elle riait.Elle cessa de gémir et reprit son souffle. Elle avait d’abord reçu comme un coup de fouet. L’instant d’après, une foule de petites brûlures s’étaient répandues sous sa peau, le long de ses jambes.Elle jeta un regard vers la porte. Elle pensait à ses hôtes, qu’elle n’avait pas encore vus, à part la petite jeune fille qui rougissait jusqu’aux oreilles dès que le poète lui adressait la parole. « Il ne faut pas qu’ils entrent maintenant, ils me prendraient pour une folle… »En effet, son souffle rauque, entrecoupé de petits cris joyeux, avait quelque chose de dément. « Je vais marcher. Je vais marcher, je le sais, je le sens… »Elle tira sur sa jambe gauche, avec plus de délicatesse cette fois, pour tenter de la faire basculer vers le sol. Elle dut s’arrêter à mi-chemin. Les picotements étaient trop forts. Elle attendit que ça passe, en frappant du front le matelas, riant toujours entre ses dents serrées. Le sang revenait, il se répandait dans ses muscles. Elle reconnaissait cette douleur. C’étaient des fourmis, tout simplement. Elle avait des fourmis.À la troisième tentative, elle réussit à dépasser le bord du matelas. Elle sentit à peine le contact du sol. Son pied était encore un objet inerte, étranger, mou, au bout de sa cheville, mais le contact rugueux du cadre du lit, sous sa cuisse, était plus précis, plus net.Elle sentait quelque chose. C’était bon de sentir. Même de la douleur.

Commentaire ajouté par Sheo 2016-02-06T12:55:33+01:00

Le premier tome n'était pas trop mal; c'était une lecture divertissante. Et bien que ce second l'ait été à son tour, je l'ai quand même trouvé un peu décevant.

Je ne saurais expliquer ce qui m'a déçu, honnêtement. J'attendais simplement d'autres évènements, peut-être.

Alors que le premier tome était intéressant et qu'il avait malgré tout réussi à me captiver, je n'ai pas du tout réussi à plonger dans l'histoire de Clandestine.

Je me suis ennuyée et je me suis à plusieurs reprises demandée si je ne ferais pas mieux d'abandonner ma lecture.

Sauf que je ne l'ai pas fait. Tout simplement parce qu'abandonner une lecture est quelque chose qui me met mal-à-l'aise. Et j'avais l'infime espoir qu'au bout d'un moment je réussirais à me prendre à toute cette histoire.

Dommage.

Même si les personnages ne sont pas trop mal, le reste m'a déçu et donc ça n'a pas franchement sauvé mon avis.

Et suite à cela, je n'ai absolument rien à dire d'autre sur ce roman.

Commentaire ajouté par Lily21 2015-03-05T15:59:45+01:00

Bon le tome 2 est aussi décevant que le 1er tome

Commentaire ajouté par Sandrra 2015-01-30T20:06:46+01:00

J'étais fasciné par le tome 1 . Le tome 2 est aussi très intéressant, l'histoire du sosie est intrigante, cependant je le trouve tout de même long et je suis un petit peu déçu de voir ce léger rapprochement avec un autre homme, même si cela n'a rien de sérieux . Cependant la fin du tome nous promet une suite assez intéressante.

Commentaire ajouté par lovemusic 2013-12-11T16:03:19+01:00

Il ne m'a vraiment pas plu. Je n'ai même pas réussi à le finir, j'ai dû arrêter après 7 chapitres.

Commentaire ajouté par Skalie 2013-04-14T19:31:24+02:00

Je pense qu'il n'y aurait pas du avoir un second tome, dès les premières pages j'ai ressentit une lassitude. Dommage

J'ai préféré le tome 2 au tome 1 car l'aventure de Fanny et de Frédéric m'a vraiment plu et le mystère de Padora est présente jusqu'à la fin. Un livre que je conseilles.

Commentaire ajouté par Mushu 2012-04-13T23:39:36+02:00

en un mot : déception... j'ai adoré le tome 1 Intruse mais j'ai été déroutée quand j'ai lu le tome 2. bon déjà au niveau de la couverture dommage qu'on voit un visage, j'aimais bien le doute qui flottait sur la couverture du tome 1, ça nous permet d'imaginer complètement le personnage. Ensuite, j'avais un peu de mal à suivre parce qu'on a plein de flash back, après je ne connais pas assez l'histoire de cette région donc je ne sais pas si c'est un peu réel. conclusion, je ne m'attendais pas à ça du tome 2 mais après j'aime toujours l'histoire de Fanny et Frédéric

Commentaire ajouté par doc-lu 2011-10-24T20:03:42+02:00

Une suite "légèrement" étrange... Espérons, pour les personnages et pour nous, qu'il n'y aura que deux tomes

Commentaire ajouté par Roxye 2011-06-24T22:11:07+02:00

Je prefere de loin le premier tome!!!! Effectivement, l'histoire est un peu tiree par les cheveux et les personnages principaux sont parfois deroutants...

Bref, je ne le recommande pas aux jeunes lecteurs...

Commentaire ajouté par takiko 2011-04-24T21:35:51+02:00

Et en plus sortirait-il demain? xD

Intruse, Tome 2 : Clandestine

• France : 2011-05-25 (Français)

Megara1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-10T21:49:19+02:00