Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-05T10:21:25+02:00

- Joy Fielding

Échaudée par une mauvaise expérience avec sa précédente locataire, partie en pleine nuit avec plusieurs mois de loyers impayés, Terry hésite à louer à nouveau le cottage au fond du jardin.

Mais lorsque Alison, si gentille et si drôle, se présente à elle, ses réticences s'envolent en une seconde.

Une profonde amitié commence à se nouer entre les deux femmes, mais peu à peu les doutes et les soupçons assaillent Terry.

Alison est elle la personne douce et innocente qu'elle prétend être, et sa présence auprès de Terry est elle vraiment le fruit du hasard ?

Biographie de l'auteur

Canadienne, Joy Fielding a d'abord hésité entre l'écriture (dès l'âge de huit ans, elle soumet sa première nouvelle à un magazine) et le cinéma. Abandonnant l'idée d'une carrière consacrée au septième art, elle se lance en littérature. Elle a ainsi publié une dizaine de romans, pour la plupart traduits en français, notamment La femme piégée, Qu'est-ce qui fait courir fane ?, Ne me racontez pas d'histoires, Ne pleure plus et Vies éclatées. Si Joy Fielding s'attache dans ses romans à décrire le tumulte des sentiments au coeur de la vie ordinaire, elle ajoute aujourd'hui à son talent pour tenir le lecteur en haleine une nouvelle dimension : le suspense, qu'elle cultive notamment dans Grande avenue (Robert Laffont, 2003). Elle vit entre Toronto et Palm Beach en Floride.

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-10T13:31:40+01:00

Je m'aperçois maintenant que notre cerveau refuse parfois d'accepter l'évidence la plus criante, que notre besoin d'aveuglement est plus fort que notre instinct de conservation, que nous avons beau croire avoir acquis avec l'âge une certaine sagesse, nous finissons presque par nous convaincre de notre immortalité. Et d'ailleurs, depuis quand la vie devrait-t-elle avoir un sens ?

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-08-24T14:41:11+02:00

"Digne de Hitchock" (Publishers Weekly)

J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman à suspense.

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-02-27T15:08:55+01:00

Alors là, franchement chapeau! Ce livre commence doucement, mais plus on avance dans le fil de l'histoire, plus il est prenant et l'on est curieux de savoir ce que nous mijote Alison. Tout ça pour découvrir qu'on a été berné et que l'auteur arrive à nous berner magistralement!

C'est un livre excellent, que je recommande vivement pour vivre une aventure au suspense haletant!

Commentaire ajouté par Shelby07 2015-02-23T10:31:34+01:00

Mon premier Joy Fielding mais sûrement pas le dernier. Un super livre, je recommande vivement.

Commentaire ajouté par philanthrope 2014-12-04T12:35:38+01:00

La curiosité nous amène jusqu'à la fin des dernières pages jusqu'au coup de théâtre le tueur deviens victime

Commentaire ajouté par Edith972 2014-02-10T13:33:42+01:00

Tres bon thriller , une fois de plus Joy Fielding ne m'a paps déçu.

Commentaire ajouté par Karickaj 2014-02-03T05:35:56+01:00

Très bonne histoire. La fin est surprenante... comme tous les livres de Joy Fielding d'ailleurs. J'ai dévoré ce livre et je le recommande sans hésiter!

Commentaire ajouté par livreetmoi 2012-07-29T14:55:43+02:00

Un livre génial!je ne m'attendais pas vraiment à cette fin.Alire absolument!

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-07-05T10:25:25+02:00

L'auteur s'amuse à semer le doute et on en vient à devenir quasiment parano à l'instar de Terry. Mais l'est-elle vraiment? Plus on tourne les pages et plus on a envie de savoir ce qui se trame derrière tout cela. Et on n'est pas déçu! Un beau dénouement qui laisse sans voix .

J'ai adorée !!

Marquise66

Intrusions

• France : 2004-02-13 (Français)

Patrice l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-17T21:50:29+01:00