Intuitio

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2021-03-24T10:27:06+01:00

Timothy Fisher, jeune auteur de polar, mène une vie tranquille dans une rue du Queens à New York, avec son chat Al Capone. Quand deux agents du FBI se présentent à sa porte pour lui demander de les aider à arrêter l’homme le plus recherché du pays, il croit d’abord à une plaisanterie. Mais après un moment de rejet, il finit par accepter leur étrange proposition : rejoindre un programme secret visant à former des intuitifs, des personnes capables d’accéder à volonté à leurs intuitions.

D’abord sceptique, Timothy, qui croyait avoir une existence banale, découvre que le monde cache des possibilités insoupçonnées.

Il se retrouve embarqué dans une course contre la montre qui le conduit à apprivoiser ce pouvoir méconnu mais accessible à tous, un pouvoir qui nous montre la vie telle qu’elle est véritablement : extraordinaire.

Extrait ajouté par ZouzouZouzou 2021-06-15T21:48:45+02:00

Être libre, c'est agir sur la base de ses propres choix, pas en réaction à ce que disent ou font les autres. "

Page 210

Commentaire ajouté par Maelle27 2021-06-22T18:46:11+02:00

Lecture bouleversante et fort instructive sur l'intuition et l'écologie, ce dernier étant un sujet qui devient urgent de régler aujourd'hui.

Laurent Gounelle vient remettre notre vision du monde en question en évoquant le pouvoir de l'intuition, intuition qui ne rime pas avec interprétation.

Une lecture très enrichissante que je conseille fortement.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2021-06-21T15:11:43+02:00

#Chronique pour Audiolib​ : Intuitio de Laurent Gounelle​

Intuitio est un roman palpitant et intrigant, il contient beaucoup de suspense, il est très bien écrit et l'histoire est particulièrement bien menée.

Franchement, c'est une réussite !

Bravo à l'auteur pour la prise de risque et surtout pour l'innovation ! Un thriller/Développement personnel, c'est pour moi une première et j'ai beaucoup aimé ça !

Je vous invite à découvrir ce titre qui va vous surprendre.

Bonne lecture !

Mon avis complet :http://www.leslecturesdelily.com/2021/06/intuitio-ecrit-par-laurent-gounelle.html#more www.leslecturesdelily.com

Les lectures de Lily​

[ 𝐿𝑎 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑒 𝑙𝑖𝑏𝑒𝑟𝑡𝑒́ 𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑠𝑖𝑡𝑢𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 : 𝑙𝑎 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑒 𝑙𝑖𝑏𝑒𝑟𝑡𝑒́ 𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙’𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒, 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑒𝑛 𝑠𝑜𝑖, 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑐̧𝑜𝑛 𝑑’𝑎𝑝𝑝𝑟𝑒́ℎ𝑒𝑛𝑑𝑒𝑟 𝑙’𝑒𝑥𝑖𝑠𝑡𝑒𝑛𝑐𝑒, 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑠𝑎 𝑣𝑖𝑒. ]

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2021-06-19T12:58:19+02:00

Un livre fort intrigant et dont, je l'avoue, j'ai encore du mal à croire à ce sujet inattendu.

J'ai assisté à une rencontre avec l'auteur le jeudi 17 juin 2021 grâce à la librairie Le Failler. Je m'attendais, ne me demandé pas pourquoi, à tomber sur un illuminé, mais loin de là. Cet homme à l'esprit plutôt cartésien, ayant reçu une éducation stricte, scientifique, semble avoir les pieds sur terre. C'est avec une certaine humilité et toujours un air étonné qu'il se remémore comment il a été abordé par Alexis Champion qui voulait lui faire découvrir l'univers de l'intuition.

Cette façon de lâcher prise et de laisser venir à soi ses émotions a quelque chose de fascinant et de troublant.

Dans ce roman Timothy Fisher représente Laurent Gounelle. Tout ce dont l'auteur nous a fait part lors de son interview, il le transpose à son personnage.

Peut-être aurez-vous une plus grande envie d'écouter vos intuitions à l'avenir...

Commentaire ajouté par sandycot 2021-06-12T18:12:48+02:00

Assez surprenant pour les fans car il sort des sentiers battus de l'auteur qui entre un petit coté "thriller" dans le scenario et c'est bien agréable. Tres interessant de découvrir cette technique de connexion et toujours bien écrit avec des mots justes.

Commentaire ajouté par Ite-Kristall 2021-05-14T22:49:31+02:00

Méthode d'utilisation scientifique de l'institut IRIS sert de fond à ce livre. Intéressant. Polar.

Commentaire ajouté par Juliette-68 2021-05-07T18:50:04+02:00

Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé ce roman de Gounelle tout à fait dans l'air du temps

Commentaire ajouté par Kouet 2021-05-02T17:05:30+02:00

J'ai trouvé ce roman intriguant, mais avec des ficelles un peu grosses ce qui m'a empêchée de rentrer totalement dans l'histoire.

C'est assez étonnant de lire l'épilogue et les explications de l'auteur sur ses expériences propres concernant l'intuition.

Commentaire ajouté par LesLecturesdAnneSophie 2021-04-29T12:10:33+02:00

Intuitio, c’est un peu le roman que l’on n’attend pas et que l’on est très heureux de rencontrer sur son chemin de lecteur.

De mémoire, je n’avais pas encore lu de livre de Laurent Gounelle.

Grâce à ce nouveau titre c’est maintenant chose faite et j’en suis ravie.

Thriller initiatique, policier soft, roman contemporain énigmatique, il est un peu tout ça à la fois, et donc assez unique en son genre.

Les thèmes abordés sont à la fois actuels et intemporels, mais surtout profonds et très bien exploités.

Les personnages ressemblent à tout un chacun mais sont tous singuliers à leur façon.

L’intrigue, elle, est prenante, intelligemment présentée, et son déroulé crée sans mal une évidente addiction.

Timothy est un auteur de romans policiers quelque peu solitaire.

Pourtant, un jour, le FBI sonne à sa porte pour lui demander son aide : un homme fait régulièrement s’écrouler des tours de bureaux, et ils aimeraient qu’il rejoigne l’enquête et se serve de son intuition pour arrêter démasquer le coupable.

Sauf que, si Tim est un créatif, c’est aussi un être profondément rationnel. Autant dire que, pour lui, ces histoires d’intuition ne sont que poudre aux yeux.

Et pourtant...

Étant moi-même très cartésienne, j’avoue faire partie du grand nombre de personnes qui restent assez hermétiques à ses sujets.

Pour autant, s’il y a bien une chose à laquelle je crois, c’est l’instinct.

Et l’intuition, telle que l’auteur la présente ici, n’est autre que la capacité à écouter et développer cet instinct que nous avons tous, et que nous suivons bien trop rarement.

Il n’est donc nullement question dans ce roman de pouvoir magique ou de dons paranormaux, et c’est ce qui fait de ce polar un livre parfaitement cohérent.

L’avantage de cette approche est que ce nouveau titre plaira tout autant aux aficionados de romans policiers qu’aux fans de littérature contemporaine, ainsi qu’à tous ceux qui apprécient les livres de développement personnel.

Un très bon moment de lecture qui nous permet, durant ses presque 400 pages, de lâcher la bride à nos esprits terre à terre.

Sans compter qu’on y apprend quantité d’informations plus qu’intéressantes.

Lancez-vous, et laissez-vous porter !

Commentaire ajouté par PhilippeEllac 2021-04-29T09:52:58+02:00

Ce livre m'a fait découvrir le "remote viewing" et pour cela m'a intéressé. L'intrique est bien ficelée, mais il y a quelque pages "écoloe-pédagogiques" que l'ai lu en diagonale.

Commentaire ajouté par Kaiza 2021-04-27T13:55:16+02:00

franchement déçu je m'attendais vraiment a autre chose tant qu'il soit classée en thriller ...ben pas du tout a aucun moment j'ai eu ce petit frisson d'angoisse , l'histoire dans le fond est bien le coté psychologique de la mémoire mais cela s’arrête la ...

"Intuitio" est sorti 2021-04-07T05:02:37+02:00
background Layer 1 07 Avril

Intuitio

• France : 2021-04-07 (Français)