Intuition

Description ajoutée par x-Key 2010-10-20T15:12:22+02:00

Sandy et Marion sont co-directeurs d’un laboratoire spécialisé dans la recherche contre le cancer à Cambridge (Massachusetts). Budget serré, équipe studieuse. Sandy, ambitieux, court après les honneurs, Marion est une scientifique pure et intègre. La routine de leur royaume clos, où s’agitent les chercheurs, est brisée quand l’un d’eux obtient des résultats inespérés avec ses expériences. Sandy alerte les médias ; des rivalités internes éclatent, des tensions s’exacerbent. La situation se complique lorsque une autre scientifique expérimentée exhume des documents contradictoires et accuse le chercheur d’avoir falsifié les résultats. Un organisme chargé d’enquêter sur les fraudes s’en mêle : tous les membres du laboratoire en sortiront ébranlés.

Allegra Goodman, fine observatrice, est une Jane Austen moderne dans un laboratoire. Elle met en lumière la comédie humaine qui se joue dans ce milieu austère, les intrigues révélant l’individu dans sa brillance et ses mesquineries. Un roman plein de suspense, à la fois subtil et divertissant.

Commentaire ajouté par NimieR 2010-07-19T19:58:43+02:00
Envies

Intuition

• France : 2007-03-13 - Poche (Français)

cleo-m l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-21T20:19:32+01:00

Quiz terminés récemment