Intuitions, Tome 1 : Intuitions

Description ajoutée par Marie. 2011-03-27T12:02:25+02:00

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.

Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Extrait ajouté par Kats@ 2011-05-22T14:01:42+02:00

« - [...] On naît, on vit, on meure. C'est tout.

Ma philosophie en trois mots.»

Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.

Commentaire ajouté par clmrn

je l'ai vraiment beaucoup aimé ! on est un peu choqué au décut par la façon de parler de l'hérïne mais on s'ahabitue vite et la fin m'a vraiment faite pleurer

Commentaire ajouté par evablue 2018-07-16T16:07:41+02:00

trop triste le 1 je suis dégouter pour spider j ai pleurer aussi a la fin

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-15T15:31:02+02:00

Une bonne histoire et très rapide à lire, j'ai dévoré ce livre.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-06-10T18:22:52+02:00

Une petite déception ! Pourtant l'idée de base était plutôt bonne... Le style d'écriture est ennuyeux, les personnages ennuyeux et l'histoire longue !

Commentaire ajouté par CaMelanight 2018-06-02T18:22:01+02:00

Grosse deception.... il y avait pourtant un bonne idée. Un personnage qui voit les dates de morts des autres, ca donnait envie de voir comment on pouvait developper l histoire. Et la reponse c est que c est pas tres bien réussie... les personnages sont sans intérêt et assez fades. Décue, je suis pas sur de lire la suite....

Commentaire ajouté par mathildexiste 2018-05-26T01:39:11+02:00

Ce livre m'avait bouleversée à l'adolescence.

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-04-20T02:42:11+02:00

Un livre trépidant et prenant, rempli de réalités et d'actions, dont on ne se détache pas avant la fin de la lecture malgré un emploi systématique du « on » qui peut déranger.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3169531291-Intuitions-Tome-1-Intuitions-Rachel-Ward.html

Commentaire ajouté par Giline 2018-03-23T18:25:46+01:00

Je crois que je peux dire que j'ai détesté ce livre: es personnage l'histoire et le cadre. Mais bon en même temps ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais donc j'ai été très déçue.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-02-27T19:35:47+01:00

J'ai lu ce roman il y a un moment et l'ambiance m'avait pas mal dérangé. Je n'ai pas su apprécier les personnages ni me plonger dans la fiction et la fin m'avait déçu

Commentaire ajouté par percabeth76 2018-02-22T22:41:40+01:00

Ce premier tome m'a beaucoup plu.

L'écriture de l'auteur m'a un peu dérangé au début. J'ai eu beaucoup de mal à me représenter le personnage de Jem. J'avais l'impression que son personnage était plus âgé alors que la description disait qu'elle avait une quinzaine d'année. Sa manière de parler n'est pas agréable à lire et je trouve qu'il y a trop de discours familier. Cela dit, au fil des pages, son personnage devient de plus en plus émouvant. Pour ce qui est de Spider, j'ai tout de suite accroché avec sa personnalité. Son coté hyperactif est très plaisant à lire et j'aime sa manière de gérer la situation dans laquelle il se trouve.

Au niveau de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé. Le passé de Jem est légèrement évoqué et son pouvoir est vraiment déroutant pour elle. Elle vie difficilement avec et les choses ne s'arrangent pas lorsqu'elle est obligé de fuir en compagnie de Spider. Leur relation se développe très bien, même si je trouve qu'il y a quelques défauts. Le passage où Jem et Spider sont séparés permet de voir la manière dont Jem a évolué, et j'aime cette évolution. La fin est surprenante, tout en étant prévisible. J'ai aimé et détesté cette fin.

Pour finir, c'est un bon premier tome et c'est avec plaisir, que je lirai la suite.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-01-30T21:04:04+01:00

Ce livre est génial, intense et émouvant... L'adolescence, l'amour, les emmerdes... J'en passe :D

Intuitions, Tome 1 : Intuitions

• France : 2013-03-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-17 (Français)
  • Canada : 2013-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2008-11-08 (English)

evablue l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T16:04:17+02:00
-ash- le place en liste or
2018-07-15T15:15:09+02:00

• NUM8ERS - Anglais