Intuitions, Tome 1 : Intuitions

1 111 notes | 919 commentaires | 86 extraits

Description ajoutée par Marie. 2011-03-27T12:02:25+02:00

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.

Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

1 054 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2011-05-22T14:01:42+02:00

« - [...] On naît, on vit, on meure. C'est tout.

Ma philosophie en trois mots.»

Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.

Commentaire ajouté par clmrn

je l'ai vraiment beaucoup aimé ! on est un peu choqué au décut par la façon de parler de l'hérïne mais on s'ahabitue vite et la fin m'a vraiment faite pleurer

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Reghal 2017-06-21T21:07:24+02:00

Comme avec la bande annonce d'un film qui nous passe seulement les meilleures scènes afin de nous tenter, je me suis faite avoir par le résumé.

Après, peut-être que l'attente avant d'acheter le livre m'en a fait espérer d'avantage, mais je me retrouve plutôt déçue de ce que j'ai lu. L'histoire promettait de l'action ; quelque chose de différent. Le concept où la fille - l'héroïne - se voyait incapable d'expliquer au monde l'existence de son pouvoir ainsi que les raisons pour laquelle elle prenait la fuite sans avoir l'air coupable me plaisais. J'étais même curieuse de savoir comment on pouvait se sortir de cette situation impossible.

Mais au final, l'idée n'a pas été suffisamment exploité. L'auteur, en tentant d'être "cohérente" ne s'est pas assez lâchée et n'a pas beaucoup usé de "fantaisie" dans ses rebondissements.

Autrement, l'écriture en soit, allait. Mais les personnages ne m'ont pas convaincue. L'attitude de la fille m'a insupportée la moitié du temps, je n'arrivais pas à l'apprécier, quant au gars... Il m'a laissée totalement indifférente. De fait, leur duo paraissait fade, au moins autant que leur fuite n'avait aucun but et tournais en rond à mes yeux.

Si tout de même j'ai lu le roman jusqu'au bout, je ne tenterais pas le deuxième tome ; la fin m'a confortée dans l'idée que je n'ai pas aimé ce livre.

Commentaire ajouté par Auteur-1 2017-06-19T12:48:45+02:00

Un roman facile à lire, un peu de suspense, plutôt cohérent dans l'intrigue et le dénouement. J'ai suivi les personnages sans vraiment m'y attacher. Un moment de lecture agréable sans être un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-06-15T17:17:43+02:00

Très chouette roman, j'ai enchainé la trilogie sans m'arrêter!

Commentaire ajouté par azilishr 2017-05-19T06:54:34+02:00

Oui, pas mal, il y a un peut de suspens le long du livre, mais sans plus... Une fuite basique, seules les rencontres avec les inconnus sont sympathiques... La fin, je m'y attendais... Les personnages ne sont pas du tout attachant, c'est comme si c'était des mouches: on les regardes faire leur vies, et si elles viennent à se faire écraser, on s'en moque et on va en voire d'autres, c'est ce que sont les personnages... décevant... Cependant le pouvoir de Jemma est original, mais je trouve qu'il n'est pas assez solicité dans le livre, ok, c'est grâce à lui qu'arrive toute l'aventure, mais durant la fuite, il ne revient que rarement... Je m'attendais à un livre plus original, moins basic et moins attendu... Mais je le conseil tout de même! Bonne Lecture!

Commentaire ajouté par AmandineHayley 2017-05-09T18:06:30+02:00

Si vous cherchez des personnages très attachants, passez votre chemin.

L'auteur ne leur donne pas cette place. C'est malgré tout une histoire que j'avais adoré. Le concept, voir la date de mort des autres, c'est dingue, juste dingue. J'ai bien aimé les évènements même si ils s'enchainent un peu vite.

Et bien sûr Spider que j'ai adoré.

La fin m'a également beaucoup surprise, je ne m'attendais vraiment pas à ça. J'ai beaucoup aimé cette partie également.

Commentaire ajouté par Tiphs 2017-04-30T15:00:57+02:00

Voilà une lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je me suis ennuyée, c'était déprimant, les actions s'enchaînent trop vite, c'est pas crédible, bref, je ne tenterai même pas le tome 2.

Commentaire ajouté par Lou-Ann0219 2017-04-16T13:05:02+02:00

J'ai commencé se livre en m’attendant a une histoire touchante et des personnage attachant. J'ai vraiment été déçue, les personnage ne sont pas attachant et l'histoire est plate pas du tout approfondie... je trouve qu'il ne se passe rien de spécial et que tout est vraiment prévisible. Toute les actions sont décrite en surface et ne semble pas réel comme si on passait dessus vite fait pour s'en débarrasser. Malgré cela l’histoire est original et les idées sont vraiment bien... dommage que les personnage ne soit pas du tout attachant.

Commentaire ajouté par Lusylila 2017-03-27T22:57:55+02:00

Je suis quelques peu mitigée à la fin de ce premier tome.

L'histoire est pas mal, mais le style d'écriture et l'impression de déjà vu restent trop persistants. J'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne, et son don n'a pour moi, pas assez été exploité.

Du reste, je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de vraiment génial dans ce livre, j'en reste vraiment beaucoup sur ma faim, donc j'espère que le tome 2 réussira à me captiver un peu plus...

Commentaire ajouté par Aurore2 2017-03-18T18:33:23+01:00

L'histoire commence avec un chapitre marquant qui nous plonge directement dans le livre. Les descriptions faites des personnages sont toujours extraordinaire, on nous décrit surtout l'impression que dégage cette personne, et quand on parle du physique, on ne nous décrit pas un visage de rêve, un corps​ à coupé le souffle etc... Non ! Ici les personnages sont tellement vrais !

Je me suis vite attachée à Jem, cette fille qui a un passé douloureux. Cette fille qui a été isolée, seule pendant des années et qui a continué à vivre avec un don aussi monstrueux ! Il faut le dire ! C'est un don monstrueux ! Voir la date de mort de toutes les personnes que tu regardes dans les yeux ! Chaque fois que tu vois ces numéros, quoi que tu fasses tu dois toujours te sentir responsable, responsable d'avoir dit la vérité, et de terrifier la personne ou responsable de ne rien dire, de ne pas prévenir pour qu'il n'y ai pas de regrets !

Jem est une adolescente exceptionnelle ! Malgré des passages où je n'approuvai pas ses choix.

Spider est tous simplement une personne que j'aimerais rencontré dans la vraie vie, avec son physique si imposant !

L'histoire à pris une tournure que je n'attendais pas, je voulais plutôt un tome où on entrait dans le fantastique, la science-fiction​... Ce livre a parlé plutôt de l'aventure de Spider et Jem au Royaume - Unis.

Il y a des passages époustouflants, d'autres simples mais magiques, et certains sont marquants et poignants !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il y a un passage que j'ai vraiment adoré ! C'est quand Jem est prête à sauter et que Spider l'a rejoint, elle nous décrit le large sourire qu'il lui a envoyé, et les merveilleux mots qu'il lui a dit, à ce moment je les ai imaginés parfaitement tout les deux, en hauteur entourés de vide, le vent qui soulevait leurs cheveux, le soleil qui élairait leur visage et leur magnifique sourire qu'ils s'envoyaient.

J'ai adoré ce livre, je le conseil, et j'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par SunWol 2017-03-12T19:50:11+01:00

J'ai acheté les 3 tomes en une fois et j'ai tout de suite été prise dans la lecture du livre. Il est vraiment génial, malgré le fait qu'il y ait quelques éléments décevants. Quant à la fin....

• France : 2013-03-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-17 (Français)
  • Canada : 2013-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2008-11-08 (English)

Lecteurs 4 141

• NUM8ERS - Anglais