Intuitions, Tome 1 : Intuitions

Description ajoutée par Marie. 2011-03-27T12:02:25+02:00

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.

Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

1 067 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2011-05-22T14:01:42+02:00

« - [...] On naît, on vit, on meure. C'est tout.

Ma philosophie en trois mots.»

Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.

Commentaire ajouté par clmrn

je l'ai vraiment beaucoup aimé ! on est un peu choqué au décut par la façon de parler de l'hérïne mais on s'ahabitue vite et la fin m'a vraiment faite pleurer

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-10-10T11:26:16+02:00

Bof. L'histoire semblait prometteuse mais on se retrouve avec une héroïne qui passe son temps à s'apitoyer sur son sort et qui essaye de se faire passer pour une dure mais passé son temps à se plaindre. L'histoire des chiffres reste assez secondaire et est très peu exploité. Quand à la fin, elle est très prévisible.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-09-24T13:50:57+02:00

Ca faisait un bon moment que j'avais lu ce livre, mais je m'en souviens très bien , je me suis beaucoup attacher à Jem mais pas à Spider , je sais pas pourquoi ...

L'histoire commence bien avec Jem qui sait quand les gens vont mourir , après ça nous entraînent dans un monde d'aventure et de suspense , j'ai détesté la fin ( j'ai beaucoup pleurée quoi... ) c'était super touchant .

Commentaire ajouté par Florine25 2017-09-20T10:45:48+02:00

livre très originale, belle écriture. la fin est très surprenante !

Commentaire ajouté par Panthera 2017-09-13T10:52:13+02:00

Intriguée par le résumé, et surtout par le pouvoir du personnage principal, j'ai fini par abandonner ce livre au bout de 100 pages.

Entre Jem qui ne cesse de s'apitoyer sur son sort et Spider qui est en dealer en devenir, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, je les ai même trouvés très agaçant et inintéressant. Leurs réactions aux événements sont du grand n'importe quoi, du coup les suivre dans leur parcours m'a ennuyée.

En feuilletant la fin du roman, j'ai trouvé que je n'avais rien manqué de palpitant. Une fin sans surprise même.

En conclusion : je ne regrette pas du tout d'avoir lâché ce roman !

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-09-10T18:06:38+02:00

Je n'ai pas vraiment aimé Intuitions. J'ai eu l'impression qu'il s'agissait plus d'un préquel que d'un tome un et je me suis ennuyée. L'histoire est bien, les personnages aussi mais j'ai trop dû m'exhorter à continuer à lire pour apprécier réellement dans ma lecture.

Une déception.

Commentaire ajouté par Loana46 2017-09-05T01:03:55+02:00

Wow! Je viens de finir ce livre et je suis totalement bouleversé!

Bon le style d'écriture est très moderne, tres "jeunes" et c'est ca qui m'a le plus plu, ce livre va se démarquer des autres tant que son écriture que son histoire.

On se dit que ca va faire comme les autres livres ils vont vivre heureux, avoir une grande maison etre riche grâce à son don. Mais enfaite pas du tout l'héroïne reste elle même du début à la fin, et on se rend compte de la triste réalité de la vie (comprendront ceux qui auront lu le livre). On va la voire évoluer, elle ne va plus avoir autant de dégoût via ce monde, grâce à Spider un personnage tout autant remarquable, avec un triste fin, j'ai été touchée par leurs histoires d'amour sans trop etre gnan gnan.

Mais le seul problème: l'âge des personnages, ils sont trop jeunes j'aurais préféré qu'ils aient 17 ans voir plus parce que le soucis étant qu'on ne peut pas imagine une gamine de 15 ans avec un franc parle aussi grotesque, et vouloir fuguer quand bon lui chante, à revoir.

Intuition demare tres bien pour ma part, hâte de connaître la suite.

Commentaire ajouté par purebloodwands 2017-08-31T19:46:48+02:00

Un livre tout bonnement génial, que je ne me lasse jamais de relire même en sachant pertinemment la fin qui est sois en disant passant heartbreaking. Je me suis beaucoup attaché à Jem et à Spider, c'est fou comme un simple moment peut changer tout une vie et c'est ceux qui leur est arrivé à la roue de Londres. Je vous avoue que j'aimerais pouvoir m'effacer le livre de la mémoire comme ça je redécouvrirais cette merveille à nouveau ! XD

Commentaire ajouté par sasa3695 2017-08-31T16:12:05+02:00

Une lecture simple. Des personnages sans plus. Je n'ai pas accroché mais je n'ai pas non plus déteste. C'est dommage, l'idée était vraiment bonne.

Commentaire ajouté par TheFangirl 2017-08-22T13:56:19+02:00

Je regrette vraiment d'avoir acheté ce livre. En plus d'être très mal écrit (et je pèse mes mots), les personnages sont absolument sans intérêts et antipathiques. Je n'ai aucune intention d'acheter la suite. Dommage l'idée de départ était pourtant bonne.

Commentaire ajouté par lol_aure 2017-08-17T15:28:58+02:00

Un livre vraiment génial avec une intrigue originale et des personnages que j'ai trouvé très attachants (contrairement à ce que j'ai pu voir dans beaucoup de commentaires). Je le recommande.

Intuitions, Tome 1 : Intuitions

• France : 2013-03-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-17 (Français)
  • Canada : 2013-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2008-11-08 (English)

Lecteurs 4 216

• NUM8ERS - Anglais