Intuitions, Tome 1

Description ajoutée par Lenathell 2022-06-25T13:39:38+02:00

Camélia Price n'est pas une jeune femme comme les autres... Heureuse de la vie qu'elle mène dans la ville de Plymouth, elle accompagne ses clients dans le processus de deuil... Et pour cause, elle est médium... Les lumières qui grésillent, les visites nocturnes, les frissons, ne lui ont jamais fait très fortes impressions. Les défunts... C'est son quotidien.

Se laissant donc guider par ses intuitions, elle répond à la demande d'un inspecteur pour une affaire mystérieuse sans s'attendre toutefois à ce que ce simple coup de main puisse un jour la mener à douter de ses incroyables capacités.

Entre personnages captivants, amour tortueux et un thriller à l'intrigue addictive... Aurez-vous suffisamment d'instinct pour deviner ce qu'il va se passer?

Extrait ajouté par noe_litterature 2023-12-31T19:37:18+01:00

Je me sens inextricablement liée, unie, enchaînée à l'âme sombre de cet homme...

Commentaire ajouté par noe_litterature 2023-12-31T19:28:46+01:00

🚨 Intuition tome 1

•••

Woow ce livre est complètement dingue, très différent de ce que j'ai déjà lu, mais surtout unique en son genre. J'ai eu un véritable gros coup de cœur, j'ai même versé des larmes à la fin de ce premier tome !

Camélia a un don exceptionnel. On pourrait limite croire que c'est une malédiction mais pourtant elle maîtrise son intuition d'une façon hors norme. Le titre de ce livre veut tout dire et correspond parfaitement à cette histoire ! Elle a une intuition tellement développée qu'elle arrive à aider les âmes en peine à régler et à faire passer des messages pour mieux partir une fois la tâche accompli. D'ailleurs, elle va aider lors d'une enquête criminelle sur un meurtre très étrange. C'est ce côté mystérieux à l'enquête qui m'a fait autant adorer cette lecture. On voulait toujours en savoir plus, essayer de deviner, comprendre le comment du pourquoi !? C'est tellement accrocheur, addictif que ce livre se lit si facilement tant la plume à Lena est fluide.

On fera aussi la connaissance d'un médecin légiste. Tankered cet Allemand est très mystérieux, froid, calculateur mais malgré ce côté un peux énigmatique et sombre il se cache un homme au grand cœur et prêt à découvrir la vie d'une autre façon auprès de la belle Camélia pleine de vie.

Leur histoire d'amour est pleine d'embûches, mais si forte à la fois. Un médium et un médecin légiste, c'est à la fois déjà très improbable et intéressant. La vie n'arrête pas de les mettre sur des situations plus que paradoxal et à les réunir d'une façon ou d'une autre. Ils sont faits l'un pour l'autre sans aucun doute malgré leur différence et leur propre croyance. Je trouve qu'il se complète parfaitement et je les aime énormément !

Le frère jumeau de Camélia m'a touché tellement de fois, il m'a plus qu'intriguer, ma même fait douter. Malgré quelques situations délicates, ils ont une relation fraternelle très imprégnée et extrêmement forte ! Jamais rien n'y personne même l'univers pourrais leur enlever ça. Ce lien indescriptible qui les unies. Ça se ressentait énormément au travers de ma lecture. J'ai adoré le découvrir.

Cette fin m'a mis la larme à l'œil et oui ! J'ai versé ma petite larme et j'ai eu le cœur brisé part ce revirement de situations... Je m'attendais à un drame, mais pas comme celui-ci... Maintenant, j'ai qu'une envie, c'est de découvrir le tome 2 fraîchement sortie après cette fin plus qu'intrigante !

Je vous recommande fortement ce premier tome, mais surtout lisez le ! Ces inconcevable de passer à côté de cette pépite et une fois terminé, vous voudrez assurément la suite entre vos mains, je vous le garantis !

•••

L'avez-vous lu ?

Allez-vous succomber ?

~ Noe.litterature

Commentaire ajouté par Lily_Dream_s_chroniqueuse 2023-12-16T19:23:56+01:00

Bonjour vous !

Une petite chronique, ça vous dit ?

Et si, aujourd'hui, nous nous intéressons à Intuitions ?

✒️ Camélia est médium. Depuis son plus jeune âge, elle doit composer avec les messages que lui envoient les défunts. Et si nombre de personnes se sont détournées de la jeune femme en apprenant ses capacités (dont ses propres parents), elle peut néanmoins compter sur un soutien de taille, son frère jumeau avec qui elle partage un appartement. La vie de Camélia est rythmée par ses intuitions qui se révèlent toujours exactes, pour le bonheur des clients qu'elle aide à faire leur deuil. Toutefois, son mode de vie va se trouver chamboulée lorsqu'en acceptant d'aider la police sur un cas, la jeune femme fera la connaissance de Tankred, un médecin légiste hautement séduisant qui la troublera au plus haut point. Elle ne l'avait pas vu venir et a du mal à le cerner. Et lorsque ses visions vont se montrer défaillantes, la jeune femme va commencer à perdre pieds. Mais au fond, a-t-elle vraiment besoin de son don pour voir les choses ?

✒️ Du paranormal dans un roman, mon péché mignon !

L'univers est intelligemment décrit. Les termes inhérents à la médiumnité sont bien présents. Les scènes paranormales ne sont ni clichés ni soporifiques. Les personnages sont intrigants, agaçants et attachants à la fois. L'écriture est toujours aussi addictive. Et même si j'avais deviné la scène finale, j'ai adoré ce roman et j'attends la suite avec impatience !

Bref, je recommande à 1 000 %.

Et vous, l'avez-vous lu ?

Commentaire ajouté par Voyageaufildesmots 2023-09-27T22:23:19+02:00

❤ Alerte Coup de coeur ❤

Camélia, une médium, met son don au service des vivants afin de leur transmettre des messages de leurs proches défunts. Elle est contactée par Alex, un agent de police, pour apporter son aide dans le cadre d'une affaire criminelle. Elle va rencontrer Tankred, le légiste sceptique, dont les doutes se transforment en fascination au fil de l'enquête. La vie de Camélia et ces capacités vont se retrouver bouleversé à jamais.

Dans ce livre, nous plongeons dans un monde où le paranormal rencontre le mystère, où les esprits se manifestent et où les secrets sont révélés. Ce livre est une aventure captivante qui vous tiendra en haleine du début à la fin !

Les relations complexes entre les personnages et l'exploration de l'intuition humaine font de ce livre une lecture parfaite pour les amateurs de mystère et de paranormal. Lena Thell repousse les limites de notre compréhension, tout en explorant le pouvoir de la médiumnité et les liens qui se tissent entre les êtres humains.

L'histoire est absolument saisissante et passionnante. Les personnages sont attachants, notamment Camélia, et la relation qui se crée avec Tankred est des plus intéressantes. J'ai adoré ce livre qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Les événements sont inattendu, déroutants et effroyables à la fois. Ne manquez pas ce voyage fascinant dans les méandres de l'esprit humain et les mystères qui l'entourent.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite! Le tome 2 sort le 15 Octobre et je n'ai qu'une chose à dire : FONCEZ!

Commentaire ajouté par Enael 2023-08-29T10:18:58+02:00

Nous sommes ici dans un livre de Lena Thell, qui personnellement me sort de ma zone de confort.

Le sujet énoncé n’est pas forcément ce qui m’attire à la base (médium ; médecin légiste ; enquête criminelle …)

Mais étonnamment (bon ou pas vu que c’est du Lena Thell), j’ai apprécié ma lecture.

Déjà, il y a Tankred qui aide beaucoup voir grandement à ne pas lâcher le livre. Je suis en incapacité totale à vous le décrire car je ne le visualise pas de la même façon que le livre. En tout cas une chose est sûr c’est qu’il sait ce qu’il veux et qu’il scientifiquement intense (ça se dit ? Pas grave on invente).

Camélia, quand à elle, détient des dons que certains ne comprennent pas. J’ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur ce sujet.

Ces deux protagonistes vont se rencontrer dans une situation particulière. Ils vont finalement se rendre compte que leur destin est étroitement lié.

L’enquête criminelle ne m’a pas dérangé également alors que je ne suis pas du tout du genre policier …

Bref j’attends la suite ! ✨

Note : ➰➰➰➰ / 5

Commentaire ajouté par 1domi 2023-08-25T14:22:11+02:00

Intuitions Tome 1 de Léna Thell

☘️Retour de lecture ☘️

Je m'immerge pour la première fois dans l'univers paranormal, romansy et policier de Léna Thell qui me fait voyager à Plymouth en Angleterre et à Edimbourg en Ecosse.

Pour moi Camélia Price, médium est la messagère des esprits et des disparus. Elle en ressort à chaque fois épuisée, Elle a un caractère assez sociable mais reste discrète .

Elle a une relation très forte avec son frère

jumeau Ambrose. Elle ressent toujours quand il est en danger.

Alexander Chambers de la police criminelle de Plymouth demande à Camélia de l'aider à résoudre une affaire criminelle en qualité de consultante grâce à son don de médium car il est dans une impasse.

Pour Camélia quelque chose de fondementale échappe à l'enquête.

Elle pense qu'elle n'est pas faite pour des cold case.

Elle apporte de la paix de la douceur aux esprits si je puis m'exprimer ainsi.

Ressentir de l'angoisse et de la tension n'est pas faite pour elle.

Par contre quand elle est impliquée personnellement tout devient flou et incertain.

Certaines personnes ne croient pas à ses intuitions et sa réputation est mise à mal.

Dès le début du récit le médecin légiste Tankrede Hartman est un personnage antipathique. Il lui parle toujours avec sarcasmes. C'est un homme strict, froid rigide, intransigeant et intimidant avec un esprit cartésien. Il ne l'a respecte pas à la limite du dédain et de l'impolitesse. Il l'a pousse dans ses retranchements. Il peut être tranchant dans ses propos.

Ils ont des rencontres improbables avec le chien de celui ci. J'ai souris en imaginant la scène. A son contact elle est déconcertée mais ressens une attraction à son contact.

Il l'appelle Bégonia mais quel emmerdeur franchement 😂😂😂😂😂. Il n'aime pas faire comme tout le monde.

Pour lui elle est une voyante terme assez réducteur et qui ne correspond pas à Camélia à mon sens. Assez peu d'ouverture d'esprit.

Tous les deux approchent les morts mais d'une manière différente. Elle dans son esprit et lui dans ses autopsies.

Tankrede est cash : je veux te baiser pas t'épouser c'est le summum. Il fait pas dans les relations à long terme. Il est en mode connard par moment je vous assure je dis la vérité.

Tankrede a un aura mystérieux mais 🤐🤐🤐🤐.

Par contre à l'université de Edimburh sa réputation est reconnue avec ses conférences psychoparanormales.

Camélia ressent des informations qu'elle ne devrait pas.

Le Docteur Hartman a un passé mystérieux que Camélia a ressenti mais je n'en dévoile pas plus.

Ces deux protagonistes sont différents mais s'attirent inéluctablement.

J'ai ressenti de l'amour, de la peur, de l'incompréhension par moment, de la colère, du désespoir, de l'humiliation, de la tristesse et du cynisme à l'état pur.

L'écriture de l'auteur est fluide, concise et les dialogues bien équilibrés dans le récit ainsi que les rebondissements.

L'ecriture à la première personne me permet de me mettre dans la peau des principaux protagonistes.

Les dialogues avec un peu d'humour ça apporte une fraîcheur au récit assez sombre.

La psychologie et la personnalité des deux principaux protagonistes Camélia et Tankren sont bien développées dans le récit. Une joute verbale s'instaure entre eux à chaque rencontre.

Le mot intuition a une puissance forte dans ce récit. C'est le fil conducteur du récit.

L'intrigue est bien menée et l'auteur laisse peu d'indices au lecteur tel que moi.

Je ressens beaucoup de recherches sur le paranormal qui fait un peu peur et m'a un peu déstabilisée par moment.

Une certaine scène avec Camélia m'a fait flipper surtout lorsqu'elle se retrouve en délire paranoïaque entre réalité et cauchemar.

Les descriptions sont parfaitement bien décrites et permettent d'imaginer chaque paysage, château qui s'intègrent bien dans le récit.

L'imagination de l'auteur est prolifique et particulièrement débordante dans le récit.

Je ressens beaucoup de désir et de sensualité ainsi que d'extase entre les deux principaux protagonistes.

Alors là je n'ai plus les mots, j'ai pris un uppercut dans mon cœur, Tina sait trouver la corde sensible de chaque lectrice.

Toute l'histoire s'imbrique parfaitement comme un puzzle à assembler pièce par pièce.

Si vous aimez l'adrénaline et les émotions extrêmes cette lecture est faite pour vous tout comme moi.

Je remercie Léna pour ce sp et surtout m'avoir permis d'écrire mon ressenti de lecture avec mes propos mots.

J'attends la suite bien évidemment

Bonne lecture

Dominique Allard 💅

Commentaire ajouté par bouquinovore_excessive 2023-06-28T15:25:56+02:00

J’ai terminé Intuitions de @lena_thell dans le cadre de notre partenariat. Je la remercie de sa confiance pour ce SP et la remercie aussi car elle m’a confiée la suite en Alpha !

Il s’agit ici d’une dark romance mêlée de surnaturel…

J’ai beaucoup aimé l’histoire, l’intrigue est palpitante, une médium, une enquête… moi ça me fait kiffer ! On est rapidement pris dans la lecture…

Les deux personnages principaux ont une personnalité vraiment particulière, deux opposés, qui s’attirent … forcément 😈. Il y a donc une romance mais je ne m’attarderai pas trop dessus car ce n’est pas ce qui m’a plu le plus (je ne suis ni romance, ni dark romance de base) ce que j’ai vraiment aimé c’est le côté enquête de l’histoire. J’en ai même fait un petit cauchemar 🥲 merci Lena… 🤣🤣

Moi qui ne lis pas de Dark romance, @lena_thell a réussi à me faire tenir tout le roman sans qu’il y ai d’ennuis, j’ai eu quelques passages que j’ai trouvé un peu plus long que les autres mais vraiment peu. C’est une bonne préparation pour une lecture de Dark pure peut être ? 🤣

La fin du roman laisse entrevoir une suite tout aussi intéressante… j’espère qu’elle continuera à mettre de l’enquête (et plus encore…)

Au vu de mon avis, et si tu aimes la dark romance je ne peux que te conseiller de le lire! La plume de Lena est fluide, c’est agréable de la lire.

Commentaire ajouté par Jayden_J 2023-06-27T01:49:58+02:00

Dans cette aventure, on suit Camélia, une médium appeler à travailler sur une horrible et mystérieuse affaire de meurtre pour la première fois. Elle qui est si solaire, toujours prête à écouter et guider les familles dans leur processus de deuil grâce aux messages de leurs défunts, se retrouve subitement embarquée dans la noirceur de l’âme humaine. Ne pouvant compter que sur ses intuitions, il lui faudra du courage et de la persévérance afin de rassembler toutes les pièces du puzzle. Et comme rien n’est jamais simple, voilà qu’elle s’entiche du sceptique et très autoritaire médecin légiste, Tankred. Rajoutons à ça un jumeau cachotier, une mère envahissante, un père impassible et des âmes un brin envahissant, comment ne pas péter les plombs ? Cam va-t-elle survivre à ses visions, ses émotions à fleur de peau et toutes les épreuves que la vie lui réserve ? Trouvera-t-elle refuge auprès du bel allemand ou la mènera-t-il à sa perte ? Rien n’est joué d’avance alors que même ses capacités ne peuvent rien face à la fatalité.

J’ai été transcendée, aspirée dans cette histoire extraordinaire ! Je suis passé par toutes les émotions et crotte, j’ai chialé ! MOI ! J’ai pleuré face à tant de drame, de perte, de douleur ! Lena a su retranscrire des sentiments forts ! Ses personnages sont si attachiants ! Oui, très chiants d’ailleurs, l’un comme l’autre, mais punaise, impossible de ne pas les aimer au final ! L’enquête est géniale, les indices ni trop facile à déchiffrer ni impossible à comprendre. Tout est parfaitement maîtrisé. Chaque scène a un but, chaque action, sa conséquence. Rien n’est laissé au hasard. C’est réaliste, intense, génialissime ! J’ai adoré ce roman et j’attends sa suite avec impatience ! Alors, Lena ? C’est pour quand ?

P.S. N’oubliez pas ; une note (juste) sur amazon, booknode, babelio et/ou tout autres sites, en plus de faire plaisir à l’auteure en lui montrant votre soutien, lui permet également d’obtenir plus de visibilité. Vous aimez ? Notez ! Merci pour eux/elles <3

Commentaire ajouté par Redqueen88 2023-03-27T20:17:55+02:00

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre qui me sort de ma zone de confort. C'est également très rare que je lise un policier en prime. Ce n'est absolument pas le genre que j’affectionne et pourtant j'ai réussi à apprécier l'un d'entre-eux une fois. Ça a été l'une des rare fois. Ici, je dirais que c'était plutôt sympa. J'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans le roman. J'avais peur de ne pas apprécier parce que s'il n'y a pas de fantasy, c'est difficile pour moi. Mais en vrai, ça a été.

On a un cocktail explosif entre scènes de sexe, enquête policière, et phénomènes surnaturels. Tout se mélange mais ça reste bien développé et utilisé à bon escient.

L'univers est plutôt sombre. J'ai d'ailleurs fait des parallèles avec la luminosité dans les films Batman j'imaginais des scènes la nuit ou avec un éclairage sombre. Ça donnait l'ambiance et la tension s'étendait inexorablement.

Ici encore, il faut être attentif, voire plus que dans la lecture des autres romans de Lena. Beaucoup de détails et de questions viennent nous chambouler et il faut retenir pas mal d'entre-eux pour pouvoir suivre convenablement l'enquête et l'intrigue.

La petite touche de surnaturel vient rehausser l'enquête et rajoute du piment à l'intrigue.

Les personnages sont, ici aussi, plutôt détonants. Lena arrive à immerger et à faire cohabiter 2 types de personnes complètement différentes sur tous les plans. Ici, on a une médium avec un médecin légiste. Un esprit cartésien face à un autre plus mystique. C'est assez fascinant la relation qu'elle leur fait avoir et surtout la façon dont ils cohabitent et mettent leurs efforts en communs pour l'enquête. Avec des caractères très forts, c'est plutôt bien réussi.

Comme toujours, la plume était entrainante et fluide mais j'ai quand même eu un tout petit peu de mal à le lire aussi vite que les romans habituels. La tension et le côté addictif étaient présent mais je n'ai pas été trop sensible à ça. Et même si je n'ai pas eu envie de le dévorer, je l'ai lu jusqu'au bout sans me forcer, ce qui est un excellent bon point.

Conclusion : un policier teinté de romance et de surnaturels assez sympa à lire.

Commentaire ajouté par MarinaPauzeAuteure 2023-03-01T14:12:48+01:00

𝕮𝖍𝖗𝖔𝖓𝖎𝖖𝖚𝖊 / 𝖕𝖆𝖗𝖙𝖊𝖓𝖆𝖎𝖗𝖊/ 𝖉𝖆𝖗𝖐

Attention ceci est de la dark romance!

Hello booknode 🖐

Ce que j’aime dans les livres de @lena_thell , c’est le mystère qui plane autour de ses titres. Que ce soit, lésions d'illusions, represal, ou comme pour celui-ci « intuitions », je me demande toujours, avant ma lecture, quel chemin je vais emprunter.

Dans ce roman, on suit Camélia, une jeune femme dotée d’une capacité hors norme : Recevoir les messages des défunts à transmettre à leurs famille par flashs, mots ou sensations. Plutôt discrète sur son métier, elle est contactée par un inspecteur de police pour une enquête criminelle et fait la rencontre de Tankred un médecin légiste particulièrement froid et surtout très cartésien.

Mon avis :

Comme à chaque fois que je plonge dans l’imaginaire de l’autrice, je succombe à la "douceur" de sa plume 🤭, la précision de ses mots et la force de ses personnages. Lena est capable de me transporter dans toutes ses scènes, même les plus sombres. Et comme j’adore tout ce qui se réfère à l’intuition, je me suis régalé avec les péripéties de Camélia

La combinaison enquête policière/« romance » fonctionne à mort ( désolée j’aime les jeux de mots..) Leur liaison à part entière est capable de me broyer l’estomac par moment et m’émouvoir par d’autres. Je me suis laissée aspirer par l’intrigue, comme 1 boulimique.

Tout est bien placé et surtout a son importance. Et alors que j’espérais un point final je tombe sur ces deux petits mots horribles : À SUIVRE.

Mais noooon, c’est horrible !! Je peux ( et veux) pas attendre 😭

Enfin bref, comme vous l’aurez compris, je conseille ++ ce roman qui est pour moi un réel un coup de ❤️.

Hâte de lire la suite ( hop hop faut l’écrire lena allez !)

Qui l’a déjà lu ?

#chronique #chroniqueuse #avis #avislecture #avislitteraire #book #bookstagram #bookstagrammeuse #instalivre #livre #livreaddict #bookaddict #passionlecture ##aimelire #donnersonavis #servicepresse #livrenumerique #darkromance #darkromancebooks #darkromancereads

Commentaire ajouté par Quickobanana_books 2023-02-11T13:57:33+01:00

Une espèce de thriller/polar/romancé… je ne m’attendais pas à ça et je vous explique pourquoi ?

Tout d’abord je savais que je n’allais pas être déçue par la plume de Lena , elle écrit divinement bien .

Tout les détails sont déposés minutieusement petit à petit dans l’histoire Une lecture mitigé mais pas que , et je vous explique pourquoi

On y suit principalement Camélia , médium de métier et malgré elle depuis sa petite enfance suite à un accident , elle parle , communique avec les morts . On va la sollicité pour une enquête de meurtre et disparition d’enfants . Rien que ça déjà tu as la chair de poule .

Elle va y rencontrer l’amour , des soupçons , de la colère et de la tristesse , je dirais même du désespoir ! C’était fort en émotions .

Si vous êtes une trouillarde comme moi , ne lisez pas ce livre dans le noir et toute seule , vous deviendriez parano au moindre bruit .

L’ambiance était très sympa

L’écriture était superbe

L’histoire n’en parlons pas c’est une tuerie

J’ai hâte de pouvoir lire le tome 2 ! Vite Lena tu l’écris et on y va !

Elle mérite ses 5 étoiles 🤩

Intuitions, Tome 1

• France : 2022-06-27 (Français)