Intuitions, Tome 1 : Intuitions

1 051 lecteurs

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.

Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

« - [...] On naît, on vit, on meure. C'est tout.

Ma philosophie en trois mots.»

Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.

je l'ai vraiment beaucoup aimé ! on est un peu choqué au décut par la façon de parler de l'hérïne mais on s'ahabitue vite et la fin m'a vraiment faite pleurer

Ajouter votre commentaire

C'est un livre plutôt sympathique même si il n'a rien d'exceptionnel, l'histoire d'amour entre les Spider et Jem allait beaucoup trop vite. Même si je l'ai apprécié, il ne m'a pas donné envie d'en lire plus, je me contenterai donc de cette tome et ne lirai pas les autres.

Un livre agréable pour passer le temps. L'intrigue est sympathique bien que j'avais rapidement trouvé l'identité du tueur.

Ce livre mérite sa place dans ma liste diamant ! C'est ma meilleure amie qui me l'a offerte et je ne regrette pas du tout sont choix ! Les héros sont magnifique ! Jemma est forte malgré tout, pleine de ressource et Spider est garçon vraiment incroyable ! Leur histoire d'amour m'a bouleversé

Spoiler(cliquez pour révéler)
et sa grossesse, je ne m'y attendais pas, tout comme sa mort. Je pensais qu'elle arriverait à le sauver et au final non...

Franchement, j'ai lâcher mes larmes.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Qu'Adam récupère le don, je m'y attendais mais ça m'a fait un choc quand même, j'ai pensé à ce que sa mère ressentait...

Franchement, il est magnifique, bouleversant ! A lire absolument même si la narration de l'héroïne est brute et parfois vulgaire, cela la représente bien et ça change

C'est ma meilleure amie qui m'a offert ce livre alors je ne doutais pas qu'il allait me plaire. Rien que la couverture qui est splendide me donnait envie de me plonger dans l'univers.

Ce livre est génial, pas trop long, pas trop court, on comprend assez vite de quoi il en retourne et les personnages sont attachants.

Le pouvoir qui est décrit dans ce livre est flippant , je ne voudrais pas l'avoir mais l'héroïne semble assez bien s'y faire.

Hâte d'avoir le tome 2.

Une idée originale, et un très bon roman malgré le fait que la moitié du livre est un peu « traînant », le début et la fin sont les plus révélateurs. J’aurais aimé toutefois avoir beaucoup plus d’actions, là où enfin la « vraie histoire » aurait dû commencer, c’est le début d’une longue fuite, ennuyeuse parfois. J’ai adoré comme l’histoire se terminait même si je n’aime pas vraiment les sad endings, puis le dernier chapitre fait vraiment froid dans le dos.

Note : 3/5

Quelle agréable surprise que ce premier tome, j'ai trouvé qu'il sortait vraiment de l'ordinaire, les personnages sont de jeunes paumés qui ne trouvent pas leur place dans la société.

L'histoire, mêlant amitié, amour, rejet, tristesse et un brin de fantastique, n'est pas guimauve, elle est même dure. La plume de l'auteure est fluide, le suspense est présent, et les personnages sont attachants. Bref, une très bonne lecture que je recommande !

J'ai beaucoup aimé ce don si particulier quelle originalité ! En revanche, je n'ai pas vraiment accrocher avec les personnages et le style d'écriture de l'auteur cependant j'adore le concept alors je suis plutôt partagée sur ce livre.

Livre très touchant ! J'ai adoré l'histoire en elle même mais par dessus tout les personnages !

Il y a une suite a cette série, or je pense m'arrêter au Tome 1 de peur d'être déçue par les suivants.

j'ai beaucoup aimer ce livre mais je ne suis pas sure de lire le deuxieme

Ce livre m'étant offert par une amie m'a totalement comblée !

Cela fait un bout de temps que je l'ai lu, et il serait temps que je me mette à lire le tome 2 !

Une histoire vraiment intéressante, ce livre m'a fait qu'une journée ! Histoire très facile à comprendre, personnages très attachants, et une histoire qui n'est pas vraiment clichée.

J'adore ce livre, et il me doit rapidement, d'acheter le tome 2 et 3 !

• France : 2013-03-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-17 (Français)
  • Canada : 2013-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2008-11-08 (English)

Lecteurs 4 159

• NUM8ERS - Anglais