Intuitions, Tome 1 : Intuitions

Description ajoutée par Marie. 2011-03-27T12:02:25+02:00

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.

Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

1 058 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2011-05-22T14:01:42+02:00

« - [...] On naît, on vit, on meure. C'est tout.

Ma philosophie en trois mots.»

Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.

Commentaire ajouté par clmrn

je l'ai vraiment beaucoup aimé ! on est un peu choqué au décut par la façon de parler de l'hérïne mais on s'ahabitue vite et la fin m'a vraiment faite pleurer

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par lovedanse 2017-07-27T19:51:19+02:00

Premier tome d'une trilogie qui m'a attiré par l'aspect de ces couverture. Ce regard entourer de million de chiffre qui se fonde les un dans les autre. Sans oublier que le résumé à l'arrière était excrément prometteur. Mais j'ai était déçu ...

Le personnage de de Jem est un personnage que j'aime mais qui ne me marque pas. Parfois même, j'en oublier qu'elle est une fille... Ses sentiment fond parfois "faux" ( pour moi ). Mais je ne sais pas trop l'expliquer pourquoi.

L'intrigue nous bloque dans le livre, mais une fois fini, il manque quelque chose. Seulement impossible de mettre la main sur quoi. Sincèrement je pense que je vais lire la suite pour voir ... Peut-être qu'un changement de narrateur donneras un nouveau souffle à ce livre. ET vous que pensez vous de ce livre .

Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par Evanna 2017-07-19T09:54:53+02:00

Un livre avec beaucoup d'idées quand on lit le résumé, l'histoire promet d'être enrichissante et captivante. Cependant après avoir lu les premiers chapitres et l'évènement essentiel du livre, je trouve que l'histoire traine dans la longueur qu'il n'y a plus rien qui vient enrichir le roman, le personnages ne m'ont pas émue. C'était bien de le lire, c'était intéressant mais je n'ai pas eu de "Waouh!". Un peu déçue , je lirai la suite pour voir ce que cela donne.

Commentaire ajouté par Folyx 2017-07-07T00:04:47+02:00

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre ! L'idée est de base originale et la fin... cette fin ! J'en reste bouche bée, j'ai terriblement hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-07-05T22:02:03+02:00

Je suis tombée sur ce livre complètement par hasard (j'ai flashé sur la couverture) et je n'ai absolument pas été déçue. Il est vraiment génial.

Commentaire ajouté par Reghal 2017-06-21T21:07:24+02:00

Comme avec la bande annonce d'un film qui nous passe seulement les meilleures scènes afin de nous tenter, je me suis faite avoir par le résumé.

Après, peut-être que l'attente avant d'acheter le livre m'en a fait espérer d'avantage, mais je me retrouve plutôt déçue de ce que j'ai lu. L'histoire promettait de l'action ; quelque chose de différent. Le concept où la fille - l'héroïne - se voyait incapable d'expliquer au monde l'existence de son pouvoir ainsi que les raisons pour laquelle elle prenait la fuite sans avoir l'air coupable me plaisais. J'étais même curieuse de savoir comment on pouvait se sortir de cette situation impossible.

Mais au final, l'idée n'a pas été suffisamment exploité. L'auteur, en tentant d'être "cohérente" ne s'est pas assez lâchée et n'a pas beaucoup usé de "fantaisie" dans ses rebondissements.

Autrement, l'écriture en soit, allait. Mais les personnages ne m'ont pas convaincue. L'attitude de la fille m'a insupportée la moitié du temps, je n'arrivais pas à l'apprécier, quant au gars... Il m'a laissée totalement indifférente. De fait, leur duo paraissait fade, au moins autant que leur fuite n'avait aucun but et tournais en rond à mes yeux.

Si tout de même j'ai lu le roman jusqu'au bout, je ne tenterais pas le deuxième tome ; la fin m'a confortée dans l'idée que je n'ai pas aimé ce livre.

Commentaire ajouté par Auteur-1 2017-06-19T12:48:45+02:00

Un roman facile à lire, un peu de suspense, plutôt cohérent dans l'intrigue et le dénouement. J'ai suivi les personnages sans vraiment m'y attacher. Un moment de lecture agréable sans être un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-06-15T17:17:43+02:00

Très chouette roman, j'ai enchainé la trilogie sans m'arrêter!

Commentaire ajouté par azilishr 2017-05-19T06:54:34+02:00

Oui, pas mal, il y a un peut de suspens le long du livre, mais sans plus... Une fuite basique, seules les rencontres avec les inconnus sont sympathiques... La fin, je m'y attendais... Les personnages ne sont pas du tout attachant, c'est comme si c'était des mouches: on les regardes faire leur vies, et si elles viennent à se faire écraser, on s'en moque et on va en voire d'autres, c'est ce que sont les personnages... décevant... Cependant le pouvoir de Jemma est original, mais je trouve qu'il n'est pas assez solicité dans le livre, ok, c'est grâce à lui qu'arrive toute l'aventure, mais durant la fuite, il ne revient que rarement... Je m'attendais à un livre plus original, moins basic et moins attendu... Mais je le conseil tout de même! Bonne Lecture!

Commentaire ajouté par AmandineHayley 2017-05-09T18:06:30+02:00

Si vous cherchez des personnages très attachants, passez votre chemin.

L'auteur ne leur donne pas cette place. C'est malgré tout une histoire que j'avais adoré. Le concept, voir la date de mort des autres, c'est dingue, juste dingue. J'ai bien aimé les évènements même si ils s'enchainent un peu vite.

Et bien sûr Spider que j'ai adoré.

La fin m'a également beaucoup surprise, je ne m'attendais vraiment pas à ça. J'ai beaucoup aimé cette partie également.

Commentaire ajouté par Tiphs 2017-04-30T15:00:57+02:00

Voilà une lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je me suis ennuyée, c'était déprimant, les actions s'enchaînent trop vite, c'est pas crédible, bref, je ne tenterai même pas le tome 2.

• France : 2013-03-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-17 (Français)
  • Canada : 2013-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2008-11-08 (English)

7mojito l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-28T18:48:46+02:00