Intuitions, Tome 1 : Intuitions

Description ajoutée par Marie. 2011-03-27T12:02:25+02:00

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.

Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

1 077 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2011-05-22T14:01:42+02:00

« - [...] On naît, on vit, on meure. C'est tout.

Ma philosophie en trois mots.»

Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.

Commentaire ajouté par clmrn

je l'ai vraiment beaucoup aimé ! on est un peu choqué au décut par la façon de parler de l'hérïne mais on s'ahabitue vite et la fin m'a vraiment faite pleurer

Commentaire ajouté par Hidaka76 2018-01-12T21:49:12+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, qui fait prendre conscience de nombreuses choses sur la vie et la mort quand on est dans notre crise d'ado. La fin même si je m'y attendais un peu m'a beaucoup ému, surtout le dénouement de Spider, c'était évidemment mais j'ai pleuré. J'ai hâte de lire la suite !

(ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧

Commentaire ajouté par naji2807 2018-01-03T16:45:04+01:00

J'ai lu ce livre pour la première fois il y a au moins 5 ou 6 ans, à l'époque j'avais l'âge de Jemma donc c'est peut-être pour ça que je l'avais tant aimé. Mais je dois avouer que l'avoir relu aujourd'hui m'a moins plu, j'ai moins accroché que la première fois. J'étais moins attachée à Jem, elle m'a même pas mal agacée assez souvent. Son constant rejet des autres est parfois incompréhensible, et je trouve qu'elle tombe un peu sans le cliché de l'ado rebelle. Malgré ça j'ai encore une fois apprécié ce livre, et surtout la fin qui, même si je la connaissais déjà, me rend à chaque fois triste au point de me faire pleurer.

Commentaire ajouté par Emel1ne 2018-01-02T17:53:47+01:00

Déception !!! Je ne m'attendais absolument pas à cela. L'idée était intéressante mais le don de Jem n'est pas du tout exploité. Je me suis ennuyée pendant ma lecture. Je ne lirais pas la suite.

Commentaire ajouté par lyndsay86 2017-12-28T17:00:33+01:00

Je m'attendais vraiment à quelque chose de mieux.

J'ai acheté le deuxième avant de lire le premier donc pas trop le choix que de le lire. Mais j'avoue que si je ne l'avais pas acheté, je n'aurais pas lu le tome 2.

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-12-06T16:53:52+01:00

En lisant le résumé de ce livre, j''étais certaine qu'il allait me plaire. Ce qui a été le cas, mais seulement jusqu'au milieu de l'histoire. Je ne sais pas trop ce qui m'a fait décroché de ce livre. Je suis arrivée à la fin et au lieu de me dire " Vite je passe au deuxième !", je me suis dit quelque chose du genre " Bon, ben finalement je ne vais pas lire la suite". Je crois que les personnages au fil de l'histoire ne m'ont plus trop intéresser

Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout après la mort de Spider, mais aussi pendant cette sorte de " course poursuite".

J'ai été déçu, alors que presque plus de la moitié de l'histoire m'avait plus.

Commentaire ajouté par Lara34 2017-11-15T13:06:50+01:00

Vraiment déçu par ce livre, je trouve l'idée de base génial mais en plus d'avoir des personnages vraiment antipathiques ce livre est mal écrit. Je peux comprendre que lors des dialogues le niveau de langue ne vole pas haut mais on a l'impression que le narrateur a 14 ans c'est vraiment dérangeant. Le don de Jem aurait pu être beaucoup plus approfondi la c'est juste un prétexte pour la fuite.

Commentaire ajouté par Klervie 2017-11-05T23:45:35+01:00

Ce livre m'as fait passer des rires aux larmes. Un livre plein d'action et de rebondissements où l'on a pas le temps de s'ennuyer. Les trois personnages sont ultra touchants même s'ils auraient pus être un peu plus appronfondi.

C'est le premier livre que j'arrive à faire lire en entier a mes proches (qui ne lisent jamais!) et qui maintenant se bagarre pour avoir le deuxième !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-10-10T11:26:16+02:00

Bof. L'histoire semblait prometteuse mais on se retrouve avec une héroïne qui passe son temps à s'apitoyer sur son sort et qui essaye de se faire passer pour une dure mais passé son temps à se plaindre. L'histoire des chiffres reste assez secondaire et est très peu exploité. Quand à la fin, elle est très prévisible.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-09-24T13:50:57+02:00

Ca faisait un bon moment que j'avais lu ce livre, mais je m'en souviens très bien , je me suis beaucoup attacher à Jem mais pas à Spider , je sais pas pourquoi ...

L'histoire commence bien avec Jem qui sait quand les gens vont mourir , après ça nous entraînent dans un monde d'aventure et de suspense , j'ai détesté la fin ( j'ai beaucoup pleurée quoi... ) c'était super touchant .

Commentaire ajouté par Florine25 2017-09-20T10:45:48+02:00

livre très originale, belle écriture. la fin est très surprenante !

Intuitions, Tome 1 : Intuitions

• France : 2013-03-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-17 (Français)
  • Canada : 2013-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2008-11-08 (English)

Katy-8 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-16T21:48:43+01:00
-My- le place en liste or
2018-01-13T14:27:11+01:00

Lecteurs 4 254