Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Puce880 2010-06-21T17:26:59+02:00

Sans la chaleur, la couverture devenait carrément désagréable; le froid qui me mordait les pieds et les mains se répandit sur moi et me fit frissonner violemment. Je m'assis, cherchant à tâtons mes vêtements, maudissant une fois de plus l'absence de lampe. J'enfilai tous les habits que je trouvai, sans soutien gorge ni culotte, juste une chaussette , qui devait appartenir à Spider, un pull, mon jean; le reste attendrait le matin. A un mètre de moi, il en faisait d'ailleurs autant On aurait dit que quelque chose était brisé entre nous. J'avais tout gâché.

Je me pelotonnai sur moi-même mais j'avais encore autant froid. Quelle idée d'être allée danser à poil sous la pluie en plein décembre pour ensuite folâtrer dans une grange !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laully 2022-01-13T20:32:47+01:00

A peine arrivait-on au somment d'une colline qu'une autre se dressait devant nous, comme des vagues qui rouleraient jusqu'à l'horizon.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mirouetta 2021-09-15T12:13:27+02:00

Je la vois passer désespérément les mains sur les panneaux, les uns après les autres. Les caméras au plafond suivent chacun de ses mouvements et elle s’affole, se met à envoyer coups de poing et coups de pied. Jusqu’à

ce que deux vigiles la saisissent par le bras pour la faire entrer dans un bureau. Elle se débat en criant, le visage tordu de fureur, mais, alors que nos regards se croisent encore, j’y vois autre chose d’aussi clair que son numéro.

Elle est terrifiée.

À cause de moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TatianaL 2020-06-25T13:26:39+02:00

Jim savait que je l'aimais et je savais qu'il m'aimait. Pas besoin de fleurs ni de coeurs pour le dire, ça se passait normalement, entre frère et soeur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par acat 2019-07-06T12:33:00+02:00

On nous croise dans certains endroits, nous les ados tristes, solitaires, mal dans leur peau, différents. À tout moment, il suffit de savoir où regarder pour nous trouver : derrière les magasins, dans les ruelles, sous les ponts des canaux et des rivières, autour des garages, dans les hangars, dans les arrières-cours ; on est des milliers - du moins pour qui se donne la peine de nous chercher, parce que ça n'intéresse pas grand monde.C'est plus facile de détourner la tête, de faire comme si on était pas là.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cathou_45 2018-05-03T15:16:39+02:00

"[...] La lumière commençait à lécher les bords du ciel, mais tout était encore gris, les bâtiments, les murs, l'eau, le ciel. On pouvait prendre une photo couleur, elle rendrait comme en noir et blanc. Ce qui correspondait à mon état d'esprit. [...]"

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadablack0 2017-10-21T15:18:52+02:00

J'émergeais, je sortais doucement de mes rêves sans plus trop savoir où se situait la réalité. J'entendais les vaches bavarder tranquillement entre elles et j'avais les narines pleines d'odeurs agricoles, mélange animal et végétal pas trop ragoutant. Allongée en chien de fusil, comme d'habitude, j'avais pour une fois le dos tiède parce que je me blottissais contre quelqu'un qui m'enveloppait la taille de ses bras.

Afficher en entier
Extrait ajouté par purebloodwands 2017-08-30T20:33:01+02:00

-T'as un joli sourire .

Raté.J'ai horreur des commentaires personnels .

-Ta gueule, Spider !

-Hé, remets toi ! C'était juste pour causer .

-Ouais, eh ben j'aime pas .

-T'aimes pas non plus les gens ? On a l'impression que tu t'en fiches de ce qu'on te raconte, t'aimes baisser les yeux, tu regardes jamais personne .

Afficher en entier
Extrait ajouté par purebloodwands 2017-08-30T20:14:50+02:00

- Si vous y tenez, je peux vous dire pourquoi vous êtes là.

Je marquai une pause, m'humectai les lèvres, puis :

- Vous allez mourir.

Les yeux écarquillées d'horreur, elle porta les mains sur sa bouche. Autour d'elles s'élevèrent des spasmes d'effroi.

- Et la personne à côté de vous aussi. Et celle derrière vous . Et moi. On va tous mourir. Tout le monde dans cette église, tout le monde dehors. Vous n'avez pas besoin que je vous le dise. Mais il y a autre chose. [...] Vous êtes tous vivants en ce moment. Vous avez encore pleins de jours à vivre. [...] On sait tous un jour que ça s'arrêtera, pour chacun de nous mais on ne devrait pas y penser [...]

C'était à lui que je parlais maintenant, pour moi, il n'y avait plus personne d'autre dans l'abbaye, que lui.

- Surtout si vous avez trouvé quelqu'un qui vous aime, c'est ça le plus important. Si c'est le cas, alors vous goûterez chaque seconde en sa compagnie... "

Afficher en entier
Extrait ajouté par jujutitine38 2016-10-21T10:46:02+02:00

Vous savez ce que ça fait quand on vous dit des trucs comme ça ? Quand le personne qu'on aime nous dit qu'elle nous aime aussi ? Si vous ne le savez pas, j'espère que ça vous arrivera un jour.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode