Intuitions, Tome 2 : Chaos

Description ajoutée par Melanyy 2011-09-17T14:41:17+02:00

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don...

Angleterre, 2026. A la mort de Jem, Adam a été enlevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaisance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027 .

Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant?

Sarah et Adam savent qu'un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n'ont que quelques mois pour changer

le cours du destin.

Extrait ajouté par Melanyy 2011-09-17T14:28:43+02:00

La Mercedes a fait tourner les têtes, comme toujours.

Ce n'est pas tous les jours qu'on voit une voiture déposer des élèves, encore moins ce genre de gloutonne en essence comme les aime papa. Alors les gens me regardent. Génial, je vais être cataloguée dès le premier jour. Encore que, pour ce que j'en ai à faire...

J'ai enfin pu le lire et j'ai adoré ! Même si le schéma reste à peu près le même (personnages attachants et amoureux, il faut sauver quelqu'un/le monde un jour précis et on ne peut pas à cause de problèmes...) ça ne me pose pas de problèmes, puisque justement, on est en plein suspense, on adore les personnages, on a peur pour eux, on pleure à la fin et on se dit: vivement le prochain tome !

C'est vraiment géniale !!

J'avais peur que Rachel ward reprenne les idées du tome 1 mais c'est completement different !! De nouveaux personnages arrivent, une nouvelle histoire un but ...

Je le conseil fortement si vous avez aimé le 1° !

Commentaire ajouté par Melaina 2022-03-20T09:59:50+01:00

Une suite de série toujours très sympa !

Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture. Je pense que le problème numéro 1 est que je ne fais pas partie du public visé. Ici on est plutôt dans du young adult à la limite du jeunesse, même si clairement le côté catastrophe n'est pas adapté à la jeunesse. Habituellement je n'ai aucune difficulté à adhérer au young adult, et ça me va plutôt bien (pour les romans fantastiques, la SF...), mais là il me manquait quelque chose.

La trame de fond est toujours aussi intéressante à exploiter. Ici on se retrouve face à Adam, le fils de Jem et Terry qui peut lui aussi lire la date de mort des autres en les regardant. Il se rend compte au fil des années que des milliers de gens ont la même date, et quelques mois avant la date fatidique, il essaie de comprendre, voire de changer les choses.

On pourrait être face à un roman catastrophe (et d'ailleurs, c'est ce qu'il se passe finalement), mais il manque un peu d'action. On a trop de scènes qui, même si ça reste agréables à lire ne sont pas essentielles à l'action.

Même le rapprochement avec Sarah n'est pas si évident. Ils se détestent, elle a peur, et d'un coup, ils s'aiment. Limite, ça aurait été bien mieux d'en rester à un rapprochement digne de l'amitié (et pourtant j'aime tellement la romance, alors pour que je dise ça !)

Bref, ça reste quand même une bonne lecture, agréable. On a des personnages qui sont plutôt intéressants, mais il manque de cohérence entre les actions... !

Commentaire ajouté par Samia-Sml 2022-03-18T03:28:49+01:00

Impossible de poser ce livre. L'intrigue est prenante. Les chapitres courts et les différents point de vue permettent une lecture fluide et rapide. Certe, je n'ai pas toujours était fan des personnages, l'attitude d'Adam, la personnalité de Sarah, mais avec la curiosité et le temps, j'ai appris à les apprécier, surtout Adam. Un tome concentré sur les liens familiaux, se battre pour les gens qu'on aime, très beau.

Le premier tome était aussi bon, j'ai hâte de découvrir le dernier tome et de retrouver certains personnages.

Commentaire ajouté par VanessaB 2022-01-20T14:47:47+01:00

Aussi plaisant à lire que le tome 1 , agréable mais pas génial ...les personnages se dévoilent doucement. L'intrigue est toujours bien menée, de petits rebondissements qui nous tient en haleine. La lecture est fluide

Donc second tome correct

Commentaire ajouté par Na09 2021-12-06T20:10:27+01:00

Ce deuxième tome est bien plus sombre que le précédent, le passé des personnages est joue beaucoup sur leurs etats d'esprit. S'est une bonne lecture

Commentaire ajouté par Mona2479 2021-11-22T15:43:17+01:00

Génial j'ai adorée voila encore un super roman de Rachel Ward je conseille.

Commentaire ajouté par moonlightbae 2021-04-04T11:18:44+02:00

c'est surtout une question de goûts, mais j'ai pas vraiment accroché. pas vraiment fan du style d'écriture, même si c'est toujours mieux que le premier. j'ai pas vraiment accroché aux personnages non plus

Une histoire de Rachel Ward qui se déroule sur trois tomes et qui est assez captivante, pour ma part j'ai lu les trois tomes en une seule fois, bien que l'écriture m'est parfois gênée, légèrement trop "ado" (en même temps, les adolescents sont le public cible, c'est cohérent!). le personnage principal Jem est un personnage complexe et apeurée par son don, assez attachante, je recommande ce livre pour des adolescents, il est parfait et adapté pour ce public.

Commentaire ajouté par MlleCheshire 2021-01-20T17:46:19+01:00

Même mécanique que le premier tome, un peu rébarbatif, cependant j'ai apprécié l'histoire, même si j'ai un peu l'impression que l'intrigue s'éloigne du fil rouge principal.

Commentaire ajouté par AmirSaddi 2020-12-27T12:03:39+01:00

Ce §tome a plus retenu mon attention que le N°1 !!! Du coté de l'écriture: J'ai adoré retrouver la plume de Rachel Ward, dans ce tome-ci son écriture est plus addictive que jamais, le temps passe en même temps que l'on tourne les pages et j'ai été suspendue a chaque ligne de cette histoire surprenante, j'ai adoré les personnages d'Adam et Sarah, je les ai trouvé extrêmement touchants, captivants.

Beaucoup de sujets importants, sont abordés également dans ce tome comme l'inceste, le racisme que j'ai trouvé véritablement bien traités avec une justesse incroyable.En conclusion: J'avais moins aimé le premier tome et celui-ci est meilleur, les personnages et l'histoire sont mieux exploités et la plume de Rachel Ward est addictive, j'ai donc enchaîné avec l’ultime tome et je reviens rapidement vous en parler.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-15T17:08:48+01:00

Dans ce tome, on suit le fils de l'héroïne du premier tome. Je n'avais pas trop accroché avec le premier tome mais je voulais savoir comment l'histoire se terminait, j'ai donc lu celui-ci. Il n'est pas si mal mais ce n'est pas un coup de coeur.

Intuitions, Tome 2 : Chaos

• France : 2011-05-12 (Français)
  • France : 2019-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-05-23 (Français)
  • Canada : 2013-10-07 - Poche (Français)
  • USA : 2010-06-07 (English)

rago11 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-06T14:04:55+01:00