Intuitions, Tome 2 : Chaos

Description ajoutée par Melanyy 2011-09-17T14:41:17+02:00

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don...

Angleterre, 2026. A la mort de Jem, Adam a été enlevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaisance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027 .

Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant?

Sarah et Adam savent qu'un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n'ont que quelques mois pour changer

le cours du destin.

Extrait ajouté par Melanyy 2011-09-17T14:28:43+02:00

La Mercedes a fait tourner les têtes, comme toujours.

Ce n'est pas tous les jours qu'on voit une voiture déposer des élèves, encore moins ce genre de gloutonne en essence comme les aime papa. Alors les gens me regardent. Génial, je vais être cataloguée dès le premier jour. Encore que, pour ce que j'en ai à faire...

J'ai enfin pu le lire et j'ai adoré ! Même si le schéma reste à peu près le même (personnages attachants et amoureux, il faut sauver quelqu'un/le monde un jour précis et on ne peut pas à cause de problèmes...) ça ne me pose pas de problèmes, puisque justement, on est en plein suspense, on adore les personnages, on a peur pour eux, on pleure à la fin et on se dit: vivement le prochain tome !

C'est vraiment géniale !!

J'avais peur que Rachel ward reprenne les idées du tome 1 mais c'est completement different !! De nouveaux personnages arrivent, une nouvelle histoire un but ...

Je le conseil fortement si vous avez aimé le 1° !

Commentaire ajouté par moonlightbae 2021-04-04T11:18:44+02:00

c'est surtout une question de goûts, mais j'ai pas vraiment accroché. pas vraiment fan du style d'écriture, même si c'est toujours mieux que le premier. j'ai pas vraiment accroché aux personnages non plus

Une histoire de Rachel Ward qui se déroule sur trois tomes et qui est assez captivante, pour ma part j'ai lu les trois tomes en une seule fois, bien que l'écriture m'est parfois gênée, légèrement trop "ado" (en même temps, les adolescents sont le public cible, c'est cohérent!). le personnage principal Jem est un personnage complexe et apeurée par son don, assez attachante, je recommande ce livre pour des adolescents, il est parfait et adapté pour ce public.

Commentaire ajouté par MlleCheshire 2021-01-20T17:46:19+01:00

Même mécanique que le premier tome, un peu rébarbatif, cependant j'ai apprécié l'histoire, même si j'ai un peu l'impression que l'intrigue s'éloigne du fil rouge principal.

Commentaire ajouté par AmirSaddi 2020-12-27T12:03:39+01:00

Ce §tome a plus retenu mon attention que le N°1 !!! Du coté de l'écriture: J'ai adoré retrouver la plume de Rachel Ward, dans ce tome-ci son écriture est plus addictive que jamais, le temps passe en même temps que l'on tourne les pages et j'ai été suspendue a chaque ligne de cette histoire surprenante, j'ai adoré les personnages d'Adam et Sarah, je les ai trouvé extrêmement touchants, captivants.

Beaucoup de sujets importants, sont abordés également dans ce tome comme l'inceste, le racisme que j'ai trouvé véritablement bien traités avec une justesse incroyable.En conclusion: J'avais moins aimé le premier tome et celui-ci est meilleur, les personnages et l'histoire sont mieux exploités et la plume de Rachel Ward est addictive, j'ai donc enchaîné avec l’ultime tome et je reviens rapidement vous en parler.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-15T17:08:48+01:00

Dans ce tome, on suit le fils de l'héroïne du premier tome. Je n'avais pas trop accroché avec le premier tome mais je voulais savoir comment l'histoire se terminait, j'ai donc lu celui-ci. Il n'est pas si mal mais ce n'est pas un coup de coeur.

Commentaire ajouté par tekyla 2020-10-27T21:43:48+01:00

Un tome encore plus prenant que le précédent avec cette fois le fait de suivre deux protagonistes que tout réunis. On sent la catastrophe se rapproché en espérant en même temps y échappé et on ne voit pas le dénouement venir nous surprenant à cette occasion.

Commentaire ajouté par dreamygirl 2020-09-25T14:25:43+02:00

Le second tome d'une super trilogie ! Nous suivons ici le fils de l'héroïne du premier tome, et bien que l'ambiance soit un peu différente, ce roman est très accrocheur !

Commentaire ajouté par Priscille-6 2020-08-15T14:31:48+02:00

j'ai dévoré la suite en 2 jours, javais peur que l'histoire soit trop proche du tome 1 mais heureusement l'auteur a réussi à faire une histoire différente, tout en restant cohérant avec le tome 1, qui reste comme un point de repère pour le lecteur

Jai beaucoup aimé ce livre de par le suspense qui est entretenu tout le long du livre : comment ca va se passer le 01.01.2027 ?Cependant j'ai trouvé que le tome se finissait trop tot, j'aurais aimé que l'on soit plus longtemps plongé dans Spoiler(cliquez pour révéler)la période d'apocalypse. Certes ils se sont retrouvé et le dernier chapitre annonce le 3 eme tome mais je pense que cela aurait été bien davoir en core un peu plus

Voila mais globalement j'ai adoré ce livre je lai lu en 2 jours et ca a été un vrai plaisir tout le long, et maintenant il me tarde d'avoir le tome 3 !

Commentaire ajouté par Rowen 2020-06-18T18:36:05+02:00

Un deuxième tome que j'ai trouvé meilleur que le premier, plus accrochant, plus poignant. Les personnages étaient bien plus touchants et j'ai préféré leur histoire.

Commentaire ajouté par sasa3695 2020-03-29T23:10:20+02:00

J'avais beaucoup aimé le première tome, mais j'avoue que celui-ci m'a un peu laissé de marbre. Peut-être que c'est très très long a démarré. Les héros sont loin l'un de l'autre pendant 75% du roman. Les réactions sont particulières. Hum... j'avoue que j'ai lu sans trop savoir si j'ai aimé ou pas. C'est flou. On verra bien avec le prochain et dernier tome.

Intuitions, Tome 2 : Chaos

• France : 2011-05-12 (Français)
  • France : 2019-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-05-23 (Français)
  • Canada : 2013-10-07 - Poche (Français)
  • USA : 2010-06-07 (English)

Obstino l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-23T09:11:36+02:00

• The Chaos - Anglais