Intuitions, Tome 3 : Infini

Description ajoutée par AJMT 2012-11-04T15:13:55+01:00

Depuis sa naissance, Adam voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu'il croise. Il s'agit de la date de leur mort. Et bientôt, il découvre que Mia, sa fille adoptive, possède un don bien plus terrible...

Angleterre, 2029. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Différents clans tentent d'imposer leur loi en recrutant ceux qui manifestent des capacités hors normes.

Harcelés à cause de leurs pouvoirs, Adam et Sarah luttent pour protéger leurs biens les plus précieux: Mia et l'enfant que Sarah attend. Car si Adam peut deviner la fin d'une vie et Sarah, dessiner l'avenir, Mia et le bébé semblent être dotés de facultés plus puissantes encore. Ils deviennent la cible de toutes les convoitises. Derrière eux se joue peut-être le destin du monde...

Classement en biblio - 1 473 lecteurs

Extrait ajouté par kats-at 2012-12-30T13:40:03+01:00

« Je ne sais pas, mais je sais que moi, j’ai connu l’amour dans ma vie et que ça vaut la peine de se battre pour ça. Quitte à en mourir.»

La continuité de la série a été excellente, avec le retour de personnages simples et attachants et de thèmes principaux, mais un scénario différent à chaque fois.

De la trilogie, j’ai préféré le tome 1 et celui-là, le 2 étant celui que j'ai le moins aimé.

Le rythme est encore très bon, ni trop rapide, ni trop long. L’écriture est chargée d’émotion et agréable à lire. J’aime beaucoup le suspens et l’originalité du livre.

Les thèmes principaux sont repris, avec cela dit quelques variances : l’amour est moins centré autour de Sarah et Adam et a plus une dimension familiale. Le côté fantastique est plus présent et développé que dans les autres tomes. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout avec les pouvoirs de Saul et Mia. Comme avant, l’atmosphère est très sombre, presque autant que dans le tome 2, et les moments de bonheur sont rares mais ainsi plus émouvants, et c'est un beau contraste.

J’adore la fin, elle est géniale à mes yeux et bien gardée. Spoiler(cliquez pour révéler)L'idée que Gemma soit "sans yeux" est très bien trouvée. Et comme les autres tomes ne se finissaient pas toujours très bien, on ne pouvait pas trop savoir à quelle fin d'attendre. C’est un excellent roman, qui finit cette belle série à merveille. A lire absolument !

J'ai essayé de traduire le résumé donc désolée si fait des fautes ! C'est le 3ème et dernier tome de la trilogie. Il sort le 6 Juin 2011 EN ANGLAIS !

Une histoire qui s'annonce intéressante, j'ai hâte de la lire !

Pour répondre à ta question, d'après l'auteur, il sortirait dans un an environ, soit en Avril-Mai 2012 ! Mais comme les deux premiers tome sont sortis en Mai, je penche plus pour Mai 2012... Ça va être long ^^

Commentaire ajouté par bulledelavande 2024-02-06T11:35:22+01:00

J'ai beaucoup moins accroché à l'histoire.

Certains personnages sont détestables et j'ai eu beaucoup de peines à la fin.

Je recommande toutefois cette trilogie.

Commentaire ajouté par neawin 2023-11-07T08:12:32+01:00

Un troisième tome plein de rebondissements.

J’ai trouvé des longueurs, ce n’est pas un coup de cœur mais cela reste tout de même une série agréable à lire.

Commentaire ajouté par Jessica92 2023-05-01T08:45:27+02:00

C'est le dernier tome de la série, et pour moi c'est aussi le meilleur. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'ambiance que Rachel Ward a tenté de communiquer, pas que l'effet chape de plomb me mette mal à l'aise, mais j'avais surtout le sentiment d'assister à une course-poursuite effrénée, où l'espoir n'était jamais permis. A la longue, ça usait. Ce troisième tome se conclut donc avec panache, non sans avoir flirté avec les affres du manichéisme à un point de non-retour. La lecture se veut tellement angoissante, mais tellement prenante aussi. J'ai apprécié d'en finir ainsi, de façon nette et précise, tout à fait logique également. Verdict sur la série : sympathique, stressante et pas du tout guillerette.

Commentaire ajouté par fl0_r1n3 2023-01-31T18:52:30+01:00

Cette trilogie est incroyablement forte en émotions ! On est transporté à travers le récit et faisons à part entière partie du livre. C'est rare qu'un bouquin me fasse ressentir autant de choses ! Tristesse, joie, culpabilité, peur... J'ai adoré suivre le périple d'Adam et de Sarah, et malheureusement, il est dur pour moi de m'en séparer... Merci à l'auteur de m'avoir fait vivre cette aventure incroyable, puisqu'il était très difficile de cerner la fin des personnages ! Mais je ne suis absolument pas déçu et je vous le conseil vivement

Commentaire ajouté par Celiia14 2023-01-24T18:31:16+01:00

Honnêtement, j'ai failli arrêter de lire au bout de la cinquantième page. Je ne suis pas du genre à abandonner mes lectures - c'est comme si j'échouais, moi, et pas l'auteur. Mais là...

Les personnages sont inintéressants, contrairement aux deux tomes précédents. Ils changent d'état d'esprit d'une page à l'autre à un point que c'en est grotesque. Spoiler(cliquez pour révéler) Ça m'a particulièrement choquée lorsqu'Adam et Sarah se disputent pour savoir s'ils doivent partir du camp de Daniel ou non ; on passe d'une Sarah déterminée à procurer un repas chaud et un toit à ses frères et Mia, à une Sarah qui ne veut pas suivre un homme qui en propose, et d'un Adam hyper déterminé à ne faire confiance à personne, à un Adam qui tout d'un coup voudrait aveuglément faire confiance à des inconnus en motos ? J'ai bien failli reposer le livre à ce moment-là. Je trouve que là où Sarah et Adam étaient très attachants dans le tome 2, ils ne sont plus que superficiels dans celui-ci. Je dois avouer que le seul personnage qui m'ait vraiment fait quelque chose, c'est celui de Saul.

Au-delà de ça, l'écriture est vraiment pas terrible. Je n'irai pas jusqu'à critiquer l'auteur, car il s'agit peut-être d'un problème de traduction, mais je ne me rappelais pas avoir été choquée à ce point dans les tomes précédents. En tout cas, ça m'a fait mal. La rédaction est minimaliste, sans détail ni approfondissement. On se contente des pensées des personnages et ça, comme je l'ai dit plus haut, ça ne vole pas bien haut non plus. Les phrases sont courtes, les idées et le vocabulaire qui les accompagne sont simplistes.

En somme, ce tome m'a eu l'air bâclé dans tous les sens du terme. C'est tellement dommage ! Le premier tome a bien été un des premiers à me faire pleurer comme une madeleine. Je vais essayer de me raccrocher à ce souvenir-là, ce pourquoi je place tout de même la série dans la catégorie bronze.

Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-11T08:14:49+02:00

J'ai enchaîné les trois tomes à la suite, histoire de bien rester dans l'ambiance.Ce que j'ai apprécié c'est de retrouver Adam, Sarah et Mia dans ce troisième tome. Car entre le premier et de le deuxième on change de personnage ce qui peut être déroutant.

C'est vrai que j'ai mis plus de temps à le lire que les précédents car je trouve que l'histoire se traînait un peu plus en longueur et qu'il y avait moins de grands rebondissements, surtout au milieu du tome. Finalement c'est surtout dans les derniers chapitres que tout s’accélère avec des choses inattendues mais elles sont étonnantes et en valent la peine ! Et j'ai trouvé la fin très jolie, sans la noirceur qu'on retrouve dans le livre.

Commentaire ajouté par lemonbook 2022-06-22T17:23:25+02:00

Un dernier livre encore très prenant et qui est facile à lire. Ce roman est fabuleux !! Lisez-le !

Commentaire ajouté par VanessaB 2022-01-20T14:53:11+01:00

Tome final assez moyen comme les autres mais à mon avis meilleur ! J'ai enchaîné les trois tomes à la suite, histoire de bien rester dans l'ambiance. Ce que j'ai apprécié c'est de retrouver Adam, Sarah et Mia dans ce troisième tome. Car entre le premier et de le deuxième on change de personnage ce qui peut être déroutant.

Commentaire ajouté par Na09 2021-12-30T00:23:29+01:00

Ce dernier tome est plein de rebondissements et de révelations qui conclue très bien cette trilogie.

Commentaire ajouté par Mona2479 2021-11-22T15:48:28+01:00

Waouh !!!! Super roman, j'ai adorée, des personnages très attachants et une histoire super intéressante. Je conseille.

Intuitions, Tome 3 : Infini

• France : 2012-05-16 (Français)
  • France : 2019-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-21 (Français)
  • Canada : 2014-02-06 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-06 (English)

Jo1000 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T13:23:17+01:00
TheJ l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-26T18:18:58+01:00
Maeelys l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-15T19:37:15+01:00

• Infinity - Anglais