Intuitions, Tome 3 : Infini

Description ajoutée par AJMT 2012-11-04T15:13:55+01:00

Depuis sa naissance, Adam voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu'il croise. Il s'agit de la date de leur mort. Et bientôt, il découvre que Mia, sa fille adoptive, possède un don bien plus terrible...

Angleterre, 2029. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Différents clans tentent d'imposer leur loi en recrutant ceux qui manifestent des capacités hors normes.

Harcelés à cause de leurs pouvoirs, Adam et Sarah luttent pour protéger leurs biens les plus précieux: Mia et l'enfant que Sarah attend. Car si Adam peut deviner la fin d'une vie et Sarah, dessiner l'avenir, Mia et le bébé semblent être dotés de facultés plus puissantes encore. Ils deviennent la cible de toutes les convoitises. Derrière eux se joue peut-être le destin du monde...

Extrait ajouté par Kats@ 2012-12-30T13:40:03+01:00

« Je ne sais pas, mais je sais que moi, j’ai connu l’amour dans ma vie et que ça vaut la peine de se battre pour ça. Quitte à en mourir.»

La continuité de la série a été excellente, avec le retour de personnages simples et attachants et de thèmes principaux, mais un scénario différent à chaque fois.

De la trilogie, j’ai préféré le tome 1 et celui-là, le 2 étant celui que j'ai le moins aimé.

Le rythme est encore très bon, ni trop rapide, ni trop long. L’écriture est chargée d’émotion et agréable à lire. J’aime beaucoup le suspens et l’originalité du livre.

Les thèmes principaux sont repris, avec cela dit quelques variances : l’amour est moins centré autour de Sarah et Adam et a plus une dimension familiale. Le côté fantastique est plus présent et développé que dans les autres tomes. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout avec les pouvoirs de Saul et Mia. Comme avant, l’atmosphère est très sombre, presque autant que dans le tome 2, et les moments de bonheur sont rares mais ainsi plus émouvants, et c'est un beau contraste.

J’adore la fin, elle est géniale à mes yeux et bien gardée. Spoiler(cliquez pour révéler)L'idée que Gemma soit "sans yeux" est très bien trouvée. Et comme les autres tomes ne se finissaient pas toujours très bien, on ne pouvait pas trop savoir à quelle fin d'attendre. C’est un excellent roman, qui finit cette belle série à merveille. A lire absolument !

J'ai beaucoup aime ce dernier tome, bien qu'il soit encore une fois très différent des 2 premiers.

On retrouve Adam, Sarah et Mia pour récit toujours plus mouvementé, plein de rebondissements mais aussi émouvant, à l'image des précédents.

Ce qui fait aussi son originalité (pour un style proche de la bit-lit) c'est la présence de personnages très jeunes comme Mia Spoiler(cliquez pour révéler)et sa petite soeur et qui jouent un rôle important dans le livre.

Enfin, en plus de l'action et des personnages, l'amour est la touche finale à ce délice.

Donc si vous avez aimé le début, je ne pense pas me tromper en disant que vous aimerez la fin.

Commentaire ajouté par Lou8 2020-07-29T13:10:16+02:00

Ce livre est vraiment super, je l’ai ADORÉ !

L’écriture est fluide, ni trop rapide, ni trop lente, vraiment parfaite !

Mais cette fin...

J’ai trouvé ce roman vraiment bouleversant, et c’est de loin mon préféré dans la trilogie.

Commentaire ajouté par Rowen 2020-06-18T18:44:22+02:00

Un dernier tome excellent, encore mieux que les précédents. Enfin, je ne m'en souviens pas bien, je me base sur mes quelques souvenirs du roman, donc mon opinion n'est peut-être plus très bonne. En tout cas, j'en ai de bons souvenirs.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2020-01-26T00:05:28+01:00

L'auteure a bien rendu le quotidien difficile après un événement tel que le Chaos (dystopie pour moi) avec des ados en devenir adultes. Ces jeunes adultes ont charge de famille, il n'y a rien de facile et ils ne sont pas préparés à vivre une telle vie. Bravo à l'auteure de nous avoir partagé un tel rêve.

Commentaire ajouté par Jennifer-149 2020-01-17T00:34:37+01:00

Une suite et une fin dans la continuité de mes pensées des autres tomes. L'auteure a su nous tenir pendant toute la durée de la trilogie ce qui peux être assez compliqué vu la complexité du sujet . Pourquoi pas une adaptation cinématographique car l'histoire est sympathique et entrainante.

Commentaire ajouté par ama74 2019-11-07T19:07:12+01:00

Dans ce dernier tome , nous retrouvons Adam, Sarah (enceinte) et Mia poursuivit et enlevés par des soi disant agent du gouvernement .

Adam voit toujours la date de la mort des gens , Sarah va refaire un cauchemar prémonitoire et Mia à hérité du pouvoir de Val (Mamie dans les autres tomes) voir l'aura des gens .

Point négatif un peu de manque d'originalité par rapport aux tomes précédents , ils sont encore poursuivis , Mia est encore en danger... et j'aurai apprécié que l'épilogue soit un peu plus long ...malgré ce bémol le livre se lit très vite (trop) , pas mal d'actions et on s'ennuie pas .

Certes le livre ne m'a pas émue mais quand je lis ce genre de littérature je m'attends pas à cela donc c'est vraiment fait pour lecteurs du genre .

Dernière chose et cela arrive assez rarement donc à noter la trilogie à progressé avec le temps .

Commentaire ajouté par chrxniqueuse 2019-08-14T13:33:29+02:00

J'ai beaucoup aimé cette saga, ce troisième tome la termine parfaitement et les trois livres ont été vraiment génial à dévorer. La plume de l'auteure est fluide et on a du mal à s'arreter. Petit bémol pour ce tome qui est parti un peu trop loin a mon gout, mais qui reste quand meme très bien.

Commentaire ajouté par Lune1803 2019-08-14T11:45:14+02:00

Angoissant, puissant ce dernier tome offre un final dont on ne pouvait rêver mieux alors que cela semble très mal parti

Inquiétant jusqu'à la fin sublime!

Commentaire ajouté par Slupfys 2019-07-10T09:19:48+02:00

Autant le premier tome je l'ai trouvé très fade , le deuxième plus intéressant et surtout plus actif mais le dernier est vraiment bien!!! Pas déçut du tout d’être allé jusqu'au bout!

Un troisième tome qui clôt cette trilogie avec brio! Des rebondissements et un suspens qui ne vous lâchent qu'à la dernière page!

Commentaire ajouté par NaelleR 2019-04-27T22:43:18+02:00

C'est avec envie que je voulais commencer cette trilogie qui paraissait prometteuse. En effet, l'auteure avait tous les ingrédients pour faire une saga à suspens intéressante. Cependant, c'est avec déplaisir que j'ai lu ces trois tomes. Aucun des livres ne m'a transcendé et encore moins celui-ci. Les personnages ont des sentiments impossibles, un jour ils ne se connaissent pas, le deuxième ils s'aiment et veulent sauver la terre. Les moments de peur que ressentent les personnages ne sont pas suffisamment approfondis et tous les passages sont survolés. Je ne me suis attachée à aucun des héros et j'ai levé les yeux au ciel un nombre incalculable de fois tant par la prévisibilité des événements que par les personnages exaspérants.

Pour moi cette trilogie à été à contrecœur une grande déception

Intuitions, Tome 3 : Infini

• France : 2012-05-16 (Français)
  • France : 2019-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-21 (Français)
  • Canada : 2014-02-06 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-06 (English)

Rowen l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-18T18:37:48+02:00

• Infinity - Anglais