Inu-Yasha, tome 1

Description ajoutée par Lacie 2012-03-05T16:12:20+01:00

Kagome, jeune Japonaise de 15 ans, menait une vie paisible dans un temple de Tokyo jusqu'au jour où, en tombant dans un puits, elle se retrouve à l'époque Sengoku. Sans vraiment comprendre ce qui lui arrive, la voilà confrontée à un être nommé Inu-Yasha, mi-homme mi-démon, retenu prisonnier à un arbre par une flèche sacrée. Alors qu'elle est attaquée par un démon, Kagome libère comme par magie Inu-Yasha du sort qui le frappait, en touchant la flèche. Ce dernier délivre rapidement Kagome du démon, puis lui demande de lui remettre la perle de Shikon... Quel est ce monde étrange dans lequel est tombée Kagome? Qui est cet Inu-Yasha? Qu'est-ce que la perle de Shikon? Mystères et aventures ne font que commencer !

Extrait ajouté par Midine 2020-02-02T17:45:01+01:00

Ça sent... Je perçois l'odeur de celle qui m'a tué... Elle s'approche...

Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2022-06-09T17:02:10+02:00

Mon manga préféré, je l'ai lu ilsur y a presque vingt ans, le temps passe vite. Il reste mon manga préféré

Commentaire ajouté par Bethillium 2021-09-27T16:57:02+02:00

très bonne lecture, ravie de redécouvrir inu yasha, lu il y a de nombreuses années.

Commentaire ajouté par Mydria 2021-02-07T15:38:58+01:00

Inu-Yasha représente mon introduction au monde des mangas, et je lui en serai toujours reconnaissante pour ça. Parce qu'il était génial en lui-même, il m'a permis d'accéder à un autre monde rempli d'œuvres incroyables. J'aime beaucoup l'univers, et les personnages et on ne se lasse pas de le relire.

Commentaire ajouté par MelleChachow 2020-02-11T14:14:52+01:00

Les dessins sont vieux mais je les adore !

Kagome est vraiment attachante même si elle n'est pas très dégourdie au début ! Mais je sais que ça va changer !

Et inuyasha est égal à lui-même et j’adore :)

Commentaire ajouté par Midine 2020-02-02T18:14:50+01:00

Série culte de la reine du manga Rumiko Takahashi, Inu-Yasha est un manga Shônen que j'ai adoré voir en animé et dont je découvre enfin le support original avec grand plaisir.

On y suit les aventures de Kagome, une lycéenne qui se retrouve propulsée dans le Japon féodal, qui est à la cherche des fragments de la perle de Shikon, un artefact redoutable pouvant augmenter la puissance des monstres qui la convoitent. Elle est accompagnée d'Inu-Yasha, un être mi-démon mi-humain, lui aussi en quête de cette perle et dont le destin semble le lier à Kagome...

C'est une longue quête où nos héros vont rencontrer beaucoup d'alliés et d'ennemis différents, il y a beaucoup d'actions et d'humour mais aussi de romance et de drame, et l'univers mélange notre époque contemporaine à celle d'un Japon féodal de fantasy remplis de créatures mythiques.

Avec cette série, Rumiko Takahashi montre à nouveau tout son talent et je recommande cette série à ceux qui aiment les histoires d'aventures dans un cadre de Japon féodal et de surnaturel.

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2018-11-30T19:36:35+01:00

Un premier tome extra qui me rappelle avec nostalgie l'Anime, c'est donc avec un certain plaisir que je vais continuer la lecture du manga.

Commentaire ajouté par Jenna 2017-03-21T08:08:56+01:00

Dans ce premier tome, nous découvrons Kagome une jeune fille, vivant dans une famille héritière d'une longue lignée spirituelle. Ce qui rend la jeune fille plutôt spéciale.

Un jour, elle tombe dans le puit condamné près de chez elle. Un phénomène des plus banales, à vrai dire. Mais comme beaucoup de choses, celui-ci est magique et transporte Kagome au temps du Japon féodal, rempli de monstres avides de retrouver la fameuse perle de Shikon. Celle-ci a le pouvoir de transformer les créatures en bêtes hideuses avec une force décuplée.

La collégienne rencontre également Inuyasha, un hanyo (mi-humain mi-bête) prit au piège d'une malédiction. Cela fait 50 ans qu'il est accroché à un mur.

Un début prometteur pour la suite de l'histoire! En commençant le manga, nous sommes tout de suite plonger dans l'histoire et dans le Japon féodal. Ce premier tome sert d'introduction à l'histoire, à poser le cadre de l'histoire: la recherche des morceaux de perle.

Le début de relation qu'entretienne les deux protagonistes est intéressant, le devoir les lie. L'un a besoin de l'autre pour retrouver les fragments.

Un début prometteur pour la suite.

Commentaire ajouté par sailormoon 2016-09-23T16:43:13+02:00

ce manga est trop bien !!!! Je trouve qu Inuyasha a un peu des réactions de gamins de 5 ans ce que est trop mignon ! JE conseille vivement se manga ou se mêle action , humour , magie et amour!

Commentaire ajouté par Enrika 2016-06-25T22:15:27+02:00

Une superbe série débordant d'aventures et d'originalités ! J'ai tout d'abord écouté la version animé : que j'ai adoré par son humour, les personnages et la profondeur de l'histoire et j'accorde ces mêmes qualités au manga. Même si j'ai préféré l'anime, j'ai beaucoup apprécié lire le premier tome du manga qui ne manquait pas charme ! Même si les dessins ne sont pas les plus raffinés et accrocheurs au regard, on s'attache malgré tout par l'histoire captivante et par authenticité des personnages

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-02-05T17:54:32+01:00

L'uns des meilleurs mangas que j'ai lue

Inu-Yasha, tome 1

• France : 2002-01-19 (Français)

seodji le place en liste or
2023-11-08T00:03:49+01:00