Inu-Yasha, tome 1

Description ajoutée par Lacie 2012-03-05T16:12:20+01:00

Kagome, jeune Japonaise de 15 ans, menait une vie paisible dans un temple de Tokyo jusqu'au jour où, en tombant dans un puits, elle se retrouve à l'époque Sengoku. Sans vraiment comprendre ce qui lui arrive, la voilà confrontée à un être nommé Inu-Yasha, mi-homme mi-démon, retenu prisonnier à un arbre par une flèche sacrée. Alors qu'elle est attaquée par un démon, Kagome libère comme par magie Inu-Yasha du sort qui le frappait, en touchant la flèche. Ce dernier délivre rapidement Kagome du démon, puis lui demande de lui remettre la perle de Shikon... Quel est ce monde étrange dans lequel est tombée Kagome? Qui est cet Inu-Yasha? Qu'est-ce que la perle de Shikon? Mystères et aventures ne font que commencer !

Extrait ajouté par Midine 2020-02-02T17:45:01+01:00

Ça sent... Je perçois l'odeur de celle qui m'a tué... Elle s'approche...

Commentaire ajouté par MelleChachow 2020-02-11T14:14:52+01:00

Les dessins sont vieux mais je les adore !

Kagome est vraiment attachante même si elle n'est pas très dégourdie au début ! Mais je sais que ça va changer !

Et inuyasha est égal à lui-même et j’adore :)

Commentaire ajouté par Midine 2020-02-02T18:14:50+01:00

Série culte de la reine du manga Rumiko Takahashi, Inu-Yasha est un manga Shônen que j'ai adoré voir en animé et dont je découvre enfin le support original avec grand plaisir.

On y suit les aventures de Kagome, une lycéenne qui se retrouve propulsée dans le Japon féodal, qui est à la cherche des fragments de la perle de Shikon, un artefact redoutable pouvant augmenter la puissance des monstres qui la convoitent. Elle est accompagnée d'Inu-Yasha, un être mi-démon mi-humain, lui aussi en quête de cette perle et dont le destin semble le lier à Kagome...

C'est une longue quête où nos héros vont rencontrer beaucoup d'alliés et d'ennemis différents, il y a beaucoup d'actions et d'humour mais aussi de romance et de drame, et l'univers mélange notre époque contemporaine à celle d'un Japon féodal de fantasy remplis de créatures mythiques.

Avec cette série, Rumiko Takahashi montre à nouveau tout son talent et je recommande cette série à ceux qui aiment les histoires d'aventures dans un cadre de Japon féodal et de surnaturel.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-11-30T19:36:35+01:00

Un premier tome extra qui me rappelle avec nostalgie l'Anime, c'est donc avec un certain plaisir que je vais continuer la lecture du manga.

Commentaire ajouté par Jenna 2017-03-21T08:08:56+01:00

Dans ce premier tome, nous découvrons Kagome une jeune fille, vivant dans une famille héritière d'une longue lignée spirituelle. Ce qui rend la jeune fille plutôt spéciale.

Un jour, elle tombe dans le puit condamné près de chez elle. Un phénomène des plus banales, à vrai dire. Mais comme beaucoup de choses, celui-ci est magique et transporte Kagome au temps du Japon féodal, rempli de monstres avides de retrouver la fameuse perle de Shikon. Celle-ci a le pouvoir de transformer les créatures en bêtes hideuses avec une force décuplée.

La collégienne rencontre également Inuyasha, un hanyo (mi-humain mi-bête) prit au piège d'une malédiction. Cela fait 50 ans qu'il est accroché à un mur.

Un début prometteur pour la suite de l'histoire! En commençant le manga, nous sommes tout de suite plonger dans l'histoire et dans le Japon féodal. Ce premier tome sert d'introduction à l'histoire, à poser le cadre de l'histoire: la recherche des morceaux de perle.

Le début de relation qu'entretienne les deux protagonistes est intéressant, le devoir les lie. L'un a besoin de l'autre pour retrouver les fragments.

Un début prometteur pour la suite.

Commentaire ajouté par sailormoon 2016-09-23T16:43:13+02:00

ce manga est trop bien !!!! Je trouve qu Inuyasha a un peu des réactions de gamins de 5 ans ce que est trop mignon ! JE conseille vivement se manga ou se mêle action , humour , magie et amour!

Commentaire ajouté par Enrika 2016-06-25T22:15:27+02:00

Une superbe série débordant d'aventures et d'originalités ! J'ai tout d'abord écouté la version animé : que j'ai adoré par son humour, les personnages et la profondeur de l'histoire et j'accorde ces mêmes qualités au manga. Même si j'ai préféré l'anime, j'ai beaucoup apprécié lire le premier tome du manga qui ne manquait pas charme ! Même si les dessins ne sont pas les plus raffinés et accrocheurs au regard, on s'attache malgré tout par l'histoire captivante et par authenticité des personnages

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-02-05T17:54:32+01:00

L'uns des meilleurs mangas que j'ai lue

Commentaire ajouté par Jun200 2015-10-30T14:54:04+01:00

Ce manga est excellent sur tout les points !!

Le héros et la héroïne ne sont pas trop clichés, surtout la héroïne qui n'est pas nunuche et c'est vraiment amusant !

De plus l'histoire est originale, (un intérêt que je trouve aux mangas plutôt anciens, ils ne sont pas commerciales)

Certes il réutilise tout les codes du bon shônen, mais c'est subtile !

Et puis l'humour est vraiment magique !! Les deux héros se chamaillent tout le temps, et Inu-Yasha a pas mal d’orgueil pour avouer qu'il a tort, donc ça en devient encore plus amusant !

En parlant de l'orgueil/honneur d'Inu-Yasha c'est trop mignon en même temps, parce qu'il tient à Kagome, sans vouloir l'avouer et c'est pas cliché ; c'est miiiiignon x)

Seul petit point négatif, la réaction de l'héroïne au début, quand elle découvre les yôkais et tout, on dirait que ça lui parait presque normal, mais ça s'arrange avec le temps...

Enfin bref, un très très bon manga !! A lire !

Commentaire ajouté par SuperFannou 2015-10-16T19:06:50+02:00

Un premier tome qui m'a beaucoup plu !

On entre très vite et facilement dans l'histoire, et dès quelques pages on est plongée dans l'univers du manga. Peut être que l'histoire aurait pu être un peu plus approfondie, mais on ne la survole pas pour autant et puis c'est un shonen, donc l'action très présente comble ça ! Les personnages sont très sympas, surtout Inu-yasha, qui se démarque (pour moi, en tout cas) des autres héros que l'on peut souvent voir dans d'autres shonen.

Bon, je ne cache pas que le peu de réaction de l'héroine et son temps d'adaptation extrêmement (presque impossible, je dirai même) rapide m'a un peu "surprise", enfin bon, on est tellement happé dans notre lecture qu'en fin de compte on s'habitue (nous aussi) très vite !

Et, gros plus, j'aime beaucoup ce style "un peu ancien" du graphisme (car oui le manga "date" un peu), ce qui m'a fait d'autant plus apprécier ce manga !

Une lecture très fluide, un bon scénario, en bref une très bonne découverte.

J'ai été séduite par ce premier tome, et je ne manquerai la suite pour rien au monde !

Un (très) bon shonen à ne pas rater !

Commentaire ajouté par CindySB 2015-02-06T19:08:56+01:00

On plonge d'entrée de jeu dans l'univers de la série, on ne perds pas de temps

Inu-Yasha, tome 1

• France : 2002-01-19 (Français)

Marji l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-18T22:52:47+01:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-03T22:40:25+02:00
Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-08T01:15:33+01:00
Elyas l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-30T19:34:38+01:00
Schimie l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T19:38:47+02:00

Quiz terminés récemment