inu-yasha tome 29

Description ajoutée par Lacie 2012-03-06T09:54:10+01:00

Il y a bien longtemps, dans un Japon féodal effacé de notre Histoire, les Hommes cohabitaient avec les Démons. Il existait alors un joyau (le joyau des quatres âmes) qui accroissait les pouvoirs de tout démon en sa possession de façon extraordinaire. Ce joyau était gardé par une prêtresse humaine possédant de pouvoirs suffisamment grands pour repousser les démons. Kikyo, la prêtresse, tomba alors amoureuse d'un demi-démon, Inu Yasha, qui voulait s'emparer du joyau pour devenir un véritable démon, mais n'en avait pas vraiment la force. Ils s'entre-tuèrent dans des circonstances éclaircies plus tard.

Quelques siècles après, dans notre présent, une jeune lycéenne, Kagome, tombe dans un puit du temple familial. Grâce à un fragment du joyau qui était incorporé dans son corps, elle passe dans l'époque d'Inu Yasha, 50 ans après qu'il ait été empenné à un arbre par l'une des flèches magiques de Kikyo. Son fragment de joyau attirant un démon, elle libère Inu-Yasha pour qu'il l'aide à le vaincre.

Kagome se découvre peu à peu qu'elle détient les pouvoirs de Kikyo, et va rencontrer des tas de gens - amis ou ennemis - attachants ou non, mais toujours en rapport avec le joyau des quatre âmes.

Extrait ajouté par One-Reader 2018-01-04T18:34:47+01:00

- Tu es pétrie de certitudes. Tu me croyais incapable de te tuer ? L'ancien Naraku portait encore en lui quelques bribes de cette ridicule âme humaine. Les sentiments que le bandit Onigumo éprouvait pour toi... Kikyô...

"Il prétend s'en être débarrassé... dans la montage..."

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-14T14:37:43+01:00

Un opus plutôt sympa en somme avec un gros "level up" du méchant principal de la série, ce qui annonce de gros combats et de grandes quêtes pour la suite. Si on garde en tête que l'auteure a un rythme très lent pour faire avancer l'intrigue, on ne peut qu'aimer ce qui commence à se tramer ici.

Commentaire ajouté par One-Reader 2017-08-19T23:35:13+02:00

Avec ce tome, on prend pleinement conscience du peu d'espoir qu'il reste à nos héros. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Kikyô est une surprise, mais la connaissant, je ne serais pas étonnée qu'elle resurgisse de l'au-delà d'ici quelques tomes. En revanche, apprendre que Naraku possède presque tous les morceaux de la perle, alors que Kagomé plus aucun, est une vraie claque.

Commentaire ajouté par Lacie 2012-03-06T09:53:56+01:00

J'ai beaucoup aimé la manière dont s'y prend Naraku pour amadouer Inu-Yasha qui est, quant à lui dans une situation délicate étant donné qu'il est bloqué.. Un tome plein de rebondissements et de suspense.. Hâte de lire la suite !

inu-yasha tome 29

• France : 2007-12-07 - Poche (Français)

Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-08T01:25:56+01:00
Soran l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-26T01:57:20+01:00
eurel l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-20T19:22:46+01:00
Ryzel l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-20T09:02:42+02:00