Invasion galactique

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-01T18:29:27+01:00

Dans leur fusée intersidérale, deux Dreeghs foncent vers la Terre. Au risque de provoquer la colère des Grands Galactiques qui depuis sept mille ans règnent sur la planète. Mais qu'importe! S'ils veulent survivre, il faut aux Dreeghs du sang nouveau, de l'énergie vitale. Et bientôt deux Terriens sont trouvés morts, exsangues, marqués au cou de terribles incisions... Pour son journal Le planétaire, William Leigh commence son enquête. Or, le voici projeté sur un météorite mystérieux, proche du soleil, où vivent seuls le Pr Ungarn et sa fille, la très belle Patricia... Qui est Ungarn? L'Observateur galactique? Et qui est maintenant William Leigh, alors qu'un dédoublement de personnalité lui confère soudain des pouvoirs extrahumains

Extrait ajouté par BMT33 2019-10-02T00:36:15+02:00

Prenez un être pensant...

Cette description convenait même à Steve Hanardy. C'était un homme petit et trapu, qui semblait avoir vécu trop près du stade animal.

Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-26T23:38:39+02:00

A.E. Van Vogt nous emmène une nouvelle fois dans une aventure intergalactique. Un très bon livre encore une fois.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-09-28T10:47:39+02:00

Hormis le fait que l'histoire est excellente, je suis du même avis que will-uchan. C'est un très bon livre. Je ne dévoilerai pas les mystères de ce livre mais il est très intense... A découvrir...

Commentaire ajouté par will-uchan 2012-08-05T14:29:15+02:00

8 en évaluation, pourquoi. A cause de la traduction!

L'histoire est vraiment bien amenée, mais l'édition Française de 1978 (celle que j'ai eu entre les mains) souffre de quelques problèmes. Changement de noms de certains personnages par exemple.

Même si cela ne dure pas longtemps, il faut parfois avoir le Q.I d'un Klugg au minimum pour remettre l'histoire en place dans sa tête. J'espère que les éditions suivantes avaient corrigées le problème.

Mais dans l'ensemble, un Q.I de Terrien suffit largement.

En lisant ce livre, en lisant la description des Galactiques, j'ai eu l'impression de "voir" ce qu'une série de S.F U.S a appelé les "Anciens", une 20aines d'années plus-tard.

Invasion galactique

• France : 2001-02-26 - Poche (Français)

BMT33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-23T23:53:46+02:00
Wolrijk l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-14T08:02:36+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-30T12:50:31+02:00

• Supermind - Anglais