Invasion intime

Description ajoutée par cdv25 2016-05-02T12:14:43+02:00

Evana Bell avait 3 ans lorsque la troisième guerre mondiale s'est déclarée, mettant son pays natal à feu et à sang. Des extra-terrestres déboulant d’une planète inconnue, Olya, avaient alors envahi le monde. « Nous sommes venus en sauveurs » avaient-ils affirmé. « Dès que nous aurons ramené la paix sur votre planète, nous partirons ». Bon nombre de présidents les avaient crus et leur avaient cédé tous les pouvoirs. Byron Bell, le père d’Evana et Président des USA, avait, lui, refusé cette alliance. Il fut alors emprisonné puis assassiné deux ans plus tard.

Vingt ans après, la paix règne à nouveau sur terre mais les extra-terrestres n'ont pas respecté leur parole et sont toujours là, bien ancrés dans leurs habitudes et leurs fonctions. Une résistance humaine s'est organisée. Evana, mariée à Aydan, son ami d’enfance, fait partie de la résistance. Leur but : chasser les envahisseurs pour récupérer la Terre. Mais tout bascule le jour où elle se retrouve prisonnière des olyens et qu’elle rencontre Laïas.

Extrait ajouté par jessika01 2016-09-19T01:20:31+02:00

- Avant que l'on commence, voulez vous boire quelque chose? un café? un jus de fruit? un verre d'eau? proposa gentiment Zelio.

Evana hésita a répondre.

- Du cyanure, finit elle par répondre d'une voix sarcastique.

Commentaire ajouté par KellyM 2022-01-22T12:20:44+01:00

Une intrigue bien ficelée, un cadre facile à s'approprier, car ca pourrait être une époque actuelle, des personnages bien décrits, le fil rouge qui se déroule et nous surprend. Le langage familier des dialogues m'a un peu deroutee, cependant ca change des phrases trop empruntées et ca correspond à la personnalité franche de d'héroïne, c'est plutôt cohérent. Des larmes ont même été versées! Lu quasi d'une traite. Merci pour ce voyage!

Commentaire ajouté par lafrite77 2022-01-02T20:25:38+01:00

oui bof, pas interessant comme histoire

Commentaire ajouté par amelyas 2021-08-05T23:41:49+02:00

Dommage car sa démarré bien mais après avoir lu certains passage dont le du début Spoiler(cliquez pour révéler)la prison est les viols qui passe normal sa ma refroidi je l'ai continuer mais après j'ai pas pu.

Commentaire ajouté par Nath38 2021-04-06T21:38:30+02:00

J'ai aimé cette histoire et les personnages y compris les seconds rôles.

Des répétitions dans le fait qu'ils n'ont pas le droit de s'aimer ; un épilogue extrêmement rapide (en 1 chapitre l'histoire est bouclée !) ; manque à mon goût 1 tome sur Spoiler(cliquez pour révéler)la vie sur Olya et l'adaptation d'Evana, ainsi que sur ses retrouvailles avec sa famille sur Terre, et les conséquences du médicament, s'ils auront des enfants....

Commentaire ajouté par Christele-tup 2021-04-04T19:24:32+02:00

Une relecture après 5 ans pour entamer le T2, cependant, mon avis a changé.

D’argent, je le déclasse « en lu » y compris la note, car à l’encontre de ce que j’ai écrit il y a quelques années, et à la suite de mes autres lectures, des éléments m’ont dérangée. Et depuis, l’écrivaine a évolué, certains de ses écrits sont largement mieux.

Bien que la toile de fond reste sympathique, l’univers des Olyens, leurs traditions, il manque encore d’informations pour parfaire leurs coutumes. J’ai trouvé le scénario maladroit, l’écriture pas assez fluide, des digressions inutiles. Quant à la romance du couple, elle n’est pas assez exploitée, peu convaincante, leur rencontre est dérangeante, malsaine, et qu’importe la justification présentée.

L’attirance des personnages, finalement, repose uniquement sur du désir physique, peu de profondeur sur leur psychologie et en peu de temps. C’est pour moi improbable, surtout quand on connaît l’âge du héros. Il transige et transgresse rapidement aux règles établies, change d’avis sur les humains uniquement parce qu’il est concerné. Cela aurait été convaincant si c’était autre chose que du désir physique pur, un coup de foudre. C’est cet aspect qui me gêne.

Pour autant, il y a de l’idée dans cette trame.

Puis, cette liberté qu’a l’héroïne alors qu’elle est en prison me laisse perplexe. C’est incompréhensible, souvent risible.

Cette relecture cependant, a été bénéfique pour la compréhension de l’univers extraterrestre et amorce bien le tome suivant.

Ayant commencé le T2, je le trouve plus fluide, plus logique, et plus passionnant. L’écriture est beaucoup plus agréable à lire, le scénario plus logique.

L’écrivaine a du potentiel.

Commentaire ajouté par beaucedu90 2021-03-31T22:53:51+02:00

Que dire... je pense que j’aurais mieux fait de passer mon chemin. Ce livre n’était pas pour moi. Il m’a manqué tant de choses et je me suis forcée à le finir. Je l’ai d’ailleurs lu en plusieurs jours ce qui est - chez moi - mauvais signe.

Il y a tant de détails qui m’ont gênée. Spoiler(cliquez pour révéler)Le viol qui est minimisée et qui n’est suivi par aucun traumatisme. l’héroïne n’avait rien s’inspirant - elle était magnifique - et je crois que c’est sa seule qualité. Le héros bah il était beau... arrogant, il se pensait supérieur aux êtres humains mais finalement non... il a changé d’avis Spoiler(cliquez pour révéler)après avoir eu un coup de foudre le seul personnage qui m’a plus c’est Xinder (je ne suis pas sure du prénom) le cousin.

Le scénario ne m’a ni intrigué ni transporté. J’ai suivi sans réussir à m’évader et à entrer dans l’histoire. Je lisais une phrase en pensant « il faut que j’aille faire une machine ». Clairement, ce livre n’était pas pour moi. Et vraiment, je cherche des points positifs sans en trouver. Mais à vous de vous faire votre avis. 3,5/10

Commentaire ajouté par Annv 2021-03-22T16:57:53+01:00

J’ai aimé. Je me suis même dit que je voulais bien être prisonnière de ce genre d’extraterrestre.

Trêve de plaisanterie, l’histoire est émouvante, Evana a un passé dont je ne voudrais pas mais elle sait faire la part des choses. Laïas est un extraterrestre qui mérite d’être connu. J’aimerai une histoire pour Win, Lugh et surtout Xyler dont j’ai adoré le caractère frondeur.

Commentaire ajouté par Line3364 2019-06-17T15:25:04+02:00

Un, des livres qui me marquera à vie!!!!! J'ai eu la souffrance d' abord d'attendre pour l'avoir, mais au moment où je l'ai eu, je me suis régalé, jusqu'à bout, un chef d'œuvre, à dévorer !!! ?

Commentaire ajouté par Fred-35 2019-06-14T13:44:54+02:00

Ce livre m'a laissé une impression d'inachevé : l'invasion alien n'est pas réellement explicitée, les extra-terrestres ressemblent aux humains, parlent, réagissent comme des humains, pas plus "exotiques" que des vampires (!), la résistance s'est élevée mais contre quoi exactement, l’héroïne elle-même n'a pris part à aucune action et elle découvre qui sont réellement les Olyens en... 15 jours ?! Où est la science-fiction ? Où est la romance? A tout cela vous ajoutez une écriture banale, un récit sans rebondissement...

Bref, vous aurez compris que je n'ai pas particulièrement apprécié l'ouvrage.

A vous de voir !

Commentaire ajouté par Mayzie 2019-05-12T18:15:59+02:00

Lecture un peu mitigée je dois dire... L'idée de base est bonne et m'a beaucoup plu. J'ai aimé voir Eva, résistante tout juste arrêtée par les Olyens et envoyée en prison, découvrir réellement ceux qu'elle prenait pour ses ennemis ou plutôt des envahisseurs indésirables. Néanmoins, je regrette un peu la rapidité avec laquelle elle revoit son opinion et le manque de détails à propos de la résistance. Cette partie m'a semblé survolée, pas assez développé alors que c'est un élément fort de l'histoire alors qu'au final, l'auteur se concentre surtout sur la romance. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé ou que c'est pas bien menée, juste que c'est dommage d'avoir cette impression que la lutte des résistants, aussi bien celles des olyens contre eux, est pas assez présente. Tout comme la fin des groupuscules violents m'a paru vite expédiée et la fin en général, aurait mérité un peu plus de développement, surtout sur l'aspect psychologique, détails sur la future vie d'Eva entre autre. Quoi qu'il en soit, j'ai passé un très bon moment avec Eva et Laïas. Et pour dernier bémol, une relecture supplémentaire aurait peut-être permis d'éviter que certaines coquilles perdurent.

Invasion intime

• France : 2016-05-01 (Français)

KellyM l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-22T12:19:57+01:00
Nath38 le place en liste or
2021-04-06T21:30:25+02:00
Annv l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-22T16:49:56+01:00