Invasion intime

Description ajoutée par cdv25 2016-05-02T12:14:43+02:00

Evana Bell avait 3 ans lorsque la troisième guerre mondiale s'est déclarée, mettant son pays natal à feu et à sang. Des extra-terrestres déboulant d’une planète inconnue, Olya, avaient alors envahi le monde. « Nous sommes venus en sauveurs » avaient-ils affirmé. « Dès que nous aurons ramené la paix sur votre planète, nous partirons ». Bon nombre de présidents les avaient crus et leur avaient cédé tous les pouvoirs. Byron Bell, le père d’Evana et Président des USA, avait, lui, refusé cette alliance. Il fut alors emprisonné puis assassiné deux ans plus tard.

Vingt ans après, la paix règne à nouveau sur terre mais les extra-terrestres n'ont pas respecté leur parole et sont toujours là, bien ancrés dans leurs habitudes et leurs fonctions. Une résistance humaine s'est organisée. Evana, mariée à Aydan, son ami d’enfance, fait partie de la résistance. Leur but : chasser les envahisseurs pour récupérer la Terre. Mais tout bascule le jour où elle se retrouve prisonnière des olyens et qu’elle rencontre Laïas.

Extrait ajouté par jessika01 2016-09-19T01:20:31+02:00

- Avant que l'on commence, voulez vous boire quelque chose? un café? un jus de fruit? un verre d'eau? proposa gentiment Zelio.

Evana hésita a répondre.

- Du cyanure, finit elle par répondre d'une voix sarcastique.

Commentaire ajouté par Line3364 2019-06-17T15:25:04+02:00

Un, des livres qui me marquera à vie!!!!! J'ai eu la souffrance d' abord d'attendre pour l'avoir, mais au moment où je l'ai eu, je me suis régalé, jusqu'à bout, un chef d'œuvre, à dévorer !!! ?

Commentaire ajouté par Fred-35 2019-06-14T13:44:54+02:00

Ce livre m'a laissé une impression d'inachevé : l'invasion alien n'est pas réellement explicitée, les extra-terrestres ressemblent aux humains, parlent, réagissent comme des humains, pas plus "exotiques" que des vampires (!), la résistance s'est élevée mais contre quoi exactement, l’héroïne elle-même n'a pris part à aucune action et elle découvre qui sont réellement les Olyens en... 15 jours ?! Où est la science-fiction ? Où est la romance? A tout cela vous ajoutez une écriture banale, un récit sans rebondissement...

Bref, vous aurez compris que je n'ai pas particulièrement apprécié l'ouvrage.

A vous de voir !

Commentaire ajouté par Mayzie 2019-05-12T18:15:59+02:00

Lecture un peu mitigée je dois dire... L'idée de base est bonne et m'a beaucoup plu. J'ai aimé voir Eva, résistante tout juste arrêtée par les Olyens et envoyée en prison, découvrir réellement ceux qu'elle prenait pour ses ennemis ou plutôt des envahisseurs indésirables. Néanmoins, je regrette un peu la rapidité avec laquelle elle revoit son opinion et le manque de détails à propos de la résistance. Cette partie m'a semblé survolée, pas assez développé alors que c'est un élément fort de l'histoire alors qu'au final, l'auteur se concentre surtout sur la romance. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé ou que c'est pas bien menée, juste que c'est dommage d'avoir cette impression que la lutte des résistants, aussi bien celles des olyens contre eux, est pas assez présente. Tout comme la fin des groupuscules violents m'a paru vite expédiée et la fin en général, aurait mérité un peu plus de développement, surtout sur l'aspect psychologique, détails sur la future vie d'Eva entre autre. Quoi qu'il en soit, j'ai passé un très bon moment avec Eva et Laïas. Et pour dernier bémol, une relecture supplémentaire aurait peut-être permis d'éviter que certaines coquilles perdurent.

Commentaire ajouté par Fushia01 2019-03-27T00:56:54+01:00

Lecture très intéressante.

Le personnage d’Evana est super. Elle n’a pas la langue dans sa poche.

Belle fin.

Commentaire ajouté par valerieait 2019-01-23T17:36:30+01:00

J'ai bien aimé ce livre, l'histoire est originale et bien écrite. Une petite ressemblance avec les "chroniques de Krinar" du fait de la romance entre Evanna jrune humaine et Laias un extraterrestre. Je recommande ce livre pour changer des romances paranormales habituelles avec vampires, sorciers etc.

Commentaire ajouté par loona10 2018-08-21T11:01:33+02:00

J'ai adoré ce livre, histoire d'amour entre une terrienne et un extra terrestre. il m'a fait penser aux Chroniques de Krinar.

Bien écrit, sympa, un bon livre.

Commentaire ajouté par violette6989 2018-07-18T20:46:35+02:00

Gros coup de cœur !!! A lire absolument

Une écriture qui m’a transporté tout de suite, j’ai beaucoup aimé le fond de l’histoire et les émotions qui en découlent. J’ai été attirée par la couverture du livre. Impossible d’arrêter de lire, je l’ai lu en 1 journée.

J’ai vraiment adoré cette histoire dès les premières lignes de cette petite fille qui perd son père, président des États-Unis. Devenue adulte et marié, elle se bat pour que les extra-terrestres partent chez eux. Evana se trompe-t-elle de combat ? En prison à Cumberland, sa perception des envahisseurs va tout changer et tombé amoureuse de l’un deux. Comment va-t-elle réussir à choisir entre la résistance et son amour naissant pour un Olyen ? Elle change au fil du livre jusqu’à son apparence vestimentaire.

J’ai adoré le conflit entre Klina et Evana. Klina est jalouse que le grand chef Laïas soit intéressé par Evana. C’est une belle femme aux cheveux blonds et yeux bleus.

Les personnages sont extrêmement attachants. J’ai beaucoup Laïas et Klina. Laïas est assez humain et tombe tout de suite sous le charme d‘Evana. Klina est très jalouse des femmes qui approchent le grand chef, Laïas. Ce qui met en colère Laïas.

L’amour fait évoluer les personnages, j’ai adooooré !!! Dommage qu’il n’est pas d’autres tomes.

Magnifique !!!

Commentaire ajouté par Ginabella59 2018-06-17T07:05:23+02:00

J'ai bien aimé cette lecture. Un roman addictif, sans trop de longueurs et avec des personnages attachants. J'ai aussi adoré la plume de l'auteur.

Ma note 4/5

Au top j'ai adoré cette aventure entre une humaine et un extraterrestre à tomber une lecture fluide et addictive j'ai lu quatre livre de Céline Langlois en une semaine merci pour ces histoires magnifiques

Commentaire ajouté par samia974 2018-01-09T08:56:33+01:00

Trés belle histoire d'amour avec des d'extraterrestre, pas trés différents de nous, je recommande vivement.

Invasion intime

• France : 2016-05-01 (Français)

Irina79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T17:58:33+01:00
-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-28T07:18:06+01:00
eerikaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-09T22:07:55+01:00