Investigation, Tome 5 : La Crypte mystérieuse

Description ajoutée par letides 2017-10-11T08:57:25+02:00

Hasting House... Chargée d'histoire, la maison avait été transformée en musée. Restaurée... ramené à la vie. Mais les morts, eux, ne pouvaient être ramenés à la vie. Et certains d'entre eux ne quittaient jamais les lieux...

Depuis qu'elle a failli y mourir, un an auparavant, Leslie Macintyre est étrangement attiré par Hasting House. C'est là que son fiancé, Matt Connolly, est mort dans une étrange explosion. Un accident, a conclu la police. un meurtre, selon Leslie. Et la demeure, avec ses souterrains et ses cryptes pleins de secrets, recèle, elle le présent, la clé du mystère...

Car c'est Hasting House, alors qu'elle se trouvait entre la vie et la mort, qu'elle a pris conscience du don qui était le sien : le don de voir les disparus, de communiquer avec les morts... Et c'est l'espoir fou de retrouver Matt, l'homme qu'elle aimait passionnément, que le jeune archéologue accepte de diriger en compagnie de Joe, le cousin de Matt, de nouvelles fouilles sur les lieux du drame. Sans avouer à Joe qu'elle est prête à prendre tous les risques pour rejoindre celui qu'elle aime et qui, elle en a la certitude, l'attend dans les profondeur de Hasting House...

(...) Hasting House était debout depuis plus de deux siècles. Elle avait vu passer la guerre, la paix, la vie, l'amour... et la mort. Elle devait obligatoirement abriter quelques esprits. Elle avait été témoin d'une révolution et d'une guerre civile qui avaient déchiré le pays. Elle était là en 1812 quand une nation à peine née avait affronté la première confrontation de son indépendance. Elle avait vécu les émeutes, les turbulences de foules d'immigrants lancés les uns contre les autres dans une guerre de castes, anciens contre nouveaux, au milieu d'un monde devenu fou. Deux guerres mondiales s'étaient succédé, suivies de la guerre froide. La maison avait survécu à la tragédie et aux épreuves qui avaient inauguré le xxxe siècle.

Oui, il y avait certainement des esprits...(...)

C'est une belle enquête avec une fin surprenante pour la série mais qui finalement est logique par rapport à l'histoire.

Décevant.

Mais à quoi à penser Heather Graham en écrivant ce roman ?!

C'est bien la seule question à laquelle je pense, en terminant cette lecture.

Cette dernière a sans aucun doute voulu changer des sentiers battus, mais pour le coup, c'est un gros flop.

Dans cette nouvelle histoire, nous suivons Leslie qui est obsédée par la mort brutale de son fiancé Matt, survenue un an auparavant.

Et quand je dis qu'elle est obsédée, le mot est faible. Elle ne pense vraiment qu'à son amour perdu et c'est très déprimant.

Du coup, il n'y a aucune romance dans ce roman.

Et la fin est déchirante.

Pas le meilleur livre de l'auteure, c'est sûr.

action, romance, paranormal, toujours le même melange mais c'est vrai qu'en general l'histoire m'a pas trop plus, c'est pas mon préféré de HG

Ce livre m'a déçue! L'intrigue est bien menée mais le désespoir de l'héroïne est vraiment trop "chargé", limite étouffant!

Investigation, Tome 5 : La Crypte mystérieuse

• France : 2009-03-01 - Poche (Français)
  • France : 2014-05-01 (Français)
  • Canada : 2009-04-05 (Français)
  • USA : 2007-10-01 (English)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-12T13:58:52+02:00
letides l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T09:20:40+02:00

• Harrison Investigation, Book 5 : The Seance - Anglais