Investigation, Tome 1 : Noires visions

Description ajoutée par Mystic_love 2015-10-08T01:30:27+02:00

Darcy entendit un cri glaçant, terrifiant. Elle vit une femme courir, poursuivie par une silhouette qu’elle ne parvenait pas à distinguer. Et elle sentit sa terreur tandis que dans la pénombre luisait l’éclat d’un poignard…

Enquêtrice dans une agence privée, Darcy Tremayne possède le don de « voir » des images du passé. Un don effrayant, mais qu’elle a toujours su maîtriser – du moins jusqu’à ce qu’elle soit contactée par Matt Stone, propriétaire d’un vieux manoir-hôtel en Virginie dont les clients et le personnel sont terrifiés par des apparitions nocturnes incompréhensibles. A peine arrivée sur place, Darcy est submergée par des visions atroces de meurtres commis autour du manoir au cours des siècles précédents. Mais l’un d’eux surtout la terrifie. Car la femme dont l’image hante son esprit a été assassinée peu de temps avant son arrivée. Sans que le tueur ait jamais été arrêté…

C'était tout de même étrange. Une farce du hasard. Elle chassait les fantômes, et lui ne croyait pas à l'au-delà.

Cette nuit, elle avait soi-disant entendu quelqu'un sur la terrasse, mais il n'avait trouvé personne. D'ailleurs, comment un intrus aurait-il pu circuler sans se faire remarquer puisque le bâtiment principal de Melody House et les écuries étaient équipés d'alarmes ? Cette histoire ne tenait pas debout. Et ça empirait. Il voyait d'ici le parti que les médias tireraient de cette affaire de crâne, et ça ne lui disait rien qui vaille.

C'est à la fois un polar et une romance qui m'a fait passé un moment agréable mais c'est tout. Le tout reste léger, voire superficiel malgré les 400 pages du roman. Les personnages sont sympathiques mais j'ai l'impression de ne pas avoir eu le temps de les connaître. L'intrigue est bonne mais là aussi je retrouve une impression de rapidité dans le dénouement qui me laisse sur ma faim.

Une histoire mêlant romantic suspens et paranormal (enfin un petit peu). L'histoire se lit facilement sans pour autant m'avoir passionnée. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour moi, le couple Matt/Darcy est difficilement crédible, Matt est tellement sceptique qu'il croit que Darcy est soit une très bonne actrice soit totalement folle.

Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire. Je ne pense pas que le style d’ecrsituée de l’auteur me convienne

très bon polar, une histoire très bien ficelée qui pousse parfois le lecteur à douter sur l'identité du fantôme et apprécier énormément les personnages. une petite touche de surnaturelle dans ce monde de brut et j'ai particulièrement apprécié le personnage de Josh.

Après prémonitions de cet auteur me voilà repartie sous le charme de l'écriture de cet auteure. Toujours le suspense au rendez-vous! toujours un peu de fantastique et une histoire d'amour bien sur ;) une fois commencé j'ai eu beaucoup de mal a le lâcher!! a suivre pour le 2ème tome!!

Noires Visions est le deuxième roman d'Heather Graham, que je lis et je suis conquise !

Ses histoires sont de pures merveilles. Y a tout ce qu'un lecteur peut attendre : de l'amour ; de l'action ; du suspense ; du frisson ; de la peur ...

Je vous recommande chaudement ce livre !!

Un très bon roman qui allie amour, humour, suspense et une touche de paranormal qui donnent une intrigue que l'on a envie de dévorer.

Des personnages très attachants et sympathiques...

J'ai trouvée ce livre vraiment captivant et très intense. Les personnages principaux sont touchant et drôle. L'histoire est très prenante et intéressante. Une véritable enquête paranormale sans oublier une histoire d'amour qui semble au premier abord, pas très bien se dérouler.

Enquête policière et intrigue paranormale font bon ménage dans ce roman "intense et captivant".

L'histoire est surprenante et les héros attachants, bien sûr il y a une histoire d'amour, mais elle laisse largement la place à l'intrigue.

Très bien écrit ( ou plutôt très bien traduit) et facile à lire : Un très bon moment de lecture !

Un thriller captivant que j'ai lu avec avidité.

Investigation, Tome 1 : Noires visions

• France : 2008-06-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-08-05 (Français)
  • USA : 2003-09-01 (English)

Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-09T17:15:39+02:00