Livres
458 905
Membres
412 812

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Investigation, Tome 7 : L'Ombre du maléfice



Description ajoutée par scorpionne 2011-05-06T21:38:35+02:00

Résumé

En restaurant l'ancien manoir dont elle vient de faire l'acquisition dans la petite ville de Saint-Augustine, en Floride, pour tenir des chambres d'hôtes et une brocante, Sarah MacKinley est sur le point de réaliser un rêve d'enfance. Mais à peine se lance-t-elle dans les travaux qu'une sinistre découverte brise son élan : de vieux ossements humains, emmurés... Quel épouvantable drame s'est produit ici autrefois ?

Prête à tout pour le savoir, Sarah se plonge dans l'étude de l'étrange manoir et de son passé, pour découvrir avec effroi de sombres légendes dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence. Désemparée, elle décide alors de se confier à Caleb Anderson, un détective charismatique et impénétrable venu enquêter sur de mystérieuses disparitions de jeunes femmes dans la région. Des disparitions qui, à la grande surprise de Sarah, ne tardent pas à lui évoquer celles survenues des années plus tôt parmi les habitants de sa demeure. Comme si le temps ne suivait plus son cours habituel, mêlant étrangement le passé au présent - jusqu'à faire de Sarah et Caleb les proies vivantes de malédictions depuis longtemps oubliées.

A propos de l'auteur :

« Le nom de Heather Graham sur une couverture est une garantie de lecture intense et captivante », a écrit le Literary Times. Son indéniable talent pour le suspense, sa nervosité d'écriture et la variété des genres qu'elle aborde la classent régulièrement dans la liste des meilleures ventes du New York Times.

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce que j'adore avec Heather Graham, c'est que lorsque je commence l'un de ses romans, je sais d'avance que non seulement je vais adorer son histoire mais en plus, je ne trouverai jamais le ou les assassins, avant le dénouement final. A chaque fois, elle arrive à me surprendre. C'est d'ailleurs, pour cela, qu'elle est mon auteure de policier préférée.

Dans ce 7ème tome, l'histoire se déroule dans une petite bourgade de Floride, Saint Augustine, qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler la Nouvelle Orléans : une ville chère à mon coeur et qui est très présent dans l'univers de cette auteure.

Sarah MacKinley, y fait l'acquisition d'une vieille plantation datant de la guerre de la Sécession. Maison, qui jusqu'à présent était à l'abandon. D'emblée, on rentre dans l'ambiance mystérieuse et inquiétante qui caractérise cette saga.

Au cours de travaux de rénovation, des squelettes sont découverts emmurés dans la plantation.

S'ensuive une enquête qui mêle présent et passé, puisque des jeunes filles disparaissent depuis plus d'un an à Saint Augustine.

J'adore la façon dont les événements du passé, sont associés à ceux du présent. Non seulement, on n'apprend plein de chose sur le plan historique, mais cela donne à l'atmosphère encore plus de mystère et de suspense.

Dès les premiers chapitres, je me suis focalisée sur un personnage, que je pensais être LE suspect idéal pour la résolution de l'enquête.

Plus les pages défilaient et mon instinct me hurlait que l'assassin ne pouvait qu'être cette personne.

Et puis arrive le dénouement final et là, c'est la désillusion : je me suis complètement trompée.

Et oui, il est presque impossible de découvrir la fin avant que l'auteure ne l'ait décidé.

Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimé Sarah et Caleb mais j'avoue que ce n'est pas les personnages que j'ai préféré dans cette saga.

Je les ai trouvé un peu fades en comparaison des autres.

La fin, elle, m'a légèrement déçu. La découverte de l'intrigue est géniale mais l'action est trop rapide. C'est un peu décevant.

Surtout que certaines questions restent en suspens ...

En résumé, un roman à la hauteur d'Heather Graham : excellent et agréable à lire.

Afficher en entier
Lu aussi

Alors je vous déconseille de le lire dans la nuit ce qui ne sont pas accro aux frissons de peur ! Moi, je l'ai lus la nuit très tard, un jours de pluie, dans une maison vieille qui craque de partout et j'ai vraiment eu les jetons !!! Sinon l'histoire est bien réfléchie beaucoup d'informations nous sont donné et il vos pour le coup de le lire ! (Même si pour moi les pages était déchirer :()

Afficher en entier
Lu aussi

j'ai bien aimée l'histoire et les fantomes sont sympas un peut trop d'amour a mon gout, ca doit etre le coté arlequin.

sinon je l'est lue avec plaisir bravo heather

Afficher en entier
Or

J'AIME, c'est genial on se demande ou elle va trouver toutes ces idées d'histoire

A lire absolument si vous l'aimez :-)

Afficher en entier
Diamant

J'ai ADORE

Jusqu'au bout, on cherche, on fouille, en suivant nos deux héros, pour découvrir le ou les auteurs responsables des disparitions de jeunes femmes, et jusqu'à la fin on se pose des questions, suspectant l'un, fondant des hypothèses pour qu'au final on découvre l'impensable.

A LIRE ET SI VOUS NE CONNAISEZ PAS ENCORE HEATHER GRAHAM, LAISSEZ VOUS SURPRENDRE.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce livre,suspens, intrigue, paranormal et amour sont au rendez vous. Du rebondissement dans toute l'histoire. Trés belle écriture

Afficher en entier

Dates de sortie

Investigation, Tome 7 : L'Ombre du maléfice

  • France : 2011-05-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-01 (Français)
  • USA : 2009-09-29 (English)

Activité récente

LyLiie_ l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-22T13:52:57+02:00
Aki- l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-09T12:45:47+02:00

Les chiffres

Lecteurs 46
Commentaires 6
Extraits 0
Evaluations 14
Note globale 8.21 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Harrison Investigation, Book 7 : Unhallowed Ground - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode