Livres
461 749
Membres
418 388

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce que j'adore avec Heather Graham, c'est que lorsque je commence l'un de ses romans, je sais d'avance que non seulement je vais adorer son histoire mais en plus, je ne trouverai jamais le ou les assassins, avant le dénouement final. A chaque fois, elle arrive à me surprendre. C'est d'ailleurs, pour cela, qu'elle est mon auteure de policier préférée.

Dans ce 7ème tome, l'histoire se déroule dans une petite bourgade de Floride, Saint Augustine, qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler la Nouvelle Orléans : une ville chère à mon coeur et qui est très présent dans l'univers de cette auteure.

Sarah MacKinley, y fait l'acquisition d'une vieille plantation datant de la guerre de la Sécession. Maison, qui jusqu'à présent était à l'abandon. D'emblée, on rentre dans l'ambiance mystérieuse et inquiétante qui caractérise cette saga.

Au cours de travaux de rénovation, des squelettes sont découverts emmurés dans la plantation.

S'ensuive une enquête qui mêle présent et passé, puisque des jeunes filles disparaissent depuis plus d'un an à Saint Augustine.

J'adore la façon dont les événements du passé, sont associés à ceux du présent. Non seulement, on n'apprend plein de chose sur le plan historique, mais cela donne à l'atmosphère encore plus de mystère et de suspense.

Dès les premiers chapitres, je me suis focalisée sur un personnage, que je pensais être LE suspect idéal pour la résolution de l'enquête.

Plus les pages défilaient et mon instinct me hurlait que l'assassin ne pouvait qu'être cette personne.

Et puis arrive le dénouement final et là, c'est la désillusion : je me suis complètement trompée.

Et oui, il est presque impossible de découvrir la fin avant que l'auteure ne l'ait décidé.

Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimé Sarah et Caleb mais j'avoue que ce n'est pas les personnages que j'ai préféré dans cette saga.

Je les ai trouvé un peu fades en comparaison des autres.

La fin, elle, m'a légèrement déçu. La découverte de l'intrigue est géniale mais l'action est trop rapide. C'est un peu décevant.

Surtout que certaines questions restent en suspens ...

En résumé, un roman à la hauteur d'Heather Graham : excellent et agréable à lire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode