Investigations, Tome 1 : L'Homme de l'ombre

Description ajoutée par Aurelia_Ltdc 2018-03-24T08:32:33+01:00

Depuis plus de dix ans, Emery recherche en vain sa cousine Tiffany, disparue du jour au lendemain sans laisser de traces. Son enquête l’amène à se tourner vers Wren, un homme intriguant qui agit dans l’ombre pour le compte de grands noms de la politique. Il semble être le seul à pouvoir résoudre cette affaire. Mais ce professionnel au passé trouble a bien des raisons de rester dans l’anonymat. Prendra-t-il le risque de s’exposer aux regards des autres afin de retrouver Tiffany ? Pour séduire et aider Emery, sans doute que oui…

« — Je suis censée croire qu’un mystérieux inconnu dont le nom fiche une trouille bleue à tous les puissants de cette ville est entré comme ça dans un café hier pour papoter avec moi ?

Une partie d’elle-même devait toutefois admettre que cela se tenait : il l’avait étudiée, avait évalué chacune de ses paroles. Elle avait imputé cette étrange scène à une mission qui lui avait été affectée par le véritable Wren. Maintenant, elle savait.

Le fauteuil de la sénatrice craqua comme elle s’y radossait.

— Nous sommes tous un peu perplexes à propos de ce détail-là.

Toujours assis dans le fauteuil voisin de celui d’Emery, il hocha la tête.

— Ça ne me ressemble pas, j’en conviens.

— Je vous assure, Emery, c’est lui, insista la sénatrice, parlant exactement en même temps que lui. »

Poubelle

Je n’ai pas réussi à aller au bout

Les dialogues Et l’enchaînement des scènes sont un peu confus

Je n'ai pas trop apprécié les personnages.Et le style de l'auteur ne m'y a pas incité non plus.Mais ,cela reste quand même intéressant.

Premier opus intéressant et plaisant

La psycho de Wren est bien mise en évidence, on aurait pu aller plus loin.

Par contre, c'est dommage que l'intrigue passe au second plan et est sous traitée

Une lecture agréable, mais les dialogues entre Erin et Levi sont parfois difficiles à suivre, des réponses qui sortent de nul part.

Mais une fois bien ancré dans l'histoire on oublie ces dialogues parfois bizarres. Lecture agréable.

Une lecture plutôt agréable, mais j'ai souvent été perdue dans les échanges entre Wren et Emery, l'impression de ne pas comprendre de qu'ils se disaient... très perturbant. Durant les échanges entre plusieurs personnages, il manque aussi souvent des précisions sur qui parle, ça m'a aussi manqué et a alimenté mon impression de ne pas comprendre. Autre chose Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve particulièrement choquant qu'un type qui veut absolument protéger son identité révèle tout à une quasi inconnue juste pour pouvoir coucher avec elle, il est choquant aussi que cette même inconnue lui fasse du chantage au sexe pour avoir son identité!.

Mis à par ça, j'ai pris plaisir à le lire et j'ai beaucoup aimé le personnage de Garret.

Je suis un peu déçue par cet opus.

Tout d’abord j’ai eu du mal a entrer dans l’histoire. J’ai trouvé la mise en place assez longue.

Ensuite, je pensais réellement que l’enquête sur la disparition de Tiffany allait être au centre du récit et en fait, pas du tout, elle passe complètement au second plan.

Il y a pour ma part beaucoup trop de répétitions, j’ai eu l’impression de tourner en rond. De faire du surplace et donc, de ne pas avancer du tout. Ni dans ma lecture, ni dans cette drôle d’enquête.

Par rapport aux personnages, j’ai trouvé Wren bizarre. Enfin, pas crédible -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/06/28/lhomme-de-lombre-investigations-tome-1-helenkay-dimon/

Je n'ai pas du tout aimé, je n'ai pas réussie à rentrer dans l'histoire, ni même à apprécié l'écriture et les personnages.

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-42z

Un univers que je découvre et je dois bien avouer que c’est une très belle surprise. Au vue du résumé, je m’attendais à un de ces Romantic Suspens que j’affectionne tant avec beaucoup d’action et danger. Mais au final, ce fut toute autre chose…

S’il y a bien une chose que j’ai appris concernant Helenkay Dimon, c’est qu’elle possède un don inné pour manier les mots. Elle sait exactement comment faire pour attirer l’attention de ses lecteurs dès le début, les tenir en haleine, les prendre au dépourvu au moment où ils s’y attendent le moins et plus important encore les faire vibrer de la meilleure façon qui soit. Une fois votre lecture commencée, vous serez tellement absorbées par votre lecture que que vous ne verrez pas le temps passé. Et quand arrive la fin, vous en redemanderez encore !

L’autre gros point fort de cette fascinante saga ? Des personnages plus qu’intéressants qui vont vous surprendre par bien des manières. Commençons par nos protagonistes. Un duo fort épatant qui va faire beaucoup beaucoup d’étincelles.

Lui est l’un de ces typiques redoutables mâles alpha sexy, ténébreux quelque peu brusques et très secrets. Il est très puissant mais il préfère agir dans l’ombre pour des raisons bien précises. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que son chemin croise celui cette petite tornade entêtée qui éveille en lui de forts sentiments contradictoires.

Elle est une force de caractère, quelque peu fougueuse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et elle est déterminée à avoir les réponses à ses questions quitte à défier cet intriguant et terrifiant homme qui la trouble un peu trop à son goût.

Quand aux autres personnages, ils ont également leur importance dans l’histoire. Certains vont vous plaire comme les rares proches de notre héros qui connaissent sa véritable identité. Tandis que d’autres vont vous révolter pour ce qu’il s’est passé.

En bref… Un début plus que prometteur pour cette saga. Tous les éléments sont réunis pour que l’on passe un sensationnel moment. Entre Tension, Mystère, Rebondissements, Passion, Humour, Érotisme et Émotions Fortes, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant ! Je ressors de ma lecture littéralement conquise. L’univers d’Helenkay Dimon me plait beaucoup et je suis curieuse de savoir ce qu’elle va nous réserver dans la suite à venir. Et je sens que cela va être palpitant…

Nouveau venu dans la collection #LoveAddiction, L’homme de l’ombre fait la part belle au mystère et raconte son histoire avec un bon équilibre entre romance et suspens.

Je suis une adepte de ce genre de roman et c’est sans surprise que je me suis lancée dans cette nouvelle saga avec à sa tête une auteure totalement inconnue, mais qu’il me tarde déjà de retrouver dans d’autres ouvrages. Helenkay Dimon a une plume assurée, sincère et minutieuse. Elle arrive à donner sa version des faits, parsemée de petits détails qui donnent envie aux lecteurs de savoir où elle souhaite en venir et surtout vers quoi l’on se dirige. Le moins que l’on puisse dire, c’est que je me suis laissée porter et que je n’ai pas le moindre regret.

Emery et Wren sont des personnages aux antipodes l’un de l’autre. En effet, la jeune femme est une véritable pile électrique que l’on a parfois bien du mal à suivre. Si j’admire sa combativité et sa détermination, je dois reconnaître qu’elle m’a également exaspéré par certains de ses comportements assez puérils. Heureusement, le caractère taciturne et autoritaire de Wren contrebalance cette excessivité et permet de ne pas se focaliser sur cet aspect du récit.

Entre eux, rien n’est simple et il est évident que leur rapprochement ne cessera de faire des étincelles. J’ai adoré suivre leurs échanges, les voir se confronter, se jauger et surtout se séduire. Car, bien que l’enquête de fond soit prenante, le thème principal est bien la romance et ces deux-là ont tout à apprendre sur le sujet.

C’est donc pas à pas qu’ils prennent leur marque et tentent de faire le tri entre leurs émotions et le puissant désir qui les anime. S’ils se révèlent un peu rouillé côté flirt, ils n’ont rien oublié de la passion et de la sensualité. Que ce soit dans un lit, contre un mur ou sur un plan de travail, Emery et Wren n’ont besoin d’aucun rappel en la matière et ne manquent pas de libérer la pression qui pèse sur leurs épaules de la plus torride des façons.

Si leur relation semble se construire au fil des pages, ce livre aborde un sujet peu commun dans la romance : la culpabilité du survivant. Je m’explique. Emery a perdu sa cousine Tiffany il y a 13 ans et a organisé sa vie à partir de cet instant fatidique au point de choisir son métier en vue de la retrouver. Elle officie à présent en faveur des personnes disparues et met tout son être dans la résolution d’affaires difficiles et parfois sans issue. Helenkay Dimon n’hésite donc pas à traiter ce thème à travers son héroïne avec la plus grande prudence, mais également la plus grande authenticité ce que j’ai vraiment apprécié.

L’homme de l’ombre est un premier opus qui m’a enchanté et dont je ressors satisfaite. Aucune question n’est laissée en suspens et je trouve que l’auteure a bien mené son récit. Il me tarde à présent de découvrir le prochain volet qui portera sur un couple inconnu, mais pas moins intéressant, j’en suis sûre. Rendez-vous le 06/06 pour savoir ce qu’il en est.

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-e2r

[JULIE]

Ce premier tome porte très bien son nom. Il est sombre sans trop l’être, l’alliance du suspense et de la séduction est très bien menée.

[...]

Ces deux êtres, qui ne devaient pas se rencontrer, ont peut-être plus en commun qu’il ne le pense.

C’est tout un jeu de menaces, de séduction, sous fond thriller pour savoir ce qui est arrivé treize ans plus tôt.

La plume de l’auteur est dynamique ce qui permet de tenir le lecteur en haleine jusqu’au bout. Même si on a des doutes sur l’auteur présumé des faits, on prend plaisir à découvrir la relation qui se noue entre Emery et Wren. C’est piquant, intense, dangereux, pourtant chacun va se dévoiler en opérant des changements chez l’autre. La transformation, l’évolution se fait comme dans une bulle, comme si le dire à haute voix pourrait paraître réel.

Le côté mystérieux et protecteur de Wren séduit, l’alchimie fonctionne. Même si sa personnalité est complexe, il m’a un peu fait penser un gros ours mal léché, avec un côté mâle alpha.

Vous passerez un bon moment, où l’indépendante et acharnée Emery, vous entraînera dans ses investigations, avec Wren qui lui, vous charmera avec son style chevalier bourru mais sexy !

Investigations, Tome 1 : L'Homme de l'ombre

• France : 2018-04-04 (Français)

• The Fixer - Anglais