Investigations, Tome 2 : L'homme de main

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-05-10T20:02:37+02:00

Unique survivante d'une tuerie qui a coûté la vie à ses trois locataires et amis, Kayla Roy court un immense danger. Durant sept années, elle n'a eu de cesse de se cacher, de changer d'identité et de job. A présent serveuse dans un café du Maryland, elle remarque, jour après jour, la présence d'un inconnu, aussi séduisant qu'intrigant. S'il a tout l'air d'un simple businessman, Kayla pressent que ce dernier, en réalité, la traque. Pourtant, une irrépressible attirance pour lui s'éveille en elle et la déstabilise profondément. Malgré ses réserves, Kayla baisse la garde, jusqu'à accepter le dîner que lui propose Matthias. Après tout, quel mal y a-t-il à flirter un peu ?

L’absence totale de sons était si étrange, si contraire à tous les autres jours qu’elle la glaça.

Un nouveau personnage que l'on n'avait pas du tout ne serait-ce qu'entraperçu dans le premier volet, mais un des cinq, Matthias. Il est de la même trempe que Wren, sans la volonté de cacher son identité et peut être un peu plus ténébreux. Agréable. Kayla elle n'aspire qu'à une chose: qu'on la laisse vivre en paix après avoir vécu le meurtre sauvage de ces 3 colocataires. Mais quelqu'un lui veut du mal..

J'ai au final mieux aimé ce tome que le premier, j'ai été un peu (beaucoup) moins perdu dans les dialogues et j'ai retrouvé avec plaisir Garrett qui pour moi est le point culminant de cette série, vivement son histoire !

Je suis totalement fan de la collection Love Addiction des éditions J’ai lu pour elle, car elle m’apporte bon nombre d’histoire incluant de l’amour bien entendu, mais surtout du suspens et des énigmes à résoudre. Investigations ne déroge pas à la règle avec à sa tête une auteure que je prends de plus en plus de plaisir à découvrir et qui sait exactement comment me tenir en haleine.

Nouveau tome donc pour cette série que j’avais grandement appréciée et qu’il me tardait de retrouver. Kayla et Matthias sont des personnages auxquels on s’attache très facilement d’autant que leurs rapports s’annoncent de plus en plus complexes au fil du temps. Entre malversation, trahison, menace et intimidations, ce duo va devoir se montrer judicieux et ne pas se lancer la tête la première dans le nœud de problème qui se profile à l’horizon. Une affaire délicate donc, une relation intense et une ambiance à couper au couteau, il ne m’en fallait pas plus pour dévorer les 400 pages de ce roman.

Je suis véritablement conquise par ce couple et par la direction qu’a prise l’auteure les concernant. Il aurait été très simple de les réunir et de leur faire vivre un looping émotionnel sans chercher les difficultés supplémentaires. Toutefois, c’est bien mal connaître Helenkay Dimon qui leur a ficelé une romance au goût de danger, de passion et de remise en question. Il est d’ailleurs difficile d’envisager une pause durant cette lecture tant elle entremêle les révélations et les rebondissements. Elle accroche très rapidement le lecteur et l’entraine avec une facilité déconcertante dans son univers.

J’ai adoré chacun de leurs échanges, chacune de leurs répliques et chacun de leur rapprochement. Tout en se méfiant l’un de l’autre et en évoluant dans cette histoire, ils n’arrivent ni à se faire confiance ni à résister à cette attraction électrique qui crépite entre eux. Il y a tant de secrets, tant de non-dits et de culpabilité que j’ai eu du mal à me dire qu’ils pourraient trouver le bonheur recherché. Cependant, je suis ravie de leur parcours, subjuguée par la profondeur de leurs sentiments et complètement charmée par le dénouement stupéfiant de ce livre.

L’homme de main est un texte qui peut se lire indépendamment du premier, même s’il est vrai qu’il vaut toujours mieux connaître toutes les subtilités d’une saga pour en apprécier pleinement son contenu. Kayla et Matthias ont comblé toutes mes attentes et il me tarde d’ores et déjà de suivre la suite de leurs aventures grâce à Gabrielle et Harrison qui sauront à coup sûr garder mon engouement intact. Vivement qu’une date soit enfin annoncée !

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-46X

Après avoir été littéralement séduite par le premier opus, il me tardait de savoir ce que l’auteure allait me réserver dans la suite à venir. Et bien une fois de plus, je ressors de ma lecture agréablement surprise…

Avant toute chose je tiens à préciser que bien que cela soit un second opus, ce livre peut être lu indépendamment du premier. Pourquoi ? Le héros n’étant pas présent précédemment cela ne perturbera en rien votre lecture.

S’il y a bien une chose à savoir chez Helenkay Dimon c’est fait partie de ce groupe d’auteurs qui possède ce don inné pour créer une atmosphère pesante qui accapare les lecteurs dès les premières pages tout en faisant monter leur tension jusqu’à leur paroxysme tout au long de leur lecture. C’est tout simplement divin ! Une intrigue habilement menée riche en sensations et en rebondissement qui se déroule sur un rythme parfaitement maîtrisé, avec un suspens allant crescendo à mesure que l’on avance dans notre lecture. Le petit plus et non pas des moindres ? Des scènes délicieusement torrides pour notre plus grand plaisir.

Quand aux personnages ? Pour ma part tous sans exception sont intéressants et ont leur importance dans l’histoire.

Un duo qui vous réserve bien des surprises. Deux forts caractères qui beaucoup de mal à donner leur confiance, qui cache de sombres secrets et qui vont faire beaucoup beaucoup d’étincelles. Lui est un solitaire taciturne qui ne vit pour son travail. Elle est une survivante et fait tout pour rester dans l’ombre. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu c’est d’être à ce point troublé par l’autre. Malgré le danger qui plane arriveront-ils à percer l’autre à jour ?

Que dire des autres personnages ? On retrouve bien évidemment le ténébreux Wren toujours égal à lui-même. Ainsi que Garrett, ce mec je l’adore ! On rigole beaucoup avec leur échange avec Matthias. Par contre vous risquez de ressentir une certaine répugnance pour d’autres personnages.

En bref… Une série qui me plaît de plus en plus. Helenkay Dimon a su trouver l’équilibre parfait entre le suspens et la romance. Si vous cherchez une lecture avec des redoutables mâles qui agissent dans l’ombre, des héroïnes aux allures fragiles mais qui ne se laissent pas facilement faire, une tension palpable, une bonne dose d’humour, des joutes verbales et de la sensualité, ce livre est fait pour vous.

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-ejH

[JULIE]

[...]

Qu’est-il arrivé il y a sept ?

Kayla est-elle vraiment coupable ? Peut-elle faire confiance au bel et mystérieux Matthias ?

L’histoire peine à démarrer entre les prises de tête des trois hommes de la sécurité, Matthias, Garrett et Wren, puis celles entre Matthias et Kayla … Ce sont deux entêtés et assez asociaux donc imaginez les échanges, le manque de tact…

Lorsqu’ils commencent la relation, protection-séduction avec tous les secrets qu’ils trimballent tous les deux, l’histoire devient intéressante et j’ai pu y entrer. Le personnage de Garrett, ou l’empêcheur de tourner en rond, m’a fait rire avec ses provocations verbales envers Matthias.

Rien n’est facile, la tension monte aussi bien entre les menaces et les hormones. Pour un taciturne, Matthias fait très bien monter la température tout comme Kayla qui sait se faire coquine et effrontée ! L’intrigue prend, néanmoins la fin est peu réaliste sur certains points et très complaisante avec les personnages par rapport à leurs actes ou leurs réactions.

C’est un livre agréable mais il m’a moins plu que le premier tome.

[...]

L’auteur réussit à faire monter le taux d’adrénaline tout comme rendre certains personnages très détestables. C’est un roman qui se lit rapidement, on se prend à chercher les responsables des menaces sur Kayla, à vouloir une fin heureuse.

Même si j’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire et que la fin n’est pas assez réaliste pour moi, plutôt idéalisée, j’ai été ravie de retrouver ses hommes virils spécialistes en sécurité qui se font décontenancer par des femmes traumatisées à fort caractère.

Investigations, Tome 2 : L'homme de main

• France : 2018-06-06 (Français)

mcpc1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-12T21:48:15+01:00