Invincible, Tome 2 : Model Boyfriend

Description ajoutée par Liligreen 2019-07-13T11:49:22+02:00

Qu’est-ce qu’on éprouve quand on sort avec l’un des plus beaux hommes du monde ? Un homme dont le visage est sur tous les magazines et campagnes publicitaires.

Anna Scott est en train de découvrir que ce n’est pas aussi amusant que ça en a l’air.

Nick, retraité du rugby à l’âge de 33 ans, blessé et désoeuvré, a eu la chance d’entrer dans le monde de la photographie de mode en tant que mannequin. Mais derrière la façade scintillante se cache une réalité hideuse : la drogue, l’alcool, tous les péchés capitaux et des gens prêts à tout pour parvenir au sommet.

Ce n’est pas une vie simple, et qui l’est encore moins lorsqu’on est en couple. Il va falloir que Nick apprenne à naviguer dans ces eaux troubles, sinon il risque de tout perdre, y compris la femme qui est devenue sa raison de vivre.

Dans ce monde glamour, il n’y a pas de place pour l’erreur. Et être un MODEL BOYFRIEND est un job à plein temps.

Le gentil Nick peut-il s’en sortir ou sera-t-il tenté de tout risquer ? Parce que la seule chose qu’il méprise, c’est l’échec. Heureusement pour Anna, il est bien plus qu’un joli visage.

Cette histoire continue là où Invincible s’est arrêté, bien qu’elle puisse aussi être lue comme une histoire autonome en soi.

Prologue D’Anna

Il m’échappe, je le sens. Mais comment puis-je retenir un homme comme lui, un homme comme Nick Renshaw ? C’est l’un des sportifs les plus célèbres au monde, c’est un champion.

On prétend que lorsqu’on aime quelqu’un, on doit lui laisser sa liberté.

C’est donc ce que je fais, je le laisse partir, je lui rends sa liberté.

Et je prie pour qu’il me revienne un jour.

Coupe du monde de rugby oblige, j'ai décidé qu'il était temps de sortir ce second tome de ma PAL. Et j'ai aimé ce tome même si j'ai trouvé quelques petits points qui m'ont dérangé. Les difficultés d'Anna et Nick les ont permis de revenir plus forts et plus unis encore. Le mélange entre mannequinat et rugby n'est pas si "voyant" que ça, au contraire c'est même un bon complément... J'aurai seulement aimé retrouver ce que j'avais adoré dans Invincible, les matchs de rugby même si je n'y comprends rien...

Un avis mitigé pour ce second tome. Je l'ai trouvé moins bien que le premier tome. Il suit vraiment Invincible, il est reprend là où il s'est arrêter. On voit l'évolution de Nick et Anna ainsi que de Brendan. J'ai trouver qu'il y avait moins de rebondissements. La fin est très belle mais il manque quelque chose.

Comme pour le premier tome, les auteurs ont écrit à la troisième personne et donc je n'ai pas réussi à rentrer autant dans la peau des personnes. Mais très bonne lecture. Je recommande.

Ce roman est le spin off de « Invincible », qui avait été un coup de cœur pour moi. Nous retrouvons donc nos deux héros, Anna et Nick. Leur relation va être mise à l’épreuve lorsque Nick prend sa retraite de sa carrière de rugbyman. Il rebondit en devenant mannequin pour des pubs, des livres… Cependant, il va devoir quitter Londres pour les États-Unis, là où tout se passe. Les débuts sont difficiles au niveau travail, car les contrats ne courent pas les rues mais surtout pour la relation à distance de Anna et Nick. Les paparazis se donnent à cœur joie de colporter des rumeurs qui peuvent mettre en péril leur couple. J’ai trouvé que Anna était beaucoup plus sensible dans ce tome-ci. Il manquait pour moi, du clash, du « combat » entre les deux personnages principaux. Nick fait quelque chose, qui selon moi est vraiment inapproprié, Anna lui en parle sans se disputer donc c’était plutôt calme, et hop, ils sont réconciliés ! À certains moments, j’avais envie de secouer Anna pour lui dire « oh défend ton honneur ! ».

Ce roman est beaucoup moins prenant que le premier. J’ai mis un temps fou à le lire. J’ai aimé, mais, je m’attendais à ce qu’il surpasse le premier tome alors que pas du tout.

J ai aimé le tome a et adoré le tome 2

Tout est reuni, l amour avec la solidité bet la confiance, l'amitié, la vraie famille, et on parle debla retraite des joueurs pro

Je suis fan

C'est un roman très intéressant et qui montre bien la difficultés rencontrée par les sportifs dans leur après carrière sportive.

"La vie est ce qu'on en fait"

Après de nombreux déboires, interrogations, doutes, il est temps de clore le chapitre et commencer le début du reste de sa vie lorsque se profilent de nouveaux objectifs, une vie familiale envisageablement épanouie.

Notre héros trouve enfin son équilibre.

Il aura fallu du temps, pour passer d'un univers sportif de médiatisation à un univers plus flou qu'est la reconstruction.

Le challenge réussit avec une énorme volonté de reconsidérer ses priorités mais l'essentiel est de croire en soi avant tout.

"Time For Miracles " d'Adam Lambert accompagne merveilleusement ce roman.

Au début j’avais du mal à m’accrocher au livre et finalement j’ai beaucoup aimé voir autant d’amour et autant de rêve ce réaliser

Ce tome est la suite d’invincible et le dernier tome de cette duologie. On retrouve les aventures de Nick et d’Anna quelques années après la fin du tome 1. Nick est maintenant retraité du rugby et il doit faire face à ses sentiments suite à l’arrêt de sa carrière. Les émotions transmises par les auteurs sont tellement bien décrites. On ressent ce que Nick éprouve, le désarroi d’Anna face à cette situation.

Ce dernier tome est meilleur que le premier, de par les émotions, l'avancée de la relation des personnages et les personnages secondaires. J’ai d’ailleurs eu un petit coup de coeur pour le meilleur ami d’Anna, Brendan.

Je vous conseille fortement la lecture de cette duologie.

Un second tome plus dans l'introspection. On est plongé dans de profondes interrogations que se posent Nick et Anna. Ils se remettent toujours en question. Brandon est un personnage secondaire haut en couleur. Il apporte de la légèreté dans cette histoire. Ce tome est plus noir car Nick doit trouver sa voie depuis l'arrêt de sa carrière. Il se sent perdu mais a toujours Anna avec lui. On les voit évoluer, grandir, mûrir. Molly toujours là au rendez-vous pour pimenter notre lecture. J'ai jamais lu un livre où les fiançailles duraient autant de temps. Au final, on a jamais vu Anna aller voir son associé et Belinda son assistante alors qu'elle en avait parlé.

J'ai adoré retrouver Nick et Anna, un couple qu'on revoit ici plus fort que jamais. En revanche, j'ai trouvé l'histoire plutôt redondante avec le premier tome: il y a aussi plusieurs passages à vide, qui paraissent très longs dans le livre

Invincible, Tome 2 : Model Boyfriend

• France : 2019-10-10 (Français)
  • USA : 2018-07-10 (English)