Invictus Tenebrae, Tome 1 : Anamorphose

Description ajoutée par Celma95 2011-11-19T11:39:41+01:00

Que l'’on soit vampire ou humain, le passé d'’un être laisse des marques indélébiles.

Dante se souvenait de tout.

La violence de l'’attaque de Lucrezia. La panique ressentie quand les canines avaient effleuré sa peau et déchiré sa gorge. La douleur épouvantable qui fut la sienne ; le feu parcourant ses veines tandis qu’'elle s'’abreuvait de son sang. Les soubresauts de son corps refusant la perte de son fluide vital. Son envie de crier, alors qu'’aucun son ne pouvait franchir ses lèvres. Des larmes qui coulaient sur son visage pendant qu’'elle se délectait de sa vie. Son rire dément, ses humiliations, ses tortures.

Esclave, tel était son nom.

Bien des siècles plus tard, une jeune humaine, Camille, aussi torturée que lui, croisera son chemin. Seront-ils capables d’'échapper à leur obscur destin ?

Extrait ajouté par Pamie 2013-01-05T00:21:59+01:00

Quand les langues de feu léchèrent nos corps, la souffrance fut telle que je ne pus réprimer mes hurlements, mais elle n'était rien comparé à celle que mon coeur éprouvait après ce que j'avais fait. Mourir pour elle était ce que je pouvais faire de mieux.

Commentaire ajouté par ccmars

TROUBLANT !

Pour un premier ouvrage, j'ai trouvé la plume de l'auteur délicate et beaucoup d'assurance et de fluidité dans sa rédaction.

Ici, nous est livrée une histoire sur la vie d'un vampire, mais comme vous ne l'avez jamais lu. Nous la découvrons sous les points de vue simultanés de Dante - immortel de six siècles - et Camille - femme indépendante et solitaire de notre époque.

Je rejoins Sophie Jomain lorsque dans la préface elle dit : " Anamorphose me tiens encore dans ses filets ", c'est on ne peut plus vrai.

Ce livre intimiste m'a marquée indéniablement, les outrages subis par les personnages m'ont révoltée, la beauté de leur âme m'a touchée et le réalisme des scènes et des situations m'a surprise voire choquée. Vous l'avez compris, vous ne resterez pas insensible.

Un livre troublant à plus d'un titre, empreint de violences et de délicatesse.

A DECOUVRIR

Pour ceux et celles qui voudraient savoir s'il y aura une suite à Anamorphose. En réalité le roman est un oneshot mais il fauit partie d'un ensemble de chroniques vampiriques regroupées sous le nomde Invictus Tenebrae.

En mars 2013 devrait sortir Dark-Side, le Chevalier Vampire le 1er tome de la trilogie consacrée à Cathal, un des amis de Dante.

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2017-10-23T17:10:39+02:00

C’est avec un immense plaisir que j’ai retrouvé les vampires de Nathy. Dans Anamorphose, nous découvrons Dante, personnage que pour ma part j’ai découvert dans Sang d’Ombre, et de Camille. On enchaine les chapitres du point de vue de Dante puis de Camille. On découvre ainsi les premiers pas de Dante en tant que vampire au XVème siècle. Il a eu le malheur de croiser la route de celle qui fera de sa vie un Enfer, en faisant de lui sa chose. Des premiers pas où la cruauté a été de mise et s’est enchainée jour après jour. Et encore, le mot est faible. C’est intéressant de voir son évolution jusqu’à nos jours car alors qu’humain il aimait les plaisirs de la vie, il a aujourd’hui sombré dans la solitude. Désormais auteur à succès et propriétaire de la maison d’éditions Sombre Raven, il vit en reclus.

Lorsqu’elle se fait embaucher chez Sombre Raven, Camille est une jeune femme effacée, marquée par la vie et par la perte de ses proches. Elle aussi s’est enfermée depuis dix ans dans la solitude. Comme lui, elle ne tient pas à faire entrer l’amour dans sa vie. De toute façon, elle ne se berce plus dans les désillusions. Elle va pourtant trouver un ami sincère en la personne de Guillaume, et qui va lui permettre de s’épanouir, de sortir… Lorsqu’elle fait la connaissance de Dante, il lui fait froid dans le dos et la seule chose qu’elle espère de lui est de le voir le moins possible. Pourtant, la jeune femme va attiser son intérêt…

Ce que j’ai particulièrement aimé est que rien n’est simple. La plupart du temps avec les romans où le héros ou l’héroïne découvre un monde dont il ne soupçonnait pas l’existence, il l’accepte très rapidement. C’est le schéma classique, il n’y a rien de surprenant. Après, n’allez pas croire que j’arrêterais de lire de la Bit-Lit, de l’Urban Fantasy ou autre… impossible car j’adore ça. Mais ça n’empêche qu’ici, avec Nathy, rien n’est acquis, et je trouve que c’est un point fort. Ses personnages sont extrêmement bien construits et ils ont peurs, ils appréhendent. Prenez Camille, elle ne va pas accepter les vampires du jour au lendemain et même au contact de Dante, elle reste méfiante, sur ses gardes, conserve sa peur que lui inspire les ichoriens. Ce n’est bien évidemment qu’un petit aperçu mais c’est ce que j’aime avec cette auteure, cette manière qu’elle a de faire vivre ses personnages, de construire leur psychologie en prenant soin de ne rien laisser au hasard, ce qui fait qu’on a l’impression de vraiment vivre leur histoire auprès d’eux.

Niveau émotion, comme à chaque fois elles sont au rendez-vous. On appréhende, on a peur, on est révolté. Et puis, il y a aussi l’espoir, les sourires. Cette sensation de voir la lumière au bout du long tunnel et de tous les obstacles qui se dressent sur le chemin de Dante et Camille. Car comme à son habitudes, Nathy va les torturés, leur en faire voir de toutes les couleurs. C’est sombre et on souffre avec eux, pourtant, on découvre une belle histoire d’amour aussi.

Anamorphose, c’est l’histoire de deux êtres piégés dans la douleur, dans la solitude. Deux êtres qui se ressemblent énormément, qui vont s’apprivoiser, reprendre goût en la vie et en l’autre.

Une superbe histoire à découvrir.

Commentaire ajouté par mirela33 2017-08-17T21:58:53+02:00

j'ai adoré !!! c'est le premier livre que je lie de cet auteur et j'aime beaucoup sa façon d’écrire, les personnages sont attachant quand leur à l'histoire ... un seul mot ne suffirait a d'écrire toutes les émotions par lesquelles ils nous font passer.

J'ai toutefois un regret concernant Dante je l'ai trouvé trop sensible à certains moment, c'est vrai quoi!!! pour un vampire âgé, selon moi il ne devrait pas pleurer autant ça casse un peu son personnage sachant qu'il n'a pas toujours été comme ça... une incompréhension qui ne m'a pas empêché de me régaler pendant la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par Malolo1510 2016-05-06T18:28:11+02:00

Livre très agréables à lire!!! J ai beaucoup aimé le début et je trouve dommage que l on entend plus parler de son métier après. J aime bcp la relation avec ses amis.

Commentaire ajouté par CoeurdeGivre 2015-12-09T23:41:41+01:00

Je ne sais pas quoi dire... C'est un livre vraiment extraordinaire, un véritable diamant !

J'ai immédiatement été conquise par le quatrième de couverture au résumé accrocheur. Et je n'ai nullement été déçue à la fin de ma lecture.

Ce roman met en avant l'histoire d'un vampire vieux de six cent ans, Dante, et d'une humaine, Camille. Tout deux ont été marqués par la vie et en gardent des séquelles mais ensemble, ils vont petit à petit s'ouvrir et se faire mutuellement confiance.

Les personnages sont très "riches", si l'on peut dire. Ils sont bien développés, avec leur caractère, leurs angoisses... Ils sont uniques, ont des passés poignants, traumatisants, et pourtant, on les voit changer au fil et à mesure pour surmonter leurs cauchemars et vivre une histoire d'amour incroyablement touchante... L'amour de Dante est à tel point touchant que le coeur se serre.

L'action dans ce livre ne manque pas. Il se passe toujours quelque chose de bouleversant voir tragique qui change le cours de l'histoire donc on reste perpétuellement dans l'expectative.

En bref, un livre merveilleux, très émouvant, sans parler de l'écriture de l'auteure que j'ai trouvé splendide. A lire impérativement !

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2015-04-14T14:03:19+02:00

Un roman qui m'a énormément bouleversé grâce à sa plume magnifique, me faisant voyager dans un univers fantastique incroyable !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/article-anamorphose-de-nathy-120708481.html

Commentaire ajouté par JennDidi 2014-07-18T09:16:03+02:00

Un livre tout simplement magnifique avec une romance presque impossible entre deux personnages brisés. Il ne faut pas passer à côté d'Anamorphose !

Ma chronique : http://www.avenuedelhorreur.fr/article-critique-anamorphose-roman-122056562.html

Commentaire ajouté par Felicity 2014-07-04T13:43:15+02:00

Ce roman est un bijou. Quelle belle histoire d'amour! On espère d'autant plus que nos héros vont se rapprocher, qu'ils ont énormément souffert l'un comme l'autre. Ils ont bien droit à un peu de bonheur. En revanche, attention à certaines scènes de torture et de violence. Même si je trouve qu'elles font partie à part entière de l'histoire, certaines sont quand même dures à lire. Sinon je recommande vraiment ce livre, la plume de l'auteure mérite d'être connue.

Commentaire ajouté par lapetiteagnes 2014-04-25T18:23:13+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'auteure, elle n'a pas peur de faire souffrir ses personnages même si on sent profondément qu'elle les aiment.

Commentaire ajouté par cindydor 2014-03-07T15:39:20+01:00

Je viens de finir ce roman que je dois dire m a beaucoup plu... Je le recommande.. L histoire est prenante et change de l ordinaire... Actuellement sur amazon il est en promo, c comme cela que je l ai decouvert... Foncez, achetez le, franchement vous ne serez pas déçu... Pour moi le seul hic, c est qu il est trop court, certains passages auraient pu être plus approfondis ainsi que les ressentis.

Commentaire ajouté par cyn79 2013-12-31T18:54:32+01:00

Une très très belle découverte! J'ai adoré l'histoire, les personnages qui sont tellement touchants. Une belle écriture qui m'a captivée du début jusqu'à la fin. Même si l'ambiance du livre est très sombre et qu'il y a beaucoup de descriptions sur les tortures subies par les personnages, j'ai trouvé cela d'autant plus réaliste et permet de ressentir encore plus les émotions des personnages. Dante et Camille forment un couple magnifique et leur histoire d'amour est bouleversante. Seul bémol, la fin est trop rapide à mon goût. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimer voir Camille dans sa nouvelle vie de vampire.

Invictus Tenebrae, Tome 1 : Anamorphose

• France : 2012-01-06 (Français)
  • Canada : 2012-03-13 (Français)

Saphyre l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-14T12:01:41+02:00
anne58 le place en liste or