Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 992
Membres
1 009 237

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Fantasybooksaddict

Invictus Tenebrae : Anamorphose


https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/03/anamorphose-nathy.html?m=1

Ce roman fait parti de ceux qui sont dans ma PAL depuis quelques années. Le résumé me tentait bien mais je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.

L'univers vampirique ne sort pas vraiment des codes mais au moins, il m'a paru tout de suite familier. Cependant, il y a des scènes très dures à lire. C'est d'ailleurs ce qui fait aussi la force de l'auteure car elle a un style d'écriture très percutant et réaliste, qui nous fait ressentir pleinement ce que vivent les personnages.

On découvre donc Dante et Camille. Deux personnages qui se ressemblent, par leur côté solitaire, malgré leurs passés très différents.

Le premier est un vampire, qui n'a jamais accepté sa condition. En effet, humain, il était un Dom Juan qui est tombé sur la mauvaise personne, Lucrezia en l’occurrence, qui a fait de lui un vampire dans la douleur et l'humiliation. Plusieurs chapitres sont consacrés à cette partie de sa vie. Ils sont difficiles, poignants car très cruels et violents mais nécessaires pour comprendre le comportement actuel de Dante.

Camille, est, quant à elle, plus banale. Elle est humaine et assez effacée, se cachant sous des vêtements informes car elle n'a pas échappé aux malheurs dans sa vie et ce n'est pas fini. J'ai apprécié son évolution car grâce à son entourage, elle va prendre confiance en elle, bien que celle-ci soit mise à mal régulièrement.

La relation qui se développe entre ces personnages est vraiment agréable car elle se déroule par étape (prise de contact, amitié...). Cela change des romances lambda. Tous les deux se complètent. Ils vont s'aider mutuellement à surmonter leurs douleurs et leur passé.

Toutefois, il y a quelques défauts, notamment au niveau des personnages secondaires, qui ne font qu'une ou deux apparitions alors qu'ils auraient mérité d'être un peu plus présents.

De plus, la partie qui se déroule chez les vampires est assez rapide, contrairement au reste du récit, alors qu'elle aurait permis d'approfondir l'univers. Quant à la fin, celle-ci pourrait se suffire mais elle m'a laissé sur un goût d'inachevé.

En bref, malgré quelques défauts, j'ai passé un bon moment avec cette lecture. J'ai apprécié la plume percutante de l'auteure, ainsi que l'accent qu'elle met sur les personnages car on se sent plus proche d'eux.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fantasybooksaddict

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode