Commentaire ajouté par Ivynea 2021-02-18T13:21:54+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui ma fait ressentir d'inverse émotion, en fonction des personnages et des situations. J'ai parfois était en colère contre le comportement d'Evie mais d'un autre côté je comprenais ce qu'elle ressentais. Je n'ai par contre pas totalement compris le comportement de ça sœur que je trouve totalement injuste et injustifié. Pour le reste des personnages j'ai appréciés leur attitudes sauf par moments. En somme un très bonne livres qui sur le deuil, la maladies, mais qui change de ce qu'on voit d'habitude. J'ai beaucoup apprécier les choix de l'auteur.

Commentaire ajouté par jeanne_delafrance 2020-09-22T13:16:20+02:00

Une livre bouleversant que j'ai adoré

Commentaire ajouté par leslectures-desarah 2020-05-22T18:07:40+02:00

Ce livre était dans ma PAL depuis plus de 3-4 ans. J'avais un peu peur de ce que j'allais lire. Je m'attendais à un enième livre sur des ados malades, tout triste au style très nos étoiles contraires ou autres. Au contraire ! C'est triste OUI ! Mais, l'auteure aborde d'autres sujets plus importants que la mort, le cancer et l’hôpital. En effet, elle aborde les thèmes de la reconstruction, la guérison, réapprendre à vivre quand on était destiné à mourir.

Certes j'ai beaucoup aimé tous ces points de l'histoire, cependant, j'ai été très déçue des personnages notamment Marcus ainsi que les parents d'Evie.

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-07-01T13:07:38+02:00

Un super livre centré sur l'acceptation de soi et du cancer dans sa vie. Des personnages victimes de quelques clichés mais l'écriture et le contexte font passer le tout.

Commentaire ajouté par Tsuneyo 2019-06-23T20:03:30+02:00

Un de mes livres favoris, des thèmes difficiles abordés mais avec une excellente plume.

Commentaire ajouté par MonBoudoirLivresque 2019-01-06T15:23:30+01:00

J'ai reçu le tome 2 de cette série dans le cadre d'un partenariat (Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance) et donc j'étais obligée de lire d'abord le tome 1 pour me mettre dans le bain.

Le thème m'a vite interpellée. La mort et la vie, l'éternelle dualité qu'affronte l'être humain.

Evie est une jeune et gentille fille atteinte d'un cancer. C'est devenu assez courant et donc je commence ma lecture avec l'envie de découvrir comment elle s'en est sortie : dommage que la quatrième de couverture spoile l'histoire.

Le livre retrace le dur parcours d'une jeune cancéreuse, entre la certitude que la mort n'est jamais loin d'elle et le lourd traitement à suivre dans un hôpital. Finie la vie de l' ado insouciante.

Sa rencontre avec Stella et Caleb va la secouer un peu. Entre Stella la fougueuse et Caleb le timide, Evie va passer de bons moments à l'hôpital. Tous trois connaissent les mêmes maux et chacun réagit à sa façon.

Quand on sait que nous sommes en vie pour une durée déterminée, nous nous préparons pour nous détacher de tout, nous nous concentrons sur le départ. La seule chose qu'Evie souhaitait, était de rentrer chez elle pour finir ses jours parmi les siens.

Les premiers chapitres du livres sont très touchants, la souffrance est presque palpable. J'ai été très émue, j'ai pleuré et ri malgré tout. Il était difficile pour moi d'imaginer de jeunes gens, à la fleur de l'âge, faire face à cette abominable maladie. Très dur de les imaginer faire semblant que tout va bien, qu'ils se livrent souriants à leur destin.

Et surpriiiiise ... Evie apprend qu'elle est en rémission , son cancer recule donc elle est en voie de guérison. C'est là que commence la deuxième partie de l'histoire , on se prépare à une explosion de bonheur, on sourit, on rit aussi.

Hélas !!! Evie le vivra très mal. Elle n'arrive pas à gérer sa "Vie". Pendant des années, elle se préparait à mourir et voilà qu'on lui annonce qu'elle vivra. C'est un veritable chamboulement qui attend notre personnage.

Ses réactions sont des parfois cruelles.

Partagée entre la colère et une sorte de culpabilité, la jeune fille n'accepte pas son nouveau destin.

Les chapitres de cette partie m'ont fait sentir d'abord de la colère envers Evie, je l'ai trouvé ingrate. Peu à peu, j'ai compris son désarroi. Elle était juste perdue. On attendait d'elle des choses qu'elle avait enfouies, oubliées. J'avais envie de la secouer puis de la serrer dans mes bras pour la rassurer.

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas envie de parler de Marcus... Il a joué un rôle dans la rédemption d'Evie mais je n'arrivais pas, jusqu’à la fin, à l'aimer.

Amy Reed n'a pas choisi la facilité de faire disparaître son personnage principal et nous parler de la maladie et de la souffrance de celui qui part. Elle a donné une chance de survie et a assumé les retombées. Son écriture est saisissante, fluide et très touchante. Elle sait où frapper et surtout quand le faire.

Un livre qui semble banal quand on lit son résumé mais la partie immergée est bouleversante.

C'est l'histoire d'une miraculée qui n'arrive pas à comprendre pourquoi elle et non pas les autres? Comment Vivre quand on s'est préparé à mourir. Comment expliquer aux autres qu'elle n'est pas ingrate mais juste une fille , jeune, qui appréhende sa nouvelle vie.

Commentaire ajouté par booksaddict11 2017-01-15T15:27:15+01:00

Un roman vraiment très poignant,touchant, renversant.. Ce n'est pas un roman qui parle d'une histoire d'amour. On y parle de maladie. On suit l'histoire d' Evie et ses amis dans leur bataille de lutte contre le cancer.On y découvre sa vie d'avant, comment elle perçoit les choses maintenant, comment elle vit sa maladie. J'ai trouvé la plume de l'auteur très fluide et le sujet est traité avec délicatesse. On referme le livre avec une pointe au coeur à chaque chapitre. Et puis le miracle se produit, Evie va vivre et là d'autres émotions vont se côtoyer. La mort et la vie..

Commentaire ajouté par WordsofLove 2016-07-12T10:05:37+02:00

Ne vous fiez pas au quatrième de couverture. Ce livre n’est pas une histoire d’amour. C’est un récit poignant sur la vie, la mort, où l’auteure Amy Reed emmène ses lecteurs dans l’univers de la maladie sans leur avoir demandé leur avis.

Evie est une adolescente qui ne passe pas ses weekend avec ses amis, qui ne va pas au ciné avec son petit ami Will….Evie passe sa vie à l’hôpital pédiatrique. Pas le choix quand on a un cancer et qu’on vient d’apprendre qu’on était un cas désespéré. Seule solution: tout arrêter et faire son deuil en attendant l’heure fatidique, arrêter d’être forte pour sa famille et ses proches, leur dire au revoir pendant qu’elle en est encore capable.

Evie était prête…sauf que voilà, la vie est aussi imprévisible que la mort. Le Dr Jacobs lui-même le dit: le cancer est miraculeusement parti.

Evie va vivre…mais peut être qu’Evie est déjà morte. Du moins la Evie que tout le monde connaît, la Evie d’avant la maladie, la Evie cancéreuse. Il ne reste plus que la Evie qui ne trouve plus sa place dans cette ancienne vie, qui trouve futile les ragots du lycée, qui ne supporte plus la pitié de son entourage et le fait que personne ne comprenne que le cancer a emporté sa joie de vivre avec lui en quittant son organisme.

Ce livre est dans ma PAL depuis des semaines. Je me suis enfin lancée. J’avais un peu d’appréhension à l’idée de trouver une sorte de remake de Nos étoiles contraires. Et bien ce sont deux histoires diamétralement opposées...

Lire la suite ici : http://wordsoflovebooks.jimdo.com/2016/06/17/invincible-amy-reed/

Commentaire ajouté par Klax 2016-07-02T20:24:48+02:00

Je trouve que l'histoire n'est pas mal mais je ne l'est pas non plus adoré, disons que j'ai bien aimé mais qu'il ma manqué un petit quelque chose pour rendre cette lecture plus spécial.

On peut voir deux grande partie dans l'histoire.

La première partie est celle où Evie est gravement malade, tout le monde le sait, il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre.

La deuxième partie est celle où tout bascule, Evie va "bien", elle est bien là, toujours vivante. Un miracle ?

Pour ma part, la première partie à était plus touchante. Je me suis plus attaché aux personnages.

Durant la deuxième partie, on a une nouvelle Evie qui se présente à nous, au début on peut comprendre sa colère, ses actes, mais au fur et à mesure on a du mal à rester sur la même longueur d'onde qu'elle. Une Evie plus égoïste, parfois même assez cruelle et énervante. A certain moment j'avais vraiment envie de la secouer un bon coup.

Pour ce qui est des autres personnages, j'ai beaucoup aimé Caleb et Stella, qui sont des personnages vraiment attachant.

Je me demande bien comment se déroulera la suite de cette l'histoire, j'attends de voir ça !

Bonne lecture a tous :D

Commentaire ajouté par Emmamarquie 2016-05-16T10:59:31+02:00

l'un de mes livres prefere je vous le conseil