Livres
511 279
Membres
521 939

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Coralie-57 2018-11-25T13:28:49+01:00
Lu aussi

Alors je n'ai pas aimé ni détesté. Je sais pas, peut-être est-ce dû à l'univers dans lequel se déroule cette romance mais je ne sais pas. Ou alors à la narration. J'avoue que pour ce genre de roman, je préfère les points de vues internes... L'univers, la romance, rien ne m'a vraiment accroché. Je l'ai lu, même si j'ai parfois sauté des passages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par miaoshanne 2018-12-08T22:40:22+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. Impossible d'aller au delà de la moitié. Le texte manque cruellement de fluidité, par moment on a l'impression de lire une liste d'actions et non une histoire. Si la troisième personne ne me dérange pas (au contraire), par contre, troisième personne au présent, j'ai vraiment beaucoup de mal, peut-être est-ce la raison pour laquelle j'ai fait un blocage dès le début

Afficher en entier
Commentaire ajouté par likebooks 2018-12-09T17:41:18+01:00
Diamant

Quand on a l'habitude d'avoir comme narrateur le personnage principal, ce n'est pas évident, au début, d'avoir l'auteur comme narrateur (et dans ce cas,les auteurs). Mais après plusieurs pages, on se mets vite dans le bain. Surtout avec une histoire telle que celle-ci.

Pour une fois, ce n'est pas une romance à l'eau de rose.

Ce n'est pas évident de dire tout ce que l'on aime dans cette histoire, sans trop en dévoiler. alors je vous laisse le découvrir et vous faire votre propre appréciation.

Bonus: la collaboration entre les deux auteurs est juste parfaite. Notre, beau, rugbyman donne une touche virile et très réaliste sur ce sport.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cicrane 2018-12-09T09:50:32+01:00
Lu aussi

Passé le 1er chapitre où le style d'écriture est assez hâché façon listing, du fait de l'utilisation de la 3éme personne du singulier, l'histoire se met en place tranquillement.

Une intrigue qui se déroule dans le milieu du rugby, ça promettait de m’intéresser. Et pour une fois, je loue le travail des auteurs sur le réalisme du livre, avec des citations de vrais joueurs anglais, malheureusement accompagnées de grandes libertés sur les dates de compétitions (la coupe du monde de rugby se déroule tous les 4 ans et dans des années impaires) mais bon ça c'est vraiment pour les puristes... et je comprends que pour le déroulement de l'histoire il fallait faire des concessions.

A part ça, l'histoire est sympa, les personnages touchants, avec une bonne analyse des dégâts que peuvent faire les fausses informations relayées par les médias et les réseaux sociaux.

Même si tout est un peu facile et téléphoné, ça reste un livre agréable à lire et qui permet de passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par venzo 2018-12-13T19:27:33+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé l'écriture de ce livre à la troisième personne et très souvent au présent. Le scénario est bien construit, les destins des 2 personnages sont bien déroulés. Je trouve que le livre se démarque de beaucoup d'autres ; il est un cran au-dessus des habituels romans New Romance.

Afficher en entier
Or

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/12/invincible-stuart-reardon-jane-harvey.html

Autant jouer franc jeu dès le départ, si j’ai acheté ce livre et si j’ai fini par le lire c’est seulement parce que j’étais curieuse de savoir ce dont était capable Stuart Reardon pour l’écriture. Et ce n’était pas si mal que ça finalement. D’autant que j’ai senti que ce roman était spécial, sentiment confirmé puisque j’ai découvert avant d’écrire cette chronique qu’il l’était vraiment. Non seulement Stuart, en plus d’être sur la couverture, a écrit ce roman mais il est autobiographique. Il semblerait que ce soit bien son histoire avec sa compagne qui est relaté dans ce livre. Chose qui m’avait titillé tout le long de ma lecture (peut-être le saviez-vous, mais pas moi). Donc clairement, on ne peut pas faire plus impliqué.

Mais parlons du contenu à présent. Si le récit est un peu fragile au démarrage, on prend vite nos marques. Peut-être que c’est la traduction en cause ou le peu d’expérience de Stuart... Toujours est-il que je me suis vite attachée à cet homme qui à l’approche d’une belle opportunité voit ses rêves s’envoler par une blessure importante.

On le sait le rugby est violent et sale. Mais sentir cette passion retransmise par un passionné de ce sport est très intéressant. Nick va traverser par mal d’épreuves : la douleur, l’angoisse, la dépression, la trahison. C’est un véritable parcours du combattant. Mais pas que pour lui, pour Anna aussi.

Leur relation est vraiment sympa, d’abord professionnelle, ensuite amicale pour devenir amoureuse. J’ai beaucoup apprécié cette évolution car ils apprennent à se connaître progressivement.

J’ai passé un bon moment avec Invincible. Il n’est pas parfait mais finalement ce n’est pas ce qu’on lui demande. Le récit, même fragile est prenant, les personnages sont attachants et l’intrigue (même si c’est une histoire authentique) est vraiment bien menée. Je suis curieuse de voir ce que peut donner ce duo sur une nouvelle histoire. J’aimerai aussi découvrir la plume de Jane Harvey-Berrick en solo. Encore de belles choses à venir j’en suis certaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alinounete 2019-05-04T21:37:19+02:00
Or

Je comprends que la narration puisse gêner pourtant elle ne m’a pas empêché d’apprécier pleinement ma lecture. J’ai tout simplement adoré cette immersion dans le monde du rugby, entre trahisons, blessure, faux semblants, vengeance, amour et amitié, résilience, tant d’ingrédients qui offrent une recette parfaite et addictive!

Nick est attachant, et on peine à le voir pris dans un tourbillon qui le submerge et risque de le noyer alors qu'il n'a rien demandé. Anna est également touchante à sa façon. J'ai adoré voir certains côtés néfastes de la célébrité, la place des médias, comment une simple délation peut détruire une vie... Quelques claques se perdent parfois!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelieGrey 2019-02-07T16:35:59+01:00
Diamant

Bon sang ! Avec cette lecture j'ai pris une vraie claque. Je me suis plongée dedans, sans m'attendre à cela et pourtant, cela pourrait bien être l'une des plus belles romances que je lirais en 2019.

On découvre l'histoire de Nick Renshaw, rubyman de son état. Il est sur le point de signer avec un gros club. Jusqu'à ce qu'il se blesse grièvement et que son retour soit compromis. Afin de l'aider à surmonter cette blessure, son club l'envoie consulter une psy du sport. Alors que Nick s'enfonce toujours plus loin dans la dépression, Anna semble lui apporter beaucoup de bien. Les séances aident le joueur à reprendre pied, peu à peu. Mais l'un comme l'autre doivent faire face à leurs démons. Et cela pourrait bien causer leur perte.

Clairement ce bouquin est dingue. Je sais que je suis un peu fan de rugby, que j'adore les rugbymens et donc ce roman était déjà pour moi. Mais c'est tellement plus que cela. J'ai ressenti tellement d'émotions au cours de ma lecture. Des larmes de tristesse face au désespoir de Nick, de la colère contre Anna, d'être parfois un peu lâche, tellement de bonheur de les voir heureux ensemble. C'était un maelström d'émotions. Les actions s'enchainent sans s'arrêter. Il se passe toujours quelque chose dans le roman et c'était juste dingue de découvrir cette histoire. Et aussi tellement frustrant de voir nos héros aux prises avec des épreuves tellement difficiles sans pouvoir les aider.

On a d'un côté Anna, qui vient de s'installer en Angleterre, prête à développer son talent pour la psychologie du sport. C'est une jeune femme très professionnelle, qui a laissé derrière elle un passé difficile et est prête à repartir de l'avant. Elle va lutter contre ses désirs pour Nick dès le début. Je l'ai adoré tout simplement ! Elle est bienveillante, adorable et juste super gentille ! Elle se démène pour ses patients et c'est vraiment le genre de personnage que j'adore.

Quant à Nick, il m'aura fallu à peine deux pages pour l'apprécier et pas beaucoup plus avant de tomber in love. Le pauvre va encaisser tellement d'épreuves en l'espace de deux ans, dans le roman. Et même s'il va s'enfoncer toujours plus loin, il sait rester digne. C'est assez dingue de voir ce contrôle qu'il a en lui. A sa place j'aurais tout démoli au moins quinze fois. Mais non pas lui. Et bon sang ! En tant que rugbyman, il est juste génial !!! Le genre de joueur qui coupe le souffle sur le terrain, par son talent. Alors forcément oui, il rejoint direct ma petite collection de #BookBoyFriend ♥

Et le roman a beau être écrit à la troisième personne, cela ne m'a pas empêché de vivre pleinement chaque étape, d'avoir de l'empathie pour les personnages, d'adorer l'histoire, de trembler de peur aussi... Vraiment ce fut une lecture totalement intense !!! Pour preuve, j'ai eu l'impression de vivre le dernier match de rugby, d'être dans les gradins, de retenir mon souffle tout le long ! Ce qui est asse ouf à mes yeux ! Parce qu'il n'y a rien de plus difficile que de retranscrire avec autant de réalisme l'ambiance d'un match, qui plus est un match de finale de Coupe du monde. Alors chapeau aux auteurs, c'était juste dingue de lire ce roman et je suis tellement heureuse d'avoir pu découvrir cette histoire ♥

Je ne vois pas quoi ajouter et pourtant je voudrais en dire tellement plus. A quel point ce roman m'a bouleversé tout au long de ma lecture, provoquant ma colère, mes larmes, mon bonheur aussi. C'est assez rare qu'un roman puisse faire appel à toute cette palette d'émotions d'un coup. Et pourtant Invincible réussit ! Et le message véhiculé par le roman est juste magnifique aussi.

Je crois que vous aurez compris par mon avis, le style des auteurs m'a tout simplement subjuguée, du début à la fin. J'ai adoré cette lecture qui était tout simplement dingue !!!

En bref, un coup de coeur !!!!

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/02/invincible-de-stuart-reardon-et-jane.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-08-02T09:22:15+02:00
Or

http://www.unbrindelecture.com/2018/01/undefeated-de-stuart-reardon-jane.html

Une surprise géniale !!! Que les âmes fleur bleue passent leur chemin, cette romance est rude, douloureuse et possède des côtés sombres qui font souffrir nos héros mais nous bouleverse également . Nick et Anna nous offre une histoire originale, pleine d'émotions , de souffrance et de plaisir aussi. Un vrai moment de lecture intense et bouleversant .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kikilola 2019-01-25T14:18:48+01:00
Bronze

Ce livre nous est présenté en temps que romance et c’est là l’erreur. En fait, il nous décrit le parcours long et difficile d’un joueur de rugby et ce qu’il ressent tant sur le plan personnel que professionnel. Toute fois, cette lecture est très agréable et belle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode