UNE SUITE CAPTIVANTE ET ADDICTIVE !

L’année dernière, je découvrais [Invincible] de Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick, sans savoir qu’il y aurait une suite, qui peut se lire indépendamment, même si je vous conseille de lire [Invincible] pour bien comprendre l’histoire du couple que forment Nick et Anna.

Cette suite se démarque totalement, et j’ai particulièrement aimé l’univers représenté dans celle-ci. On déserte les stades de Rugby pour explorer le milieu du mannequinat et ses dérives. Je ne sais pas pourquoi, mais j’appréhendais cette lecture, j’ai eu quelques doutes qui se sont totalement dissipés au fil des pages.

UN COUPLE EXTRAORDINAIRE…

L’histoire de Nick et Anna n’a rien de légère. Dans [Invincible], ils ont affronté de nombreux obstacles et dans cette suite, ils vont encore devoir se battre pour un avenir serein.

Les personnages de ce roman sont intenses, je pense que cela vient aussi de l’écriture de Stuart qui y met toute son âme, on sent beaucoup de lui en Nick et c’est ce qui rend ce héros si unique. Nick est vraiment un homme qui a toujours vécu sa carrière à fond, arrivée à l’aube de la retraite, il perd pied. Il doute plus que jamais de lui et de ses capacités à rebondir. Nick est complexe, il est solitaire et a du mal à se confier. Ce qui va créer des tensions dans son couple. Le parcours de Nick dans cette suite est admirable, difficile et semé d’embûches. Saura-t-il déjouer les pièges de sa nouvelle carrière de mannequin ? Pourra-t-il garder son couple en sécurité ?

Dans cette suite, Anna nous démontre sa générosité et tout son amour pour Nick. Je vous avoue que je trouve cette jeune femme merveilleuse. J’ai trouvé son rôle difficile , elle subit beaucoup mais elle garde la tête haute et elle croit plus que tout en l’amour que Nick lui porte. Anna est une héroïne forte et j’ai aimé la retrouver.

Les personnages secondaires nous ouvrent les portes d’un univers fait d’apparences. Un monde où tout est sensé être beau… mais qui cache une réalité hideuse et dévastatrice.

UN RÉCIT PERCUTANT QUI NOUS OUVRE LES PORTES D’UN MONDE QUI VEND DU RÊVE !

Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick nous offre une suite qui m’a heurté à plusieurs reprises. Cette romance est vraiment originale et très bien construite. Je n’ai eu aucun mal à m’immerger de nouveau dans leur univers. La plume de Stuart m’a paru beaucoup plus mâture et structurée. J’aime le côté brut qui le caractérise, il nous livre une histoire passionnante avec beaucoup de rebondissements et de réflexion. J’aime le côté autobiographique de ce roman.

Qu’on se le dise, à notre niveau, on ne voit que le « beau » de l’univers du mannequinat. J’ai aimé cette immersion où notre héros nous expose un tableau moins idyllique tout en gardant une belle image de son travail de mannequin. On découvre les sacrifices, les tentations et les dangers de cet univers.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec le rythme soutenu qu’impriment les deux auteurs. La romance est une fois de plus très intense, la psychologie entre encore une fois en ligne de compte et nos héros vont devoir surmonter plusieurs obstacles qui ne manqueront pas de vous captiver.

EN BREF :

Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick nous offrent une suite intense et addictive. On retrouve Nick et Anna dans un tourbillon d’émotions. On se laisse facilement émouvoir au fil des pages grâce à la plume des deux auteurs. Cette histoire est pleine de nuances, on navigue en eaux troubles dans les méandres de la psyché de notre héros. J’ai trouvé cette suite vraiment excellente, très différente d’Invincible, les deux auteurs ont su mener leur histoire avec brio en offrant de nouvelles aventures à Nick et Anna.

Réponses au commentaire de Marlene2303