Livres
613 140
Membres
710 392

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Invincible, tome 3 : La relève



Description ajoutée par x-Key 2013-11-15T01:34:56+01:00

Résumé

Mark Grayson, alias Invincible, vient de voir sa vie exploser en plein vol. Alors qu'il dispose de superpouvoirs depuis quelques mois seulement, et apprend à les maîtriser sous l'égide d'Omni-Man, son super-héros de père, Mark découvre que celui-ci a pour unique but de coloniser la Terre au profit des dirigeants de sa planète d'origine, Viltrum. S'ensuit une bataille aux proportions épiques, qui laisse Invincible dans un sale état...

Révélation et véritable phénomène de la BD américaine de ces dernières années, Robert Kirkman offre avec sa série fétiche - à laquelle les amateurs vouent un véritable culte - une relecture du mythe du super-héros, bourrée d'humour, de clins d'oeil à la pop culture, mais aussi d'émotion et d'innombrables coups de théâtre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Dadoli 2021-05-02T15:14:58+02:00

- Avant que nous entamions la réunion. J'ai appris qu'un de mes collègues avait disparu. Personne n'a eu de nouvelles d'Invincible depuis que l'incident avec son père, Omni-Man, a fait la une des journaux. Je me demandais si vous m'autoriseriez...

- Il va bien. Il est sous notre protection. Il était blessé et nous l'avons soigné. Mais Robot, entre vous et moi, Invincible est le cadet de vos soucis.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J’ai du mal avec cette série…

Les dessins sont toujours aussi simples, ce qui donne certes quelque chose de très lisible mais également de très simpliste, qui donne un côté amateur.

Certes, les révélations du tome précédent donnaient un intérêt, renouvelées ici grâce aux conséquences de celles-ci.

Mais vers la fin, c’est reparti en sucette, comme la série sait le faire, avec des actions qui se passent ici ou dans le futur ou un monde parallèle, un truc qui m’a totalement paumé et me laisse penser que la série oscille entre le correct et le moins bon…

Afficher en entier
Argent

Mark essaie de faire face à la triste réalité concernant son paternel. Il se relève de son conflit avec lui.

Une bonne suite qui tient toujours autant en haleine. Mention spéciale pour l'écriture et l'humour présent dans cette saga

Afficher en entier
Or

J'ai préféré ce tome au deux premiers. Invincible continue son petit bout de chemin entre les études et sa vie de super-héros. Les différents rebondissements sont intéressant à lire.

Les dessins sont très bien fait.

Afficher en entier
Argent

Mark reprend sa vie après deux semaines de coma. Avec sa mère, il essaie de reprendre pied grâce à Cecil qui lui propose le travail de son père.

Mark a du mal à remonter la pente après le départ et la trahison de son père.

Un tome qui ne m'a pas vraiment plu et convaincu. L'histoire était plutôt bien mais malheureusement, c'est difficile de suivre certaines histoires. Car en Amérique, les histoires d'Invincible comme d'autres, sortent par une vingtaine de page. Ce qui fait que les histoires sont bien distinctes. En France, par contre, elle regroupe cinq histoires sans distinction. C'est un peu dure, du coup, de comprendre les histoires. Bref, malgré cela, un nouveau drame commence à se mettre en route. J'appréhende déjà le futur pour Mark qui va rentrer en Fac. L'histoire autour d'Aquaria était très amusante.

Les planches sont bien dessiné et les couleurs idéales pour les héros.

"La relève" est un tome un peu déconcertant avec de nouveaux personnages.

Afficher en entier

Date de sortie

Invincible, tome 3 : La relève

  • France : 2006-11-08 (Français)

Activité récente

Alyx l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-20T01:26:06+02:00
tek l'ajoute dans sa biblio bronze
2019-12-04T10:02:00+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode