Invisibilité

Description ajoutée par Kiran-Singer 2015-03-08T22:48:40+01:00

Stephen est un fantôme qui n’a jamais eu à mourir. Né invisible, en grande partie immatériel, personne ne l’a jamais vu, pas même sa propre mère. Et depuis le décès de cette dernière, l’adolescent vit seul. Aussi, lorsque Elizabeth emménage dans son immeuble, et qu’à sa grande surprise elle peut le voir, sa vie change du tout au tout. Car Stephen n’est pas un mutant ou une créature magique : il est maudit. Mais pour lever la malédiction, le jeune garçon devra à tout prix découvrir d’où elle provient et qui l’a proférée. Et chaque seconde compte, car depuis qu’il a rencontré Elizabeth, le maléfice se renforce, et Stephen pourrait bien se volatiliser à jamais.

Extrait ajouté par MayuS 2015-06-16T11:17:16+02:00

A New York, on vous pardonne de discuter avec le vent, mais on s'inquiète quand on vous voit l'embrasser...

Je ressors plutôt mitigée et un peu déçue de ma lecture.

Globalement, j'ai été séduite dès le début par l'originalité de l'histoire mais mon intérêt est retombé pour de multiples raisons.

L'écriture et le style des auteurs ne sont ni particulièrement attrayants ni mauvais, ça se lit bien mais j'ai trouvé quelques longueurs qui m'ont freinée dans ma lecture.

L'histoire est plutôt originale : un jeune homme de 16 ans, Stephen, qui est invisible depuis sa naissance, vit dans son appartement au vu et au su de tous.

Son père est un grand absent et sa mère décédée depuis peu.

Un jour, de nouveaux voisins emménagent.

La jeune fille de la famille, Elisabeth, le voit, sans se rendre compte qu'elle est la seule.

Sans en dévoiler plus, c'est très intrigant, ça donne envie.

Malheureusement, la suite ne m'a pas du tout emballée.

J'ai retrouvé une trame qui m'a fait penser à 16 lunes et compagnie : une romance surnaturelle, une malédiction, de la sorcellerie, un combat... etc. C'est trop redondant.

C'est soit trop ado, soit mal exploité, ou les deux mais je n'ai pas été convaincue.

J'ai été gênée par des longueurs également, les personnages ont trop de réflexions intérieures et certaines conversations sont trop étirées pour ne rien dire.

Le tout est plutôt plat quand on voit la taille du livre et la fin n'apporte pas tous les happy ends attendus.

Les personnages sont plus ou moins bons.

Stephen est plutôt attendrissant.

Elisabeth tombe trop rapidement amoureuse et ce n'est pas très crédible.

Le frère, Laurie, est un personnage qui m'a beaucoup plu par ses initiatives, son amitié, sa loyauté et son humour.

Il est le vrai "plus" de l'histoire.

Le grand-père est un mystère pour moi, je n'ai pas bien compris ses raisons de maudire ainsi sa fille et son petit-fils.

Ca manque d'explications et de crédibilité là encore.

En conclusion, je dirais que c'est un bon roman pour les adolescents tout particulièrement.

Je remercie Camille et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

Commentaire ajouté par coco69

Que dire de cette lecture à part qu'elle est dépaysante, captivante, innovante, déconcertante et surprenante ?!

On ne peut que se laisser emporter par cette romance qui nous entraînent dans un monde fantastique ou la magie a toute sa place.

Les auteurs ont réussi à me faire ressentir les émotions de Stephen. On ne peut qu'imaginer ce qu'il vit et ressent mais pour nous, c'est fort et déroutant. On souffre de sa solitude et on espère avec lui, pour lui.

L'écriture est fluide et entraînante. C'est posé, travaillé et les mots sont à la fois puissant et poétique.

La narration est a deux voix, et nous alternons à chaque chapitre avec Elizabeth et Stephen.

En résumé, une lecture très agréable qui nous procure de belles émotions avec des personnages matures, forts et déterminés.

Je ne sais pas si il y a une suite de prévue, mais au vue de la fin, j'aimerai assez. J'en veux plus.

Commentaire ajouté par aurline 2018-03-09T11:14:33+01:00

j'ai bien aimé même si je trouve que l on met pas assez le point sur la malédiction donc est victime stephen et sur comment faire pour l annuler .

la lecture est fluide certains passage sont fluide et plein d allant d'autre trop rapide .

j'aurais aimer aussi que les talent d Elisabeth soit plus mis en avant et plus expliquer car ok elle s entraine avec millie mais elle fait quoi exactement ???

Commentaire ajouté par Plume6117 2018-03-03T14:39:25+01:00

Si le résumé m'avait plutôt donné envie, je suis très mitigée après lecture. Je n'ai pas été emballée par les différents événements de l'histoire, que j'ai trouvée peu claire et un peu brouillon par moment.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, que j'ai trouvé assez plats, excepté Laurie qui semble plus travaillé.

Je pense que c'est une histoire qui plaira sûrement à de jeunes adolescents mais elle ne m'a, moi, pas séduite.

Commentaire ajouté par Jujub92 2018-02-20T14:12:54+01:00

J'ai un avis assez mitigé pour cette lecture.

L'intrigue me plaisait énormément mais j'ai très vite était déçu par la tournure que prenait l'histoire. La romance va beaucoup trop vite, la suite contient des passages long et ennuyeux, des questions restent sans réponse, j'aurais voulu en savoir plus sur certains personnages notamment Laurie que j'ai beaucoup aimé, il y a peu d'action, ....

Vraiment dommage, ce livre aurait pu être tellement mieux!

Commentaire ajouté par retho 2018-01-08T00:54:52+01:00

Franchement déçue par un concept qui me reste inconnu…Il y aurait pu avoir du très bon mais au final non, c’est juste une histoire qui part trop loin avec trop peu d’éléments donné aux lecteurs pour qu’ils puissent comprendre

Commentaire ajouté par Toradiha 2017-11-12T17:02:42+01:00

Je ne sais pas réellement comment décrire cette lecture. Le commentaire de @Sabrinaduhavre résume parfaitement mon ressenti. Je me suis surement trop emballer avant ma lecture et au final je me sens déçue... Je dirais que l'idée du scénario et de l'univers sont pas mal mais mal exploités. A mon avis ce livre est plus orienté vers une cible de lecteur adolescent. Pour ce qui est des personnages, mon coup de coeur va pour Laurie, en effet son histoire (qui est vaguement développée) est pour moi l'un des seuls éléments claires du roman. Malgré tout je conseille ce livre pour un public adolescent.

Commentaire ajouté par Florine25 2017-09-20T10:33:01+02:00

très bon livre, assez émouvant, il y aurait pu avoir un tome deux vu la fin.

Commentaire ajouté par twix1837 2017-09-17T14:52:47+02:00

Ce livre m'a tout de suite attiré par sa couverture et son résumé et m'a plutôt plu au début mais je n'ai pas accroché. pour tout dire il doit me rester 40 pages à peine à lire mais je ne l'ai pas fini d'ailleurs je ne penses pas le finir.

Commentaire ajouté par pepsy27 2017-08-04T18:00:45+02:00

Un roman sympathique, qui se lit facilement mais c'est loin d'être un coup de coeur. J'ai trouvé le tout pas vraiment original, avec des passages qui traînent en longueur et des personnages pas spécialement attachant. L'histoire d'amour entre les deux personnage principaux est un peu trop rapide et pas assez exploitée.

Malgré tout, l'écriture est sympa, et c'est un livre qui détend, qui se lit bien.

6,5/10

Commentaire ajouté par low36 2017-06-26T19:46:31+02:00

Le début de l'histoire m'a beaucoup plu : l'intrigue avec ce personnage invisible est originale. On s'attache aux personnages. Puis, on découvre l'histoire du grand père. On ne comprends pas pourquoi donc on espère des réponses plus loin dans le livre (qu'on ne trouvera pas malheureusement). Je m'attendais à une grande scène de fin, avec des rebondissements. Au final j'ai surtout été déçue du dénouement Spoiler(cliquez pour révéler)puisqu'on se retrouve quasiment à la case départ, sans connaître les ressentis des différents personnages.

Commentaire ajouté par Salinka 2017-05-31T13:11:19+02:00

Globalement, j’ai beaucoup aimé cette histoire. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un coup de cœur mais j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire.

Comme vous devez vous en doutez, une romance est au cœur de ce texte, mêlée à une bonne part de fantastique et quelques sujets qui poussent à se remettre en question en temps qu’être humain. On y parle de l’existence en tant que telle avec des interrogations comme : faut-il exister aux yeux des autres pour exister ? On aborde aussi le sujet de l’homosexualité avec le personnage de Laurie, le frère d’Elizabeth.

Pour ce qui est de la romance, mon seul regret est que les sentiments entre les deux protagonistes se développent un peu trop vite à mon goût.

J’ai adoré la part fantastique de l’histoire que j’ai trouvé assez originale dans la façon dont les auteurs l’ont- abordé. La magie n’est pas faite de tour de baguette mais principalement de malédictions qui expliqueraient certains de nos tracas quotidiens.

Ma plus grande satisfaction dans cette histoire est la conclusion. Rassurez-vous, je ne vous dévoilerai pas la fin du livre mais je tenais tout de même à vous dire que c’est exactement ce que j’espérais ! Et je ne m’attendais pas à ce que la fin corresponde aussi bien à mes espérances. Du coup, une belle surprise !

Invisibilité

• France : 2015-06-11 (Français)
  • USA : 2013-05-07 (English)

Emy12 le place en liste or
2018-02-07T13:28:54+01:00