Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Umimi 2019-08-01T11:53:36+02:00

Invisibilité est un roman qui avait, ma foi, pas mal de potentiel. Une couverture très jolie, un résumé assez efficace, et l'idée était pas trop trop mauvaise. Néanmoins, lorsque j'ai vu que ce roman était co-écrit par David Léviathan, j'ai pris un peu peur à cause de mon expérience mitigée sur Will & Will, ne m'étant attaché à son style que vers les 100 dernières pages du livre. Ne connaissant sa co-autrice que de nom, je n'avais pas d'attentes particulières pour sa plume.

Il s'est avéré que, si ce n'est certainement pas le coup de coeur du siècle, sa plume reste assez agréable.

L'histoire est intéressante : Stephen, jeune adolescent de 16 ans, est victime d'une malédiction lancée par son grand-père. Un jour, il se rend compte que seule Elizabeth, sa jeune voisine, est capable de le voir. Et, comme l'explique le résumé, elle est la seule à pouvoir le sauver.

Alors de base, je ne suis pas un grand fan de romans fantastiques, ni un grand connaisseur. Mais j'avoue que le récit fait plus ou moins du bon travail. J'ai néanmoins été très déçu par la fin, que j'aurais espérée un peu plus ferme, et peut-être un peu moins ouverte. Sur certains romans, ça fait très bien le boulot, sur Invisibilité... Quand j'ai refermé le livre, je n'arrivais pas à me décider si c'était bien ou non. J'aime les fins grises : ni happy end, ni bad end. Mais là, ça avait un goût d'inachevé.

Les personnages sont très mitigés, bien que peu problématiques. Je n'avais d'attentes réelles que pour deux personnages : Elizabeth et Ben, le "copain" d'enfance de Stephen. Elizabeth est présentée dès le début comme une adolescente précoce et mature : j'aurais franchement aimé retrouver cet aspect un peu plus souvent. Quant à Ben, je n'aurais pas trouvé illogique un retour dans l'histoire. Quant aux autres, ils sont très facilement oubliables, même l'antagoniste principal.

Dommage, cette lecture me laisse un goût plutôt amer, donc. Ce n'est pas l'échec du siècle - j'ai déjà lu pire -, mais ce n'est pas non plus le chef d'oeuvre de l'année, loin de là.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Umimi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode