Invisible Emmie

Description ajoutée par Carole94P 2017-09-17T13:09:02+02:00

Tout sépare Emmie, l’invisible, de Katie la populaire. Si ce n’est qu’elles sont amoureuses du même garçon… Un roman illustré plein d’humour !

C’est l’histoire de deux filles que tout sépare : Emmie, timide, solitaire et passionnée de dessin ;

Katie, extravertie, populaire et sportive. Jusqu’à ce que leurs destins se croisent, le jour où un petit mot compromettant écrit en classe tombe entre de mauvaises mains…

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2017-10-04T06:02:54+02:00

Un livre jeunesse illustré qui relate une petite histoire bien écrite et touchante avec laquelle on passe un très bon moment. On y suit deux filles très différentes dans leur manière d'être mais aussi dans leur façon d'évoluer dans un même milieu.

J'ai adoré que, selon la jeune fille concernée, le texte soit présenté d'une toute autre manière. Cela accentue plus encore leur opposition. Pour Emmie, le texte est écrit de manière normale tout en étant peuplé de petits dessins humoristiques qui rendent le récit vivant. Lorsqu'on se place du côté de Katie, c'est une BD qui nous présente sa vie.

Alors que le sujet du livre est assez sérieux. Il nous dépeint la vie scolaire vue de deux points de vue, les difficultés rencontrées par chacune, mais surtout l'image de soi. Tout y est présenté avec beaucoup d'humour et de dérision. Avec des sentiments parfois intenses en émotions qui nous émeut et nous rendent les personnages plus touchants encore.

Un récit qui se dévore et dont la fin est assez surprenante. Je ne me serais jamais attendue à ce qu'il se clôture ainsi. Accessible aux jeunes lecteurs, il est détenteur d'une belle morale

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-09-17T15:26:24+02:00

Chronique complète : http://www.my-bo0ks.com/2017/09/invisible-emmie-terri-libenson.html

Quelques fois, j’aime découvrir des romans un peu différents de ce que je lis habituellement. Des thrillers, des romans jeunesses ou parfois même des genres que je ne lis jamais. Pourquoi ? Tout simplement pour découvrir autre chose, voir si mes goûts ont évolué ou simplement, passer un bon moment de lecture, sans prise de tête.

C’est dans cet état d’esprit que j’ai commencé Invisible Emmie. Avec l’intention de passer un agréable moment. Emmie, c’est la fille toujours seule, la tête baissée, dont on entend que rarement la voix. Pourtant, par le biais de ses dessins, elle a beaucoup à apporter aux autres. Katie, est son exact opposé. Populaire, sportive et toujours entourée. Jusqu’au jour où nos deux personnages se rencontrent suite à un petit mot pour le moins gênant.

D’abord, il est important de préciser qu’Invisible Emmie est raconté sous la forme de dessins. Entièrement dessiné. Cette originalité m’a beaucoup plu d’autant plus qu’Emmie est un personnage adorable et touchant. Cette jeune fille solitaire et peu sûre d’elle a beaucoup à apporter aux autres.

Dans les premières pages, nous découvrons la jeune Emmie dans son quotidien ...

[...]

"Invisible Emmie" est sorti 2017-10-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Octobre

Invisible Emmie

• France : 2017-10-05 (Français)