Invisibles

Description ajoutée par lylou729 2019-01-11T16:10:18+01:00

Trois enfants des rues, dont deux adolescents et un de six ans seulement, "travaillent" comme voleurs pour un gardien de sécurité, qui admire la capacité de ces "employés", d'entrer et de sortir de n'importe quel endroit sans laisser de traces, comme s'ils étaient invisibles. Une raison de plus pour commander un petit travail sur l’élégante côte uruguayenne pendant l’été : voler une série de maisons de luxe. Les garçons acceptent la mission pour deux raisons inévitables : ils ne peuvent pas refuser et veulent connaître la mer. Ils reçoivent des instructions rigoureuses et quelques sacs à dos avec de la nourriture et un abri, mais pas un mot sur la possibilité que quelque chose se passe mal.

Invisibles, le nouveau roman de Lucía Puenzo, captive le lecteur avec une histoire agile et émouvante sur la marginalité, les inégalités et le double standard de la société contemporaine, incapable de voir ce qui est évident, décrite avec une maîtrise narrative à travers le regard de trois enfants qui ne peuvent avoir confiance qu'en eux-mêmes.

Classement en biblio