Invitation à un assassinat

Description ajoutée par JokeEnd 2013-11-26T11:00:45+01:00

4 ème de couverture de la version de Poche

La mondaine et calculatrice Olivia a décidé de se faire assassine. Sa recette ? Réunir à bord d'un luxueux voilier huit invités susceptibles de se charger de la besogne. Et lorsqu'elle est retrouvée morte, tous ont un mobile. Marchant dans les pas d'Agatha Christie, la soeur d'Olivia, bourrée de complexes et d'humour, n'a plus qu'à cuisiner les suspects...

Extrait ajouté par JokeEnd 2013-11-26T11:08:33+01:00

"Je trouve vraiment curieux, se dit Olivia en souriant, qu'à une époque où tout le monde consacre son imagination et des sommes astronomiques à l'organisation des moments importants de sa vie - anniversaire idiot, mariage, baptême ou toute autre date commémorative -, personne à part moi n'ait songé à préparer avec le même soin la mise en scène d'un événement crucial, à savoir sa mort"

- Ou plutôt mon assassinat, ajouta t-elle à voix haute. Elle sourit de nouveau, puis songea que l'un de ses plus grands mérites dans cette vie ayant consisté à tout agencer comme dans une pièce de théâtre (ses cinq mariages, ses amitiés et plus d'un amour clandestin), elle allait aussi planifier sa sortie sans omettre aucun détail.

"Qui a dit que l'assassinat est l'un des Beaux Arts ?"

Commentaire ajouté par paultuc 2015-02-01T20:54:16+01:00

C'est un très bon livre qui nous tiens jusqu'au bout, mais je trouve qu'il manque une petite pointe d'humour.

Commentaire ajouté par JokeEnd 2013-11-26T11:06:30+01:00

Un agréable livre qui se lit plutôt bien. L'auteur s'est inspiré de l'écriture d'Agatha Christie, tout en rajoutant une pointe personnelle.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi l'auteur s'est amusé à mettre les fins d'intrigue de certains romans d'Agatha Christie au cours de son roman (le meurtre de Roger Ackroyd par exemple). C'est très déplaisant pour les personnes qui comptait les lire.

Commentaire ajouté par ever12 2013-07-18T19:56:50+02:00

Très bon livre ! PLaisant, rappelant toujours les grands classiques des détectives/policiers tel que Agatha Cristie et Miss Marple, Mr Sherlock Holmes ... !

Ecrit avec légèreté et humour, on est tout de suite très intéressait pour connaitre de la suite... Et c'est seulement au dernier chapitre qu'on arrive à trouver, à avoir des soupçons sur une ou deux personnes !!

Conseillé

Commentaire ajouté par plumedepaon 2012-12-04T19:01:26+01:00

Comme Agatha Christie mais en plus contemporain, plus cynique et plein d'humour !

Invitation à un assassinat

• France : 2012-05-10 - Poche (Français)