Invitation à la sérénité du coeur

Description ajoutée par asymptote 2011-09-26T21:00:23+02:00

Présentation de l'éditeur

Les hommes aspirent au calme intérieur, à la paix de l'âme, à l'harmonie avec soi-même. Pourtant l'insatisfaction et le vide intérieur constituent la réalité la plus fréquente. Dans un langage accessible, le bénédictin nous montre que la sagesse des moines antiques aide à surmonter la dispersion de l'âme et conduit à être pleinement présent.

Quatrième de couverture

Dans un monde de plus en plus bruyant et discordant, nous aspirons au calme intérieur, à la paix de l'âme, sans pourtant savoir comment accéder à cette harmonie. Avec le même talent qui habitait son Petit traité de spiritualité au quotidien et ses autres livres, le bénédictin Anselm Grün nous montre les chemins de la sagesse tracés par la grande tradition monastique: ils peuvent nous aider à surmonter la dispersion de l'âme et à être pleinement présents à nous-mêmes et aux autres. Ils se fondent ,sur un état de confiance fondamentale, sur ce « repos » auquel nous appelle jésus, nous invitant à nous défaire du poids de l'éducation, des habitudes, de la culpabilité et de l'angoisse, à rions libérer de notre ego et à nous accepter tels que nous sommes.

Cette voie ancestrale qui passe par la méditation, le dialogue avec soi, l'exercice quotidien ce l'attention, le jeûne, la prière et la fête, nous sont toujours accessible aujourd'hui. Telle est la bonne nouvelle de ce livre, véritable compagnon spirituel qui nous permet de trouver la sérénité, ici et maintenant.

Invitation à la sérénité du coeur

• France : 2016-06-01 - Poche (Français)