Invitation au plaisir

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2013-06-24T15:35:19+02:00

Résumé: Invitation au plaisir; par Renée Bernard.

C'est le désir de vengeance qui pousse Merriam Everett, jeune veuve effacée et timide, à se déguiser pour séduire un don Juan notoire à l'occasion d'un bal masqué, et à disparaître ensuite. C'est la colère qui anime Drake Sotherton après la disparition de sa femme. Pourtant, profondément troublé par cette fugace aventure et convaincu qu'un lien unit cette femme masquée et le meurtrier de son épouse, il entreprend de retrouver sa mystérieuse séductrice pour lui faire une étrange proposition : reprendre leurs jeux sensuels le temps de la saison mondaine. Mais Merriam et Drake vont vite s'apercevoir qu'une saison n'y suffira pas...

Extrait ajouté par Mylane 2013-03-04T20:19:58+01:00

« Oh ! Seigneur... sa voix aussi était différente. Comment ai-je pu être aussi stupide ? » Plus son erreur se confirmait, plus Merriam tremblait.

Ses mains non plus n'étaient pas aussi racées que celles de son amant. Ce n'étaient pas ces longs doigts qui avaient caressé sa peau, pincé les bouts de ses seins, qui s'étaient glissés entre ses jambes.

Un nuage sembla soudain obscurcir le ciel.

— Très chère ! Vous sentez-vous mal ? s'écria soudain lady Sedgewold.

Émergeant de son brouillard, Merriam s'aperçut qu'elle était à présent assise sur un banc de pierre, Julian Clay poliment penché vers elle.

— Non, je... je vais bien ! balbutia-t-elle, s'effor- çant d'éviter son regard.

— Un verre de punch, peut-être, proposa-t-il aimablement, alors que son regard reflétait l'ennui et une indifférence totale.

— Non, mais... euh... merci, monsieur. Je vais beaucoup mieux.

« Mon Dieu, ce n'était pas Julian... »

Une Jolie histoire d'amour d'un autre temps où la passion se mêle à la respectabilité mondaine de l'époque. Merriam la "souris" fais très vite place à une vraie "chatte" ! On lit cette histoire en retenant son souffle et en espérant très fort que l'issue soit favorable et ... lisez le livre pour savoir !

Outre l'histoire d'amour trépidente, il y a une vraie intrigue pour découvrir qui a tué l'épouse de "Merlin". Bref, j'ai peur d'en dire déjà trop... donc en résumé : ce livre vaut le détour pour toutes celles et ceux qui aiment les histoires d'amour pimentées et enrobées d'intrigues.

La rencontre entre Merriam et Drake est des plus explosive.

Elle veut se venger de l'affront et des insultes émises à son encontre par cet aristocrate qui a revêtu le costume de Merlin.

Tout part d'une erreur sur la personne pendant un bal costumé qui très vite, va devenir un bien, tout compte fait.

Oui mais voilà...

Drake est un homme dangereux, caractériel et terriblement attractif sur le plan passionnel. La jeune femme va vite être totalement envoûtée par celui qu'elle nommera "son magicien".

Par delà leur relation, rythmée d'ébats hauts en couleur, il y a l'intrigue concernant le meurtre dont est accusé Drake et les sous-entendus de son ami d'enfance : Julian, celui qui avait motivé la rencontre initiale de Merriam avec... Merlin.

Un roman prenant, avec des questions bien posées, une intrigue bien menées, des sentiments intenses et des scènes d'amour à sensation. Un excellent PI !

Commentaire ajouté par Oxalis 2015-10-27T21:00:33+01:00

Un livre infiniment intéressant à lire, je dois dire par contre que la fin m'a déçu, bâclé et rapide. Humm, j'aurais préféré avoir une héroïne plus résistante, plus forte, tout au long de l'histoire, j'avais envie de la secouer. Elle se soumet bien vite au Duc, bien que finalement j'ai aimé leur histoire d'amour.

Un livre à lire. ;)

Commentaire ajouté par Marine_Oceane 2015-06-14T18:24:51+02:00

Je ne m'attendais pas du tout à lire un "Historique", mais j'ai été très agréablement surprise!

C'est une délicieuse romance d'un autre temps pimentée de très belles scènes de sexe, ce qui n'en a que plus d'attrait!

Une jolie écriture, des personnages sympathiques et un roman qui est parfait pour se détendre...

Commentaire ajouté par missnuage 2014-05-18T07:17:25+02:00

Ce livre est effectivement une invitation au plaisir.

Pas un plaisir intense et fort mais un plaisir inattendu et agréable.

J'aime la mise en bouche avec une scène érotique dès les premières pages!

D'ailleurs,toutes les autres scènes érotiques sont tout aussi délicieusement écrites et jamais répétitives!

J'aime également les personnages notamment Drake et l’intrigante Madame De bourcier

L'écriture est tout à fait correcte.

Malgré tout, il me manque quelque chose....

Je dirai de la profondeur.

L'histoire n'aurait en rien souffert si l'auteur avait un peu plus étayer l'histoire de vengeance et l'origine de l'animosité entre Drake et Julian. Elle n'aurait pas non plus souffert si l'auteure avait décidé de nous en dire plus sur les personnages secondaire tel que Lord Andrew, Jocelyn ou Alex....

Et la fin me semble bizarrement un peu trop précipitée par rapport au rythme du reste du livre...

Bref, Le plaisir aurait été de meilleur qualité s'il avait duré bien plus longtemps.... ;-)

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2013-06-24T15:36:11+02:00

Ce roman contient tout ce qu’il faut : des personnages bien développés et attachants, une intrigue bien menée, des scènes intimes osées et originales…ainsi qu’une jolie couverture. Bref, une belle histoire d’amour, du suspens, des personnages secondaires également intéressants pour un roman trépidant.

Le livre débute déjà en étant très très chaud. La passion est intense et présente tout au long du livre. Drake est possessif, jaloux mais passionné. L'intrigue et le suspense sont au rendez-vous avec néanmoins quelques scènes très hot et très bien écrites comme l’ensemble du livre. J'ai vraiment apprécié.

Commentaire ajouté par Mylane 2013-03-09T19:07:22+01:00

Un livre bien conçu où on rentre facilement dans l'histoire, j'ai beaucoup apprécier le fait que c'est le hasard qui a fait que les deux protagonistes se sont rencontrés.

Le seul hic pour moi, c'est que la vengeance de Drake est un peu tiré par les cheveux ^^"

Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2013-01-06T13:01:18+01:00

Une histoire charmante, sexy, pour se détendre un peu. A ne pas hésiter à se mettre sous l'oeil pour les amateurs du genre...

Commentaire ajouté par chriss_1980 2012-12-01T20:11:34+01:00

Un bon livre plaisant. Tout y est pour passer une bonne lecture. Des personnages intéressants et qui n'ont pas peur du carcan strict de l'époque. Une intrigue bien menée. A recommander.

Commentaire ajouté par Celma95 2012-02-19T23:39:33+01:00

Un très bon passion intense qui montre que l'on peut écrire de la romance érotique sans négliger l'intrigue et la finesse des personnages. Quand une petite souris décide de jouer au chat... et se trompe de magicien ,c’est sur ce début coquin que l'on fait connaissance avec un groupe d’hommes unis par des liens de haine et d’amitié. Nenni Julian Clay, celui sur qui Merriam va tomber est en réalité Drake Sotherton, sombre et tourmenté, fraîchement de retour en Angleterre après l’assassinat de sa femme.

Ballotée par ses sentiments pour son amant, surprise de se découvrir pas si terne que cela, tiraillée entre les deux hommes qui se haissent cordialement, Meriam se retrouve malgré elle objet de vengeance.

L'intrigue est bien menée et la révélation du meutrier de feu madame la duchesse est une découverte.

Très bien et prometteur quant à la suite de la série, axée sur Alex et Jocelyn.

Commentaire ajouté par Kailys 2011-10-21T19:49:42+02:00

J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant ce livre. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut avoir une véritable intrigue au delà des scènes hot et que le tout soit très bien écrit.

Commentaire ajouté par Lady-tchÔokii 2011-10-19T09:14:31+02:00

Une histoire vraiment intérréssante et pleine de rebondissement avec en plus une quantité de scène hot(Beaucoup plus que dans les autres livres de cette collection à mon avis)! Un vrai plaisir pour les lecteur. Si il y'a plusieurs année de ca on m'aurait proposer de lire un livre comme de ce genre là, toute ma figure aurait virée au rouge cramoisi.. xD

Invitation au plaisir

• France : 2010-12-01 - Poche (Français)

audro89 l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-30T19:59:10+02:00