Invitée à la cour d'Orient

Description ajoutée par TerverChante57 2017-06-30T10:25:51+02:00

Arabie 1815

Lady Constance se sent renaître depuis le naufrage du bateau qui devait la mener en Inde, auprès du fiancé choisi par ses parents. Aujourd'hui, tous la croient disparue dans les flots, et le prochain bateau pour Bombay n'appareillera pas avant plusieurs mois. Alors, en attendant qu'elle puisse rassurer les siens, le prince Kadar, souverain du royaume de Murimon, lui a donné une place à la Cour et fait tout pour rendre son séjour agréable. Avec lui, elle partage des moments de joie simple, loin du protocole, et elle se sent enfin appréciée pour ce qu'elle est....si bien qu'elle n'est plus si pressée d'embarquer. C'est oublier que le prince est, comme elle, déjà fiancé...

Commentaire ajouté par Ellana06 2021-08-28T19:19:39+02:00

Un tome bien en dessous du premier, l'intrigue est d'ailleurs complètement empruntée à celui-ci, et les personnages sont fades, ce qui rend l'histoire assez peu prenante. Les longueurs s'enchainent tant et si bien que j'ai eu du mal à le terminer. Espérons que la suite soit meilleure.

Commentaire ajouté par Vitany 2018-07-28T21:24:57+02:00

Une romance historique de qualité et à l'histoire assez originale même si ce n'est assurément pas mon préféré de Marguerite Kaye.

Le couple était attachant et j'ai aimé leur relation et sentiments qui s'établissaient petit à petit. J'ai grandement apprécié que tout se passe dans le consentement mutuel, j'y accorde toujours beaucoup d'importance.

L'héroïne était assez drôle quand elle se transformait en moulin à paroles sous le coup des émotions trop intenses. Elle est aussi intelligente et forte.

Le héros était parfait. Pas macho et même fortement évolué dans la notion d'égalité des sexes (alors qu'on aurait plutôt tendance à s'attendre au contraire vu l'époque et le contexte), intelligent aussi, ouvert d'esprit et très respectueux et attentionné.

Par contre, ça manquait cruellement d'action à mon goût et j'admets m'être parfois ennuyée dans les répétitions des réticences et hésitations de Constance et Kadar.

Pour un moment de lecture agréable.

Commentaire ajouté par Jazzmen 2017-08-31T01:03:50+02:00

Bon… au final je ne sais pas trop pourquoi j’avais choisi ce bouquin, j’y suis allée à reculons. Déjà parce que c’est un Harlequin (ils m’ont tellement déçue ces derniers temps) ; ensuite parce que ça se passait en Arabie, habituellement je ne suis pas fan des histoires de cheiks ou de princes arabes parce que je trouve toujours les histoires complètement surréalistes.

Alors j’ai été très agréablement surprise ! Parce que c’était un Harlequin de qualité (je n’y croyais plus à cette espèce rare) et parce que c’est une histoire avec un prince Arabe pas macho et presque « réaliste » qui m’a beaucoup plu.

Je dis presque « réaliste » parce que c’est l’histoire d’un Arabe de naissance, certes, mais qui a voyagé et s’est beaucoup intéressé aux cultures de différents pays. Donc le fait qu’il tombe amoureux d’une Anglaise, qu’ils n’aient pas de difficulté à communiquer et qu’il comprenne ses façons d’agir était logique. Et puis il est parfait cet homme ! Gentleman, attentionné, intelligent, sensible, beau comme un dieu (évidemment), mystérieux, et j’en passe… et en plus, il est prince, que demande le peuple ?! ^^

L’héroïne est franchement sympa aussi, elle fait un peu plus pâle à côté d’un tel parangon mais elle est également intelligente, attentive, très belle et pas du tout mystérieuse, ce qui la rend assez drôle. Elle a une façon d’être qui m’a permis de facilement m’identifier à elle, c’était très agréable.

L’écriture est fluide, facile à lire et il y a de très jolies descriptions des paysages, on avait vraiment l’impression d’y être. Les dialogues sont sympas, les répliques fusent.

Et pour couronner le tout, l’histoire est très romantique et pleine de charme. L’auteure a même réussi à me faire douter à un moment… dans un Harlequin, il faut le noter !

Pour conclure, une lecture très agréable !

Invitée à la cour d'Orient

• France : 2017-04-01 - Poche (Français)