Iolanda, Tome 1 : L'Emprise de Don Lazzaro

Description ajoutée par Thalin 2021-04-08T23:57:03+02:00

L'univers de la Mafia n'a aucun secret pour lui. Il a tout pouvoir, sème le chaos et s'empare sans remords de tout ce qu'il désire. Il est violent, impitoyable, imprévisible et tous se plient à ses exigences. On le respecte pour ce qu'il est: un homme tyrannique, puissant et redouté dans ce monde dangereux. Il ne connaît pas la peur, ne craint pas la mort. C'est un monstre sans cœur, ni sentiment. Pourtant, tout ce qu'il a forgé autour de lui est sur le point de se briser à cause d'elle... Sur la scène, à quelques mètres devant lui, elle est là: étincelante! Magnifique! Sa voix douce lui fait l'effet d'une plume lui caressant la peau. Un seul regard suffira à envoûter des démons qui l'habitent et enivrer tous ses sens. Ses yeux ne se détachent pas de son visage d'ange. Elle l'attire comme un aimant. Plus rien n'existe autour de lui, le temps s'est arrêté. Elle vient d'abattre ses piliers comme on détruit un château de cartes. À présent qu'il est envahi par le désir, il ne pense qu'à une chose: il veut cette jeune femme. Coûte que coûte! Par n'importe quel moyen... Elle sera sienne!

« Chut il ny a que moi qui puisse te protéger, tu as envie que je te protège. »

Je ne laisse jamais de commentaires, mais certains livres méritent que l'on prenne le temps de le faire. Tout d'abord, ce dernier n'était pas disponible en Belgique et en contactant l'autrice par Facebook elle a très vite résolu le problème (encore merci pour ça). Alors, oui, certains sujets peuvent heurter, c'est une dark assez sombre. Le consentement est douteux, voire inexistant. Le personnage masculin ne recule devant rien et pour une fois ça change. De mon point de vue, au contraire d'autres commentaires, Iolanda ne se laisse pas faire du tout!! A sa manière, elle se rebelle et cela reste cohérent. Je me suis arrêtée au Tome 3 car à la fin de celui-ci, il prenait une tournure bizarre. Chacun ses choix! Ils font partie des livres prenants qu'on relit encore et encore. Encore une fois, attention, car c'est une dark corsée :)

Récit à la 3ème personne et j'ai vraiment du mal à accrocher avec. Je ne sais pas si je vais poursuivre avec les tomes suivants bien que l'intrigue se termine sur un suspens...

Ce roman j’ai adoré le début je me disais oui enfin une dark romance comme je les aimes, mais après je suis tombée de haut surprise par tant de monstruosité. Trop violent pour moi. L’héroïne est très passive voir fade, elle se rebelle et s’excuse à la fin, elle a zéro forcé mental, pleure à tout vas (je comprends qu’elle se trouvait en mauvaise posture mais quand même un peu plus de caractère ne ferait pas de mal. Genre j’aurais aimé Iolanda supporte la maltraitance de Lazzaro sans lui montrer qu’elle Souffre et sans lui montrer qu’elle a peur de lui il voit sa peur et s’en nourrit ) pfff c’est énervant. J’ai juste été dégoûté par tant de cruauté de la part de Lazzaro. C’est un psychopathe, inhumain, insensible, irrespectueux envers la femme. Trop violent. Ce roman est une succession de viol je suis toute retournée et choqué à vie. Si les viols s’étaient limités au tome 1 j’aurais pu continuer en me disant que Lazzaro allait prendre conscience de sa cruauté , s’excuser et changer de comportement mais il la viole et la maltraite dans les trois tomes. Les rapports sexuel étaient uniquement des viols. Et Iolanda qui d’un coup est amoureuse de Joel , d’un coup de Orlando, d’un coup de salvator, d’un coup de Luciano et finalement de Lazzaro c’était du n’importe quoi. Ensuite vers la fin du tome 3 on voit Iolanda baiser avec les deux frères ensemble DEGUEULASSE. Et dire qu’à la fin ils s’aimeront et tout sera tout beau tout rose. Je sais que l’auteur à prévenu au début qu’ il y avait viol, maltraitance consentement vicié, mais je n’imaginais pas que c’était autant. J’ai pas pu continuer c’était trop pour moi. Franchement l’auteur doit avoir un sang-froid énorme pour avoir écrit un truc aussi Dark. Je lis de la Dark romance, c’est d’ailleurs mon genre préféré mais là c’est plus de la Dark Dark que de la Dark romance. C’est la première fois que commente un roman. D’habitude j’aime ou j’aime pas mais je n’en fais pas tout un plat mais là impossible de rester silencieuse. Ce roman m’a marqué et pas en bien. C’est dommage.

Très dur , sombre. A ne pas mettre dans toutes les mains. Bonne lecture. Si l'on aime le dark

Très bien écrit. On est emporté par l'histoire et on a hâte de lire la suite.

Superbe

j ai adore

J’espère que l' autrice va passer sur booknode pour mettre quelques renseignements sur le tome suivant qui est sortie le 21 mai et sur le tome 3 et 4 pour plus de visibilité... autrice a suivre pour ma part.jem

Lazzaro, quel cauchemar celui-là. Pour un anti-héro son personnage est magnifiquement réalisé,abouti,il ne se contredit pas,il est focus dans sa folie. Et c'est ça la magie de cette histoire,il ne se transforme pas par coup de baguette magique en amoureux transi ne sachant plus que faire de son affection. Il exige,il prend,et n'attend sûrement pas ton avis. Quant Iolanda son personnage est aussi crédible voir participe même à l'aura du Don puisque si avec tout ce qui se passe dans ce livre elle tombait malgré tout amoureux et serait a Minima compréhensive et pardonneuse avec lui,ça participerait juste à le rendre mièvre, capricieux et pas crédible. C'est du DARK DARK no ROMANCE

Ce roman incroyablement addictif nous plonge au coeur de la mafia Italienne.

Le récit s'enchaîne sans temps mort, on est happé par l'histoire tragique de Iolanda qui va avoir le malheur de croiser le parrain de la mafia, Lazarro. OMG quel horrible personnage, violent, détestable mais passionnant à la fois. Il est complètement obsédé par Iolanda et va tout faire pour la posséder quitte à la faire souffrir.

C'est un univers extrêmement dur et sans limite. Ames sensibles s'abstenir !

Et je trouve la couverture magnifique et bien représentative...

Maglag le place en liste or
2023-01-29T06:54:46+01:00
litana le place en liste or
2021-11-26T18:47:04+01:00