Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Iphise : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Nuits d'enfer au paradis Nuits d'enfer au paradis
Stephenie Meyer    Meg Cabot    Lauren Myracle    Kim Harrison    Michele Jaffe   
J'adore
Comment ne pas aimer un livre ou meg cabot et stéphanie meyer sont présentes. J'ai adoré toutes les nouvelles du livre avec un coup de coeur pour celle de stéphanie qui aurait mérité d'être approfondit. Idéal pour les personnes qui n'ont pas la patience de lire des tome entier et légèrement frustrant pour les autres Quoi qu'il en soit je ne regrette absolument pas mon achat

par thavany
Twilight, Tome 1 : Fascination Twilight, Tome 1 : Fascination
Stephenie Meyer   
Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...
ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

par Lilwen
Twilight, Tome 2 : Tentation Twilight, Tome 2 : Tentation
Stephenie Meyer   
Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots, [spoiler]c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné.[/spoiler] Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.
En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

par Altanais
Twilight, Tome 3 : Hésitation Twilight, Tome 3 : Hésitation
Stephenie Meyer   
Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.
Un scénario fantastique.

par myra44
Twilight, Tome 4 : Révélation Twilight, Tome 4 : Révélation
Stephenie Meyer   
super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer
Artemis Fowl, Tome 1 (BD) Artemis Fowl, Tome 1 (BD)
Giovanni Rigano    Eoin Colfer   
A propos, la BD n'est pas mal, les dessins sont bizarres, perso, je trouve qu'Artemis ne ressemble pas trop à l'idée que je m'étais faite de lui. L'histoire reste quand même celle du livre, avec des détails et des passages en moins. Je ne le conseille pas vivement, car c'est un peu décevant par rapport au livre. Cependant, il reste bien.

par Jon_Spiro
Le Grand Atlas de l'Astronomie Le Monde Le Grand Atlas de l'Astronomie Le Monde
Hubert Reeves   

Élaboré par un collectif d'auteurs scientifiques spécialistes de l'astrophysique, en collaboration avec le prestigieux Istituto Geografico De Agostini, Les Éditions Atlas rééditent le Grand Atlas de l'Astronomie en collaboration avec Le Monde.

Cet ouvrage propose des textes exigeants mais à la portée de tous et permettent aux lecteurs d'accéder à une multitude d'informations afin d'apporter une définition complète de la configuration de notre Univers.

Ce Grand Atlas de l'Astronomie comporte :

- Une préface signée Hubert Reeves, célèbre astrophysicien et vulgarisateur émérite ;

- Des images satellites provenant de la NASA ;

- Une impressionnante documentation d'archives qui intègre les recherches spatiales les plus récentes (la sonde Curiosity sur la planète Mars, la sonde Rosetta autour de la comète Tchourioumov-Guérassimenko en novembre 2014) ;

- Une section répertoriant 88 constellations avec pour chacune d entre elles, une carte précise indiquant leur localisation dans l espace ainsi que leur magnitudes stellaires.

- Une liste des observatoires de France et du monde ainsi qu'un glossaire complet.

par LIBRIO64
Aux portes du cauchemar : Ne m'oubliez pas Aux portes du cauchemar : Ne m'oubliez pas
Robert Lawrence Stine   
Sympathique à lire, l'histoire est assez prenante. J'ai vraiment cru que le type le faisait exprès lors de la "tentative d'hypnose" et à partir de rien, l'histoire a complètement pris un autre aspect. C'était assez étrange, et un peu invraisemblable, mais avec le temps on s'habitue, ce qui fait que j'ai plutôt apprécié même si je ne l'ai pas trouvé vraiment très crédible.

par Jenna95
La vierge de glace La vierge de glace
Marc Behm   
I

Assis dans un égout, se prélassant dans un amas de fange, le monstre se rappelait la forêt.
La forêt, les lacs, les sauvages…
Enfer et damnation ! Cela remontait si loin, loin, loin dans le passé !
Les Mohawks, les Oneidas, les Senecas…
Il fronça les sourcils. Pourquoi ? Pourquoi pensait-il ces pensées indiennes ? Ses yeux de renard brillèrent quand il regarda autour de lui. Pourquoi ?
Il était puant, abominable, sa barbe et ses cheveux lui arrivaient à la taille, son pardessus vétuste était visqueux de vase. Seulement, il était en sécurité. En sécurité. L’égout était un havre, un labyrinthe infini capable d’abriter des douzaines de Minotaures. Il pouvait s’y cacher toute une éternité.
Peut-être était-ce là l’explication de ses souvenirs. L’égout, oui. Et la forêt… Les havres… La sécurité… Les Pouilleux Lurons… Aliénor… le pilori… Non, non ! Minute ! Il s’agissait d’une autre forêt, dans un autre siècle ! Il commençait à s’embrouiller ! Du vin ! Il lui fallait un verre de vin… non, pas encore… tout à l’heure, avant de se retirer, il se régalerait d’un rat en dégustant du Clos-Vougeot… Mais, pour le moment, il lui suffisait de ruminer ces souvenirs confus.
Enfer et damnation ! Que signifiaient-ils ?
Il était arrivé dans le Nouveau Monde au XVIe… non, au XVIIe siècle… Dans les années 1620, oui…
Il lécha ses lèvres épaisses en s’acharnant à se concentrer.
Avant cela, il y avait eu Nottingham… le marécage… Les Archers du Roi massacrés… Jacques Ier à l’esprit fumeux… puis cette effroyable traversée dans trois mauvais bateaux de pêche…
Oui, alors les Indiens dataient des années 1620.
Enfer et damnation ! Pourquoi son esprit était-il pareillement embrouillé ? D’habitude, il était capable de réfléchir beaucoup plus clairement. Était-il en train de devenir sénile ? Fi donc !
Peut-être une petite goutte de vin pour s’éclaircir les idées ?… Non… pas de vin… Des Indiens ! Des Indiens rôdaient dans son pauvre cerveau surmené ; il fallait les affronter avec sobriété.
Alors. La frontière du Lac Ontario. Cela se passait au XVIIIe siècle.
Les colons s’étaient montrés gênants, mais les Iroquois l’avaient laissé tranquille. Ils lui avaient même donné du tabac, de temps en temps, et l’avaient autorisé à dormir en paix dans leurs châteaux et leurs lieux de sépulture pendant des mois d’affilée. En échange, il n’avait jamais attaqué aucun de leurs guerriers, aucune de leurs squaws. Certainement pas ! C’eût été de la folie furieuse ! S’ils l’avaient toléré, c’était uniquement parce que toutes ses victimes étaient leurs ennemis… des Blancs, Français, Américains et Canadiens, ou même les Indiens Wyandots et Mingos du Lac Érié.
Anthony avait une passion pour les robustes filles Mingos.
Anthony ?
Ha ! Voilà ! Tonnerre de Dieu ! Rien d’étonnant à ce qu’il fût tout interdit ! Il pensait les pensées d’Anthony !
Il ferma les yeux et vit tomber la neige.

Chair de poule, tome 66 : Mort de peur Chair de poule, tome 66 : Mort de peur
Robert Lawrence Stine   
La bibliothèque de mon collège a été mon refuge et je dois dire que j'y ai fais mes premiers pas dans la lecture un peu plus effrayante telle que Chair de Poule. je conseille cette série aux lecteurs de la nouvelle géneration !