Ippo - Saison 2, Destins de boxeurs - Tome 4

Description ajoutée par lalea 2016-05-14T14:12:20+02:00

L'heure de la première défense de titre pour Ippo a sonné, et c'est face à Sanada qu'il va remettre en jeu sa ceinture.

L'auteur réussit le tour de force d'amener des adversaires sur mesure pour un nouvel exploit d'Ippo, et toujours différents dans leur façon d'aborder la boxe et la vie.

Ici, certainement l'un des rivaux les plus humains auquel il ait eu affaire. N'hésitant pas à ouvrir les portes de ses entrainements pour dévoiler les différentes techniques qu'il va employer le jour J.

De son côté, Ippo, réalise qu'il n'est plus le challenger, mais le champion et ses épaules s'alourdissent d'heure en heure malgré ses dires...

Un tome (et un combat) riche en rebondissement ! On s'attendais tous plus ou moins à ce qui Ippo ait du mal (ne serait-ce que pour la tension scénaristique), mais je pensais qu'il mettrait moins de temps à se remettre dans le bain.

Au moment du combat, chacun réalise qu'Ippo va avoir du mal à faire face aux "hirondelles" de Sanada... de vrais bijous de technique, issus de la boxe mexicaine et portés en gloire par feu Ricardo Martinez.

Au delà de la technique, une victoire sur le ring signerait l'aboutissement et l'accomplissement posé du rêve que se sont fixés chacun des deux boxeurs. Pour Ippo, prouver sa force et sa dignité envers les anciens champions en conservant la ceinture et pour Sanada, apporter un sens à ses sacrifices de changement de catégorie.

Une fois de plus, l'auteur aborde les sujets tels que la destinée, l'abnégation, la volonté et la force intérieure, des sujets spécifiques du shonen et plus particulièrement des shonens sportifs. Sans lasser le lecteur, et en apportant encore et toujours de l'eau fraîche à son moulin, Morikawa renouvelle les coups portés et passionne son lectorat...

Encore un volume surpuissant prouvant les capacités extraordinaires des deux instigateurs de l'histoire !! Longue vie à Ippo !

rabdel l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T19:12:14+01:00
lalea le place en liste or
2016-05-14T22:03:19+02:00
lalea l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-14T12:33:45+02:00