Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Ipuitiminelle

Extraits de livres par Ipuitiminelle

Commentaires de livres appréciés par Ipuitiminelle

Extraits de livres appréciés par Ipuitiminelle

Juste pour le fun j'ai lu l'épilogue. Rien d'incroyable, une fin comme on s'y attend. Il aura quand-même fallu 5 volumes pour en arriver à ÇA. Heureusement que c'est fini xp
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Je ne l'ai pas ouvert donc je ne m'étalerais pas x)
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J'ai essayé de quand-même me plonger dans ce 3e volume, en espérant qu'il y aurait une évolution. Mais non. Les personnages ne changent pas d'un iota, ils sont caricaturaux. Franchement, quelle fille resterait avec un mec pareil aussi longtemps? Et quel mec serait capable de ne pas changer pour la fille qu'il considère comme la femme de sa vie? Non, sincèrement aucun intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Je suis restée scotchée à la dernière page. C'est une fin totalement inattendue, malgré le fait que l'on ne peut pas s'attendre à un happy end avec ce qu'il s'était passé dans le volume précédent...
Cette histoire est, selon moi, une belle leçon de vie sur la nature humaine. On a beau se dire que les protagonistes ne sont pas humains, en y réfléchissant bien on peut facilement faire en parallèle avec notre monde qui se déchire perpétuellement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne fin de cycle, un peu prévisible d'un côté, mais en apprendre plus sur Cartaphilus , son passé et sa malédiction apporte un plus.
Je trouve toujours les dessins aussi beaux, avec du détail mais sans être trop chargé.
Je pense par contre que je ne me lancerais pas dans le deuxième cycle. Je trouve que l'histoire stagne trop au bout d'un moment, et je préfère rester sur une note globalement positive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je pense définitivement être trop vieille pour ce type de littérature. J'ai trouvé ce deuxième volume sans intérêt, avec une écriture gnangnan et très peu travaillée. La trame en elle-même pourrait ne pas être mauvaise si ce n'était pas une répétition constante du même scénario plus de dix fois en 700 pages. Les personnages n'ont pas évolué d'un pouce depuis le tome précédent, sauf peut-être Hardin car nous avons accès à son point de vue.
Je ne ferais que feuilleter les prochains tomes, seulement parce que je veux connaître la fin de l'histoire, même si, à mon avis, il n'y a pas de réel suspense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Encore un volume génial, avec de nombreux rebondissements auxquels on ne s'attend pas et qui embrouillent encore plus mon cerveau x'D
J'ai encore du mal à dire si la tournure que prend le trio Tessa-Will-Jem me "convient" ou pas, mais en tout cas elle me surprend.
Je me demande comment tout ceci va finir, connaissant ce que sont devenus certains des protagonistes plus de 150 ans plus tard x')
Numéro 3, me voilà!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-03-2019
Une histoire bien clichée, avec une gentille fille effarouchée qui se fait avoir en beauté par le bad boy grande gueule et arrogant brisé de l'intérieur. L'écriture est vraiment limite, avec des expressions et des réactions trop enfantines et prévisibles, une intrigue qui n'en ai pas une puisqu'on devine à l'avance ce qui va se passer. En plus, j'ai eu l'impression de lire un mauvais remake pour adolescents de "50 Nuances", au niveau de certains évènements, certaines expressions et certains traits de caractère.
Tessa est pour ainsi dire niaise, ce genre de personnage m'énerve profondément.
J'aimerais pouvoir creuses un peu plus le personnage d'Hardin.
EN GROS: à lire pour se vide l'esprit en fin de journée, mais pour moi sans réel grand intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-03-2019
Après avoir vu le film en cours j'avais peur de m'ennuyer en lisant le livre, surtout que l'écriture de cette époque est en général moins palpitante que ce que j'ai l'habitude de lire x')
Mais pour mon plus grand plaisir j'ai redécouvert l'histoire sous une une autre facette, et ai pris autant de plaisir à lire ce roman qu'à regarder le film (si ce n'est plus ^^)
Comme souvent j'ai eu le sentiment que les personnages étaient plus creusés et complexes, sûrement du fait que beaucoup de détails sur leurs pensées sont livrés d'un point de vue omniscient et non montrés au travers de flash back ou d'images simplement.
Une très bonne surprise, que je renouvellerai avec plaisir sur d'autres romans de cette auteure ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Génialissime! Je retrouve avec grand plaisir un de mes univers préférés, et à une époque que j'apprécie particulièrement! J'ai beaucoup aimé retrouver des personnages que j'avais envie d'apprendre à connaître un peu mieux, comme Tessa et Jem :)
L'histoire est bien lancée, et n'est pas calquée sur le premier cycle de The Mortal Instruments, sauf pour l'aspect sentimental entre les personnages.
J'ai hâte de pouvoir lire la suite!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu un peu plus de mal à me plonger dans ce volume, même si à mon grand soulagement M. de Nogaret se fait moins présent dans cet opus. Toutefois, les péripéties d'Igraine sont, à mon avis, bien inutiles, ajoutant des détails sans importance plus qu'autre chose. Justement, je trouve que le dernier acte d'Igraine et Druon aurait été encore plus agréable à lire si
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'enlèvement d'Huguelin était arrivé sans prévenir.

En dehors de cela, je retrouve avec plaisir la réflexion de ce cher Druon, son sens de l'observation et de la déduction.
Et petit bonus, l'apparition, même fugace, d'Hardouin! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un troisième volet aussi génial que les deux précédents! On ne perd pas de vue l'enquête malgré l'étau qui se resserre autour de Druon. Les deux intrigues se mêlent parfaitement.
Le rythme s'accélère encore sur la fin, avec de multiples révélations, attendues ou non.
Petit bémol, constaté depuis le tome précédent mais qui se confirme: la répétition des mêmes informations à chaque fois que l'on parle d'un personnage non central de l'enquête elle-même, notamment Messire de Nogaret. A chaque fois on nous rappelle que le roi veut rattacher l'Ordre du Temple à son fils, qu'il veut intenter un procès posthume à Boniface VIII, que l'on surnomme Nogaret "le triste mulot"... Ça devient redondant au bout d'un moment x')
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très bonne suite, qui nous laisse encore bien des questions quant à la suite des futures péripéties de Druon. Encore une fois l'intrigue est multiple, on se perd dans un méandre de détails, du suppositions et de fausses pistes, ce qui avive encore plus l'envie de lire une page et puis une autre pour enfin avoir le fin mot de l'histoire!
Petit plus: j'ai retrouvé avec plaisir Louis, d'Avre, bailli de Nogent, et espère revoir Hardouin Venelle avant la fin du tome 4 ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai apprécié que l'aspect "recherche de Marianne" soit mis de côté dans ce roman, car l'intrigue de ce cinquième volet est tout simplement superbe! Jusqu'à la dernière minute, comme toujours, on est trimballé d'un côté à l'autre et ça fait plaisir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-01-2019
Une très belle série sur le passage de l'adolescent au jeune adulte. J'aime beaucoup la simplicité et la finesse du trait, l'évocation de nombreux questionnements de cette période de la vie de manière pudique (sexualité, relations hétérosexuelles ou homosexuelles, alcool, scolarité, engagement politique, vie de famille...). Les personnages sont tous attachants à leur manière, ce qui laisse une atmosphère légère et bonne enfant tout au long de la série.
Vraiment top! ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01-2019
Un bon début, qui laisse présager de nombreuses péripéties pour Chepsout. Les rituels de l’Égypte antique sont globalement respectés, ainsi que les faits chronologiques (toutefois je ne suis pas une spécialiste xD).
Je ne suis par contre pas une grande fan des dessins, surtout de ceux de Séthi (il a un regard bizarre).
J'attends de voir la suite pour pouvoir me forger un avis un peu plus tranché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Superbe! Je retrouve avec plaisir l'univers que j'ai quitté en finissant la série "Les Enquêtes de M. de Mortagne, bourreau". D'ailleurs, je suis contente d'avoir lu cette série en premier, les évènements étant antérieurs à ceux de cette histoire.
J'ai beaucoup apprécié que soit mêlé mysticisme et sciences, tout comme de me retrouver nez à nez avec la thématique de la Bête, rappelant l'histoire de la Bête du Gévaudan.
Comme dans la totalité des romans de Japp que j'ai lu jusqu'ici, on ne devine la vérité que parce que l'auteure le veut bien, et l'on trouve quand-même des éléments qui nous surprennent! J'ai hâte de me lancer dans la suite!
Petit plus:
Spoiler(cliquez pour révéler)
ça m'a fait bizarre le passage d'Héluise à Druon, la transition étant pour ainsi dire quasi inexistante, et le personnage étant dénommé par un "il" par la suite. On a presque l'impression que ce sont deux personnages distincts, ce qui est parfois assez déroutant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-01-2019
J'ai encore du mal à organiser mes idées concernant ce que je viens de lire. Tellement d'informations à assimiler, trier, classer, ranger et analyser. J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, du fait de l'apparition de nombreux personnages, que l'on ne voyait que très peu, par à coup, et qui ne reviennent pour certains que vers la fin du roman. L'intrigue se lance vraiment à partir de la moitié du livre, lorsque l'on commence à discerner des connexions, parfois ténues, entre l'ensemble des personnages, et à partir du moment où Yann Lemadec commence à se rendre compte qu'il a mis la main dans un sacré panier de crabes!
En tous cas, si ne serait-ce que la moitié des infos données tout au long du récit sont vraies (et aux vues des nombreux articles, scientifiques ou non, on peut le penser), alors l'humanité à de gros soucis à se faire, et devrait un peu plus se soucier de tous ces gens qui passent pour des illuminés ou des casses c******* alors qu'au fond ce ne sont pas eux les fous, mais nous.
Cette histoire me marque profondément, me confortant encore dans mon idée que l'être humain est peut-être une des pires choses qui soit arrivée sur notre belle planète, avec notre égoïsme, notre soif de pouvoir sur tout et tout le monde, notre esprit hégémonique et eugénique et notre incapacité à nous remettre en cause.

Et contrairement à ce que je pense jeanne1410, je ne souhaite pas qu'il y ait une suite. A mon avis, ce roman ne doit pas être une simple histoire qui doit avoir un commencement et une fin bien déterminée, où un groupe l'emporte sur l'autre. Au contraire, laisser une fin ouverte porte encore plus le lecteur à la réflexion et la remise en question. De plus, toujours à mon avis, aucun des deux camps présent ici ne peut tenir réellement le rôle du gentil ou du méchant: comme dans beaucoup de dystopies, chaque groupe se bat pour sa survie es ses idéaux, même si, en fonction de nos propres idées et engagements, nous penchons plus ou moins pour un groupe ou l'autre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon regroupement de contes et légendes, accessibles aux enfants grâce à des mots simple et des figures répétitives (comme dans beaucoup d'histoires pour enfants) leur permettant de construire une structure simple à suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La conclusion de la longue enquête d'Hardouin sur les empoisonnements dont Mahaut de Vigonrin est accusée. J'ai beaucoup aimé l'enquête parallèle que notre héros mène avec le nouveau bailli de Nogent, complexe et difficile à démêler. Toutefois, j'ai trouvé que les différents petits chapitres faisant apparaître les différents acteurs de cette histoire sont parfois confus, même si l'on comprend la nécessité de ces entrées successives et déroutantes.
De plus, j'ai trouvé que le personnage d'Hardouin Venelle, héros de cette trilogie, est quelque peu effacé dans ce volume, ce qui m'a par moments gâché mon plaisir. Mais dans la fin du livre l'histoire s'accélère, et l'on oublie ces passages d'absences.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Plutôt une bonne série dans l'ensemble, même si je trouve qu'il y a trop de personnages, de fait pas forcément très approfondis, ce qui m'a ennuyée au bout d'un moment car on se perd dans une foule de dialogues auxquels on ne voit pas forcément d'intérêts. J'ai apprécié l'idée, et ai trouvé pleins d'idées de lectures. Toutefois, il était temps que la série se termine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une deuxième enquête tout aussi palpitante que la première! J'ai retrouvé avec plaisir la complexité de l'intrigue déjà constaté dans le premier tome, ainsi que la continuité de l'histoire autour de Marie de Salvin, qui commence à prendre consistance.
Par contre je trouve que les chapitres sur Nogaret sont trop présents et ne présentent pas forcément grand intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A l'issue des deux derniers volumes que je viens de lire, je n'arrive toujours pas à me représenter une fin plausible à cette histoire. Les deux partis prenants de cette intrigue ne semblent pas prêts à "lâcher le morceau" et à conclure une trêve, ce qui pourrait pourtant être une issue intéressante, bien que très peu plausible dans un manga comme celui-ci.
Le fait d'avoir accès au point de vue de "l'ennemi" permet de saisir toute la complexité de cet univers, et tous les enjeux qui résultent de la victoire pour chacun des protagonistes.
Et, à mon avis, cet échange de point de vu, une fois adapté à notre monde à nous, montre bien toute la bêtise du genre humain lorsqu’il a peur de quelque chose qu'il ne connait pas, et toute la cruauté dont il est capable en pareilles circonstances.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aurais tendance à dire que ce volume marquerait la fin du deuxième cycle de cette série si l'on était dans un roman. Les derniers opus ont dévoilé énormément d'informations, notamment sur l'origine des Titans, humains ou non. Ces révélations dépassent tout ce que j'avais pu imaginer jusqu'à présent, et à mon avis nous n'avons pas fini d'être surpris. Toutefois, j'espère que l'auteur ne fera pas l'erreur de prolonger indéfiniment son intrigue après tous ces rebondissements; cela pourrait copieusement gâcher le plaisir de lire ce manga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Vraiment génial! C'est la première fois que je lis un bouquin où j'apprends autant de chose (hors encyclopédies évidemment xD). La vie au Moyen-Âge, les us et coutumes, les expressions de l'époque et les mesures sont toutes expliquées grâce aux annotations et références en fin d’œuvre, ce qui m'a permis de me plonger véritablement dans cet univers.
L'histoire en elle-même est originale, l'intrigue menée jusqu'au bout (et même au début du tome suivant), et il reste suffisamment de questions autour du personnage principal pour donner encore plus envie de lire la suite.
Un vrai polar historique comme je les aime ;)
P.S: génial d'avoir la bibliographie des œuvres de références en fin de volume!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Au fil des volumes, l'histoire prend en complexité au travers de nombreux rebondissements, et je trouve ça vraiment génial! Je me dis que si tout ceci arrivait pour de vrai, nous serions bien en peine d'arriver à trouver une solution et surtout à trouver le courage nécessaire pour pouvoir intervenir.
Par rapport à la deuxième saison de l'animé, j'ai apprécié que l'on ai pas encore accès à l'histoire d'Ymir, car combinée aux informations que l'on obtient ensuite je trouve qu'elle aurait plus embrouillées l'histoire qu'autre chose, et aussi rendu certaines déductions trop rapidement faisables, ce qui à mon avis pourrait gâcher certaines découvertes dans la suite de l'intrigue.
Bien sûr, avec la quantité d'informations qu'offrent les derniers volumes que je viens de lire, ça ne représente pas grand chose, mais ça ouvre de nouvelles perspectives dans la compréhension de tout ce bazar x))
J'ai vraiment hâte de pouvoir dévorer la suite (c'est le cas de le dire xD).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode