Irene-Adler
avatar de Irene-Adler
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Grande amatrice de romans policiers devant l'éternel, j'en ai dévoré des tas.

Mon premier roman policier étant "Le chien des Baskerville" de Conan Doyle et Sherlock Holmes m'a happé dans son univers où je suis toujours.

Ensuite, j'ai découvert les "Hercule Poirot" de Agatha Christie, même si son drôle de détective ne m'a pas fait le même effet que Holmes. Pour ce qui est des thrillers, j'en possède aussi beaucoup.

Amatrice aussi de romans policiers historiques que j'ai découvert avec la collection 10/18 de frère Cadfael ou de polars ésotériques commencé avec "Da Vinci Code". Il y a quelques années, je me suis enfin penchée sur l'héroïc- fantaisy et dernièrement, la S-F.

J'ai aussi des romans "Western" de la collection Actes Sud ou de chez Gallmeister. J'adore !

Mes lectures ne doivent pas toujours enrichir ma culture, ce n'est pas mon critère principal ! Bon, si en plus de me fournir un cadavre, un crime gore, une histoire amusante,... le livre me cultive, c'est tout bon, mais ce n'est vraiment pas mon critère de premier choix.

Ah oui, en plus d'aimer lire, j'aime aussi les blagues, les bons jeux de mots et la plume de l'ironie quand elle a trempé dans l'encrier du sarcasme (genre docteur House)...
voir plus

2023-09-28 22:42:42
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Irene-Adler
Livres dans ma bibliothèque : 2642

Pays, Ville : , Londres
Née en : 1980
Né en : 1980
Booknaute Divin
Maître en AventureMaître en fantastiqueInitié en MangaMaître en PolarInitié en RomanceInitié en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyCompagnon en HistoireMaître en Bande DessinéeCompagnon en ComicsCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Irene-Adler est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2018Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 1000 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon rouge, aide supérieure à 5000 pointsBooknaute Divin

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (40)

13-04-2021
Bonjour,
J'espère que u vas bien.

Je me permet d'écrire sur ton mur pour t'informer que Kube organise un concours permettant de gagner 55 livres coup de coeur.
Si tu veux participer, voici le lien : https://valisedeslivres.lakube.com?kid=1HMPE3

Merci d'avoir lu ce message et bonne chance si tu participe.
Titi
29-10-2020
Hello !
J'espère que tu vas bien.

Je voulais t'informer, toi qui aimes lire (normalement), qu'un concours entièrement gratuit a lieu.
Le tirage au sort aura lieu le 12 novembre à 9H 30.
Si tu as des questions, n'hésites pas. Je te met le lien juste en dessous ;)

Bonnes lectures
Titi
Palmyre a écrit :
22-08-2020
Bonjour !
Passer sa vie à lire... Ce serait le paradis! Bon week-end !!
Palmyre a écrit :
19-08-2020
Bonjour ! Je vois que vous aimez particulièrement les romans policiers historiques. Connaissez-vous la série « Nicolas Le Floch » de Jean-Francois Parot? Elle compte 14 tomes et débute sous le règne de Louis XV et se poursuit sous celui de Louis XVI. Elle est très bien documentée et passionnante ! Hélas son auteur est décédé il y a 2 ou 3 ans ce qui nous prive de la suite des aventures du fringant commissaire !
09-08-2020
08-08-2020
Slut !
Excuse moi pour le coup de PUB même si je pense que c'en ai pas vraiment une vu que ça a un rapport avec les livres ^^
Eykma a ouvert un blog de lecture :
Salut ! J'ai créé un nouveau blog littéraire qui se nomme La Page Inattendue et qui est spécialisé dans les littératures Jeunesse et Young Adult ! Il me tient très à coeur et je travaille dessus depuis le mois de mars. Tu pourras y retrouver des chroniques, des infos sur les auteurs, mais aussi toute l'actualité littéraire, des quizs et plein d'autres surprises ! J'ai aussi fait un compte Instagram pour relier toute l'actu du blog ! N'hésite pas à y faire un toue et à t'abonner ! Tu peux aussi me donner ton retour ^^
Bonne journée !

le bolg : lapageinattendue.com
Insta : @lapageinattendue

Merci d'avance si tu peux transmettre
29-12-2019
Hehe ! Merci beaucoup ! :-) Je suis entièrement d’accord avec toi ! Chacun a ses goûts, les uns aiment les autres n’aiment pas, heureusement d’ailleurs, parlerait-ont alors de goût si tout le monde aimaient les mêmes chose ? C’est tou ce qui fait le partage de nos lecture et de nos avis ! :-) Oui ! C’est l’une des périodes de l’année que je préfère ! :-) Tu as raison ! Il y a quand même des limites, entre acheté un cadeau pour chacun en respectant le budget et faire le repas de Noël ! Rien ne vaut de bons films devant le jour de Noël ! ;) Merci beaucoup ! :-) Merci beaucoup ! Je te souhaite moi aussi une bonne fête de fin d’année, que cette année sera remplie de bonheur, de santé et qu’il y aura plein de bonnes choses ! ;-)
24-12-2019
Tu enchaînes les coups de cœurs ! :-) Ce roman fait donc aussi froid dans le dos pour que tu vas à envier les lectures de Martine ! Oh... si tu vas jusqu’à aller à lire en diagonale pour une lecture, on voit bien qu’il est bien ennuyant et inintéressant ! Je m’en souviendrai si un jour j’étais amené à rencontré ce roman ! ;) Un bête au paradis a vraiment l’air d’être un très bon roman rien qu’en t’entendant en parler ! Oh faits, je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’années (aujourd’hui c’est le reveillllonnnnnn de noël ! J’ai attendue durant 1 ans avant de pouvoir la revivre (je danserais même la salsa tellement je suis contente) !
21-12-2019
Hehe ! Je suis entièrement d’accord avec toi ! :-) J’ai découvert et lu bon nombre de livre en partageant mes lecture et en les discutant avec les autres ! Ils m’ont appris plus de choses que je ne découvrirais moi-même en 1 mois ! :-) C’est ça le plaisir de la lecture ! Lire et partager sont deux choses différentes mais lier entre eux pour un seul thème ! :-) Oh... le livre que tu lis parle de quoi ? :-)
13-12-2019
Coucou !
Ce qui fait qu’un lecteur est unique, c’est qu’il a son propre genre et ses propres goûts ! :-) Oh faits, que lis-tu en ce moment ? :-)
12-12-2019
Bonjour !
Si tu veux parler de romans, de BD, de mangas, si tu veux me parler de tes lectures du moment ou même de m’en partager je suis toute ouïe ! Comme notre comptabilité est infirme, je me disais qu’il serait sympa de parler de nos lectures ! Ta bibliothèque m’intrigue et je la trouve très bien ! :-)
Irene-Adler a écrit :
20-06-2019
Monsieur ??? J'ai répondu via les MP à ce message en mauvais français et il est hors de question de passer sur skype ou gmail. Il y a les MP sur Booknode.

Faut arrêter sinon je passerai par un administrateur.
Sylvia11 a écrit :
18-06-2019
Bonjour Monsieur comment allez vous ? je me prénomme Sylvia je suis novice ici j'aimerais bien me faire de nouveau amis a travers j'aime découvrir de nouveaux horizons et j'aimerais que vous fassiez en partir de mes nouveaux amis, je vous laisse mon adresse Skype et Gmail afin de mieux discuter et apprendre mieux passez une bonne journée j'attends de vous lire
Skype : eliana81281520
Gmail : mariefievre58@gmail.com
zhorvirginia a écrit :
22-03-2019
Irene-Adler a écrit :
22-03-2019
Hello, bon, on va enlever une auteure (autrice) car entre Lackberg et moi, le courant n'est absolument pas passé ! mdr Karin Slaughter, je l'ai lue, je l'ai appréciée, mais j'ai laissé tomber car trop d'autres auteurs à découvrir. Niveau "thriller-policier" sans en être un, j'avais adoré "Sauf" de Hervé Commère ou "Le manuscrit inachevé" de Thilliez (ouf, j'ai compris les énigmes après la lecture). J'ai d'autres titres, mais pour le moment, panne mémorielle ! Oups... Faudra que je vérifie pour être sûre des titres. Sinon, tu peux aller voir dans ma biblio quels titres sont en diamant/or. Mais attention, elle n'est pas complète sur se site puisque je le privilégie pour ma Terrible PAL. En ce moment, je suis plus sur des romans noirs que sur du thriller pur, mais la trilogie du Mal de Chattam était dantesque !!

Pierre Lemaître, avec "trois jours et une vie" m'avait bien plu et je ne le retrouvais plus...
zhorvirginia a écrit :
21-03-2019
moi aussi j'adore le roman policier combiné au thriller comme ceux de camilla lackberg, karin slaughter. j'aimerai savoir qq titres de livres policiers que t'a apprécié
02-08-2018
Hahaha xD
02-08-2018
Hahah xD Tu as tout ton temps pour les ajoutés ! xD
01-08-2018
Hahaha xD d'accord ! Courage !
01-08-2018
Hahaha xD En vrai j'ai beaucoup plus de 200 voir même plus proche des 300 ans dans les livres que je dois lire mais je ne les ai pas mis sur booknode xD car ne plus ceux là sont dans la cave avec de grosses araignée... xD Gloups... alors tu t'en sors pour rajouter tes livres ? xD
31-07-2018
Coucou ! c’est avec plaisir !
Hahah je vois ce que tu veux dire j'ai plus 150 livres dans ma PAL xD Courage en tout cas, surtout pour les tentations... xD
Merci à toi aussi !
28-07-2018
Bienvenue sur Booknode !
Si tu as des questions, des suggestion à me faire ou tu veux que je t'en fasse n'hésite pas. N'hésite pas à me contacter pour n'importe quoi. Si tu veux juste parler bouquin ou autre chose, tu l'auras compris, je suis preneuse ! :-)
J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce site génial ! =D Et surtout bonne lecture !

Lucie
23-07-2018
Oui, c'est dommage ^^ .
22-07-2018
C'est tout à fait ça XD .

Une bonne idée, mais peut être un peu risque ^^ .
20-07-2018
C'est ça ^^ , enfin un banquier qui ne fait pas la gueule c'est assez rare =D .
J'en connais aucun. XD
Sauf que "ta volonté volonté soit faite" de Chattam, qui me donne trop envie de le lire depuis plusieurs jours.
C'est bien. ^^ J'irai voir un de ces jours si je suis attirée ou non.
Ah quand même ! Mi, c'est impressionnant. ^^
Et parmi tous ceux que tu as lu, tu as des livres qui t'ont marqués de manière positive ou négative ?
19-07-2018
Effectivement, tu as de quoi lire. ^^
19-07-2018
Sur ce point là je suis bien d'accord ^^ ....
15-07-2018
Je pioche aussi dans la crème des livres de temps en temps. Je lis pas tous ceux proposer mais j'avoue qu'on trouve pas mal de choses intéressantes. Mais je vois quand même quelques livres que j'ai déjà lu. XD

Donc ton genre de livres c'est le policier, c'est cela ?