Iridium, Tome 1 : Le Nouveau monde

Description ajoutée par jocelyn03 2020-05-04T10:40:43+02:00

Suite à une catastrophe inconnue qui a plongé le monde à l’ère préhistorique, des enfants et adultes triés sur le volet se sont enfermés dans des bunkers souterrains durant vingt-deux années. Deux décennies durant lesquelles une dictature s’est érigée en maître absolu, asservissant la population à des tâches strictes et malsaines.

Quand, sortant pour la première fois de son abri, les survivants du bunker font la rencontre de survivants, tout est remis en question. Contrairement à ce qu’ils ont appris, la vie a persisté hors des murs du bunker.

Espoir.

Lana et ses amis vont découvrir que la catastrophe n’a pas seulement ravagé les terres, mais a aussi modifié certains spécimens. Entre le confinement des sous-sols et la vie dans les grands espaces, chacun essaie de survivre à sa façon.

Solidarité.

Face à l’adversité, le groupe devra se serrer les coudes et parcourir les continents décharnés pour espérer trouver un nouveau refuge. Mais est-ce encore possible ?

Amour.

Extrait ajouté par jocelyn03 2020-05-11T14:34:53+02:00

Les règles si tu veux vivre dans ce Nouveau Monde :

Ne fais confiance à personne, ni même à toi.

Considère chaque personne comme ton ennemi.

Ne regarde pas dans les yeux.

Ne montre jamais tes craintes.

La peur te sauvera. Celui qui n’a pas peur ne voit pas le danger.

Le climat est ta plus grande faiblesse, un adversaire imbattable.

Ta chair est une proie,

Le moral ta force,

Le silence ta victoire.

Une très belle découverte. Nous suivons les aventures de Lana et découvrons cette nouvelle terre. De l’action et des personnages sympathiques à découvrir.

Je n’en attendais pas grand chose et je me suis retrouvé scotché à ma lecture.

Super. Et un final de ouf. A quand la suite ?!!

Spoiler(cliquez pour révéler)C’était quand même très louche cette histoire de terre promise ...

Une autrice que je ne connaissais pas avec une imagination débordante.⁣

Ce livre est une véritable pépite, un roman young adult post apocalyptique comme je les aime mais avec une histoire bien differente, terrifiante et très addictive.⁣

J'ai tout aimé dans ce roman : l'intrigue, le suspens, les personnages, surtout Tyler, avec une petite romance juste comme il faut. ⁣

J'ai passé ma lecture en apnée, qu 'allait- il arriver à nos héros.⁣

L' auteure sait jouer averc nos nerfs. C'est un roman très réussi.⁣

Seul regret, de ne pas avoir la suite car la fin est terrible. Je n'ai rien vu venir.

Foncez si vous aimez ce genre de roman. ⁣

Merci à l'éditeur @reinesbeaux et à @netgalleyfrance pour leur confiance

Note : 3 / 5

Résumé :

Espoir.

Solidarité.

Amour.

Mon avis :

L’intrigue est vraiment très intéressante et captivante, mais le gros point faible de ce roman est sans aucun doute pour moi les personnages. Le personnage de Lana est insupportable du début à la fin, se plaçant constamment en position de victime. Elle est censée avoir 28 ans, mais j’ai eu l’impression d’avoir affaire à une adolescente qui apprend tout de tout le monde et a besoin d’être protégée (y compris par un enfant de cinq ans). Malheureusement, cet aspect omniprésent fait baisser ma note. J’espère vivement que dans la suite de ses aventures, le caractère de Lana changera et que l’on aura alors une belle évolution, qui permettra au personnage d’avoir la position qu’elle aurait déjà dû avoir dans ce premier tome.

Je regrette également certains stéréotypes présents dans ce livre, notamment concernant le groupe de cannibales. Ils sont presques nus, avec un simple bout de tissu pour cacher ce que l’on ne saurait voir. Dommage de retrouver cela ici.

En tout cas, je lirai la suite de cette saga, car la fin nous laisse en suspens, et j’ai tout de suite regretté de ne pas avoir le tome 2 en ma possession pour entamer sa lecture et connaître la suite des événements. En parlant de la fin de cette histoire, elle est absolument haletante et renverse d’une seule phrase toutes les certitudes que nous avions concernant le futur des personnages. C’est ici une très belle réussite.

Je tiens évidemment à remercier les éditions Bookmark et NetGalley France pour la mise à disposition de ce roman.

#LeNouveauMonde #NetGalleyFrance

Une lecture qui aurai pu être un coup de coeur si...

Nous suivons Lana qui vit depuis ses 6 ans sous terre, dans un bunker. Lors de l'Apocalypse, les enfants ont été emmenés sous Terre dans les Arches pour pouvoir préserver la race humaine.

Depuis la Terre vit au gré de six mois sous un soleil de plomb et six mois dans l'obscurité

la plus totale.

Chacun à son rôle à jouer dans la survie sous terre. Cela fait 22 ans qu'elle y vit, et depuis son adolescence elle est cuisinière et mère porteuse. Il faut faire perdurer la race humaine.

Tout les jours, elle regarde avec envie les chasseurs qui sortent pour ramener des vivres, et plus particulièrement Tyler, le nouveau. Un soir, il organise une expédition pour quitter cet endroit et partir vers le lieu idéal connu de lui seul avec d'autres chausseurs.

Sauf que Lana qui l'a entendue, se cache et les suit sous une chaleur accablante. C'était sans compter sur Tyler, qui joui de capacités extra-sensorielles et autres pouvoirs.

Leur périple les enmenera t'il à bon port? Qui et quoi rencontreront-ils lors de cette quête?

Quel secret cache Tyler?

J'ai adoré ma lecture du début à la fin. Un Young-Adult dans un monde Post-Apocalyptique, il n'en a pas fallu de plus pour que je me dirige vers cette lecture que m'a gentiment envoyé le site NetGalley via leur plateforme.

Tout d'abord, il faut savoir que la couverture est juste magnifique et refléte bien les personnages.

L'auteur ici nous dépeint un monde dévasté par une catastrophe dont on ne sait pas grand-chose, j'espère en savoir plus dans un prochain tome si il est prévu. Elle nous pose le décor parfaitement sans en faire trop, pas de longueurs et de descriptions inutiles. Le côté romance n'est pas très ancré et c'est pour mon plus grand bonheur, dans ce monde il aurai fait tâche.

Quant aux personnages, autant j'ai adoré Tyler autant Lana je l'ai détesté. Alors certes sa vie n'était pas facile dans l'Arche, la mechanceté des homes envers sa condition de femme la mettais mal à l'aise et surtout en colère, mais à force de vouloir démontrer qu'elle n'avait besoin de personne pour la défendre, elle a réussi à chaque fois à mettre le groupe en danger.

Au contraire de Tyler, qui lui n'a eu de cesse de vouloir la protéger, quitte à mettre à mal ses principes.

Le petit plus dans les personnages secondaires à été le petit Noé, j'ai eu un petit coup de coeur pour lui, le groupe fait tout pour le protéger et le mener à la vie dont tout le monde rêve.

Sinon les autres personnages contribuent à faire avancer le récit, à répondre aux questions que je me posais.

Et la fin, et bien explosive et vraiment dans la continuité dans le récit tout en rebondissements et en action. Je ne m'attendais pas du tout à cela.

En tout cas, je vous conseille vivement ce livre, il ne manquais vraiment pas grand chose pour avoir un coup de coeur.

"Iridium, Tome 1 : Le Nouveau monde" est sorti 2020-05-27T02:54:50+02:00
background Layer 1 27 Mai

Iridium, Tome 1 : Le Nouveau monde

• France : 2020-05-27 (Français)