Iris, Tome 1 : Le sourire 34

Description ajoutée par Marie9589 2014-06-30T20:05:15+02:00

Que savez-vous des cristaux ? C'est une étrange aventure... découvrir que l'un d'eux tissera votre destin. Une simple pierre ? Non. Derrière, il y a une ombre qui vous dépasse. Une entité supérieure qui connaît chacune de vos pensées, et dont la puissance insondable devient vôtre. Mais prenez garde, car la frontière entre pouvoir et folie est mince. Un simple pas, et on bascule. On bascule, et après ? Après, on ne peut plus revenir... Liam, 15 ans, bouillonne d'excitation lorsque son grand-père lui remet une Émeraude et lui apprend qu'il est un membre de l'ORGANISATION. Sa vie prend une couleur magique. De nouveaux amis, aussi délurés qu'excentriques, l'embarquent dans un univers bien à eux. Mais qui est Morgan ? Si jeune, si sombre... Pourquoi a-t-il des cicatrices partout sur le corps ? Il y a cette petite fille aussi, timide, vulnérable, mais qui a l'air de voir des choses que personne d'autre ne peut voir... Liam ne sait pas qu'il va être lié à des évènements qui le dépassent. Qu'il y a des secrets dans sa propre famille. Qu'une créature terrifiante, détenue dans les sous-sols du plus grand complexe scientifique du pays a été libérée. Et qu'elle va venir pour lui...

Liam, tu dois savoir que les roches et les minéraux sont formés par des processus ignés, hydrothermaux, sédimentaires, et métamorphiques. Ce que l’on appelle cristallisation est en réalité un amas de minéraux affectant des formes polyédriques, tu suis ?

Les yeux fixes, Liam agita la tête avec la lèvre supérieure stupidement retroussée. James leva les yeux au plafond et poursuivit son explication.

On va suivre Liam (j'aime tellement ce prénom 💜) qui est un jeune ado rejeté par les autres. Lors d'une réunion de famille, son grand-père va lui confier une émeraude qui va lui révéler des dons cachés.

J'ai aimé les personnages car qu'ils soient bons ou mauvais, ils sont biens construit et attachants. Liam et ses amis forment une famille et on voit leurs relations se développer au fur et à mesure. C'est aussi intéressant et original d'avoir le côté des méchants, j'ai vraiment apprécié!

C'est un premier tome introductif et après un début un peu lent pour moi, on est totalement dans la lecture, c'est très addictif! L'écriture est fluide et l'auteur nous fait passer de belles émotions et valeurs.

C'est aussi très original dans son développement autour de l'Organisation et des cristaux et leurs pouvoirs. Lefait d'apprendre en même temps que Liam permet d'être embarqué dans la lecture. Je ne m'attendais pas à ça et j'ai trouvé que c'était très recherché. La fin m'a laissée sans voix (et avec ma larmichette) et je suis contente d'avoir la suite pour ne pas rester comme ça.

Bref, plus de 500 pages de bonheur que je t'invite à découvrir! Et puis...on en parle de la beauté de cette couverture 😍!

Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-26T10:44:25+02:00

Ce premier opus d’Iris est plutôt réussi. La plume de Dee L. Aniballe, à la fois réaliste et onirique, nous invite sans équivoque aucune à nous promener dans une intrigue d’une richesse incontournable.

Même si parfois le rythme de l’action est perturbé par le manque d’informations transmises, on a plaisir à assister à l’évolution des personnages qui incarnent parfaitement la dualité Occident/Asie, en s’imprégnant aussi bien des romans jeunesse Fantasy, que des séries animées japonaises. L’univers est bien construit et l'on sent que l’auteure y est parfaitement à l’aise.

À ceux qui souhaiteraient plonger dans un onirisme aux teintes nippones, je ne peux que leur conseiller d’aller voir du côté d’Iris.

À ceux qui apprécient les mangas, peu importe leur forme, je leur recommande cet ouvrage qui ne les dépaysera pas le moins du monde.

Commentaire ajouté par claclouche 2017-03-16T11:40:34+01:00

Ce livre spécial passionnant. L'idée est géniale, des cristaux liés à certaines personnes et leur apportant le pouvoir, même si pour ceux que cela ne fascine pas, y entrer doit être plus difficile.

Les personnages sont attachants, malgré un nombre impressionnant de cris. J'ai été immédiatement subjuguée par le personnage de Camille, son charisme et son humour - mais c'est une constante chez moi, puisque le personnage de Cam dans Damnés m'avait aussi obnubilée. J'ai eu un peu de mal avec la violence continue des garçons mais on s'y habitue, et on comprend que c'est lié à l'énergie démoniaque de leurs pierres.

Le personnage de Clara est intéressant dans sa relation avec son frère, qui semble être la seule chose rattachant Liam a la réalité au début du roman. Cependant, cela se dégrade, et la suite était prévisible.

J'ai eu un peu de mal avec les passages avec Ayame et l'anomalie 34, tous ces groupes parallèles qui sont arrivés avant que j'en aie compris toutes les implications. Les détails et les explications se dévoilent au fur et à mesure, levant des pans obscurs de l'histoire.

Plein d'émotion, ce tome est parfait pour entrer dans le monde de Dee L. Aniballe, et donne l'irrepressible envie de continuer, d'attaquer immédiatement le second livre.

Commentaire ajouté par listout 2016-08-14T00:32:42+02:00

Les deux tomes sont vraiment à conseiller tant l'écriture est agréable, fluide et facile à lire. L'histoire se construit durant les 50-100 premières pages puis tout s'emballe. Un récit que j'ai vraiment apprécié . Une lecture à recommander

Commentaire ajouté par jean01 2016-06-21T16:51:23+02:00

Bon roman qui m'a bien diverti . Chouette moments avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par kissbook 2016-06-17T14:27:20+02:00

Excellent roman qui se lit très rapidement tant l'additivité fait son effet . Beaucoup aimé le personnage de Liam. Par contre je ne suis pas fan des couvertures (mais bon, les goûts et les couleurs...)

Tout d'abord je remercie Dee L Aniballe pour sa confiance et l'envoi de ce SP. ( Et Cocomilady pour lui avoir parlé de moi).

Et surtout je m'excuse du temps que j'ai mis à le lire... Deux mois un record ^^ . Sachant qu'en général si je n'accroche pas au bout de quinze jours j'abandonne. Là ma seule excuse c'est que le livre est un pavé et que comme je suis maniaque j'avais peur de l’abîmer ^^.

J'ai eu un peu de mal à démarrer jusqu'à ce que Liam rencontre sa bande de potes. à partir de là l'histoire m'a carrément accrochée. Sauf les passages où il n'y a pas la bande. Mais en même temps sans ces passages là il n'y a pas d'histoire...

J'avais entendu parler de Dee comme d'une auteure sadique.... Je confirme.

Quasiment toute la petite bande à un passé et pas n'importe quel passé.. Le passé qui fait pleurer et qui donne envie de taper les (censuré)....

En même temps c'est ce vécu qui leur permet d'être qui ils sont et d'être aussi soudés. Ils se balancent de ces vannes.... j'adore.

Difficile de dire quel personnage j'ai préféré tellement ils sont tous attachants à leur façon.

J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Pour conclure, ce livre est un vrai bijou qui, malgré ses 500 pages, se lit à une vitesse hallucinante et que je vous conseille vivement ! Pour ma part, je n'ai qu'une envie : découvrir le second tome, afin d'en apprendre encore plus sur les personnages et de savoir où va nous emmener l'auteure !

Commentaire ajouté par Ice-Queen 2015-10-30T20:33:09+01:00

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur pour m’avoir gentiment proposé ce service presse ! J’avoue que le résumé m’a intriguée alors j’avais hâte de le découvrir.

Nous faisons la connaissance de Liam, un jeune garçon qui s’est toujours senti différent et bien plus proche de son grand-père que de ses propres parents. Un jour, sa vie va basculer et il va découvrir qu’il est lié à une pierre et pas n’importe laquelle : l’émeraude. Avec l’acquisition de cette pierre, une aventure formidable commence, mais c’est aussi le début des ennuis !

Envoyé dans une nouvelle école, il se fait des amis « comme lui ». Ces derniers ont tous l’air de dissimuler quelques secrets et certains donnent l’impression d’avoir un passé plutôt lourd et difficile derrière eux. Mais Liam se sent bien en leur présence et ils vont l’aider à maîtriser ses pouvoirs magiques ainsi qu’à affronter les évènements qui l’attendent. Pourtant, certaines questions du jeune garçon demeurent sans réponse… Et pourquoi la créature maléfique, que tout le monde craint et recherche, semble-t-elle s’intéresser à lui?

J’ai passé pas mal de temps sur ce livre. Il m’a fallu un peu plus d’une semaine pour arriver au bout. L’intrigue me plaisait beaucoup, mais j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de passages un peu longs, notamment au début du roman. Il m’a fallu un nombre conséquent de chapitres avant de vraiment entrer dans l’histoire et me familiariser avec les personnages. C’est dommage, car il y a du très bon dans ce livre. En fait, je pense qu’avec une petite centaine de pages en moins ce serait beaucoup mieux !

Concernant l’histoire, je l’ai trouvée vraiment intéressante et originale. J’ai été bien incapable de deviner ce qui allait se passer à l’avance et c’est un très bon point ! L’intrigue semble simple de prime abord, mais se révèle plus complexe que prévu. On termine la lecture de ce premier opus avec tout un tas de questions, ce qui donne réellement envie de lire la suite. Ce roman est bien mené, on sent que l’auteur sait où elle va et qu’elle a bien travaillé chaque aspect de son récit – pas seulement celle que l’on suit, mais également l’histoire personnelle de chaque personnage, qu’il soit principal ou secondaire.

Parlons un peu des protagonistes. Si au début j’ai eu un peu de mal avec Liam – car il avait parfois tendance à m’agacer –, j’ai finalement réussi à m’attacher à lui. Il est assez touchant en fin de compte, notamment à cause de tout ce qui lui tombe dessus. Il n’est pas épargné ! Il en est de même pour Morgan et Lulu. Ce sont les deux personnages que j’ai le plus appréciés. Morgan, pour son côté mystérieux et Lulu, car on a l’impression qu’elle nous cache quelque chose d’énorme. Pour une fillette, elle porte un poids très lourd sur ses frêles épaules. Camille était assez agaçant, même si j’aime son sens de l’amitié. Et les autres sont tous différents, chacun a son caractère et apporte un plus à l’histoire.

La plume de l’auteur est fluide, plutôt agréable. Le seul petit « reproche » que je peux faire, c’est que par moments les expressions employées tombent un peu à plat. J’avais l’impression que Dee L. Aniballe essayait d’enjoliver ses phrases ainsi et parfois cela donnait des propos maladroits, voire incohérents. Mais bon, ce n’est pas flagrant non plus, c’était juste de temps en temps et cela ne m’a pas non plus gênée dans ma lecture. J’ai retrouvé aussi quelques petites fautes passées à la trappe, mais je suis bien placée pour savoir que ça arrive, ce n’est rien de bien méchant !

En résumé, malgré quelques petites choses qui m’ont gênée, notamment au niveau de la longueur du roman qui entraine un petit manque de rythme, j’ai vraiment apprécié cette histoire. J’ai fini par m’attacher aux personnages et la fin m’a réellement donné envie d’en savoir plus. Je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2015-10-07T14:46:20+02:00

Un super bon livre que j'ai vraiment adoré. Sincèrement les évènements sont vraiment bien inventés, réfléchis. C'est une super histoire. Vraiment merci à l'auteure de m'avoir permis de découvrir sont merveilleux monde.

Vous pouvez retrouver ma chronique avec ma note de 10/10 sur ce lien : http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/iris-tome-1-le-sourire-34-dee-l-aniballe.html